location voiture guérin

Forum Madère

Grâce au forum, j’ai pu avoir quelques infos concernant les locations de voiture. Notre choix s’est oreinté vers Guérin. En effet, j’avais pu lire que le lieu de location était à Funchal mais que les personnes assuraient le transport de l’aéroport à Funchal. Cependant, nous avons donc loué notre voiture mais je n’arrive pas à avoir de renseignements concernant le “comment on récupère la voiture?”. Merci aux personnes qui sont passées par Guérin de me donner quelques renseignements car je suis un peu inquiète…

Bonjour!
pas difficile, le personnel de Guérin vous attend à l’aéroport (si toutefois vous avez précisé votre vol), ils ont en général un polo vert.
Voilà, Brigitte

Merci pour votre réponse Brigitte. Cependant, vous avaient ils dit qu’ils viendraient vous cherchez à l’aéroport? De notre côté, ils ne nous ont rien dit de tel d’où ma petite “inquiétude”!

Non, non, ils ne m’avaient rien dit, c’est “implicite”, vu qu’ils n’ont pas de guichet à l’aéroport (d’où les prix moins chers).
J’y retourne fin juin et louerai une n ième fois par eux, je leur demande comment ils avertissent leurs clients. Brigitte

Merci beaucoup pour ces réponses et bon voyage à vous!

Bonjour,

Je viens de rentrer de Madère où j’ai loué un véhicule chez GUERIN.

Le véhicule était rayé de partout (et non réparé) et j’ai même fait un commentaire à l’employée qui m’a répondu : “ce n’est pas le pire que nous ayons”.
J’ai donc focalisé, avec elle (et après deux heures de sommeil puis 3.5 heures d’avion, un peu sonné) sur les grosses rayures et autres coups… Ca a pris un certain temps croyez moi…

A mon retour (et après que l’alerte “huile” ait clignoté pendant une semaine) on me dit : “c’est ok” puis, “oh, et ça ?”. Une rayure que je n’avais pas noté (on ne la voyait pas car très peu profonde et cachée par la poussière qui la rendait invisible en plein soleil)… Résultat, on me note sur un papier (un peu comme le feraient la mafia) : 130 euros…

J’ai refusé de payer (je n’ai eu aucun accrochage) car, je n’avais effectivement pas vu ce problème à l’aller (et ne l’ai d’ailleurs pas remarqué pendant mon séjour) mais de toutes façons, les autres coups plus notables n’ont, jamais été réparés.

L’agence semble donc prendre des sous où elle peut au motif de “réparations” qu’elle n’effectue jamais…

Méfiez-vous et évitez ce loueur. J’ai refusé de payer et ils m’ont directement menacé de poursuites judiciaires, ce que je suis prêt à affronter (sauf que je n’ai AUCUN justificatif écrit, même pas l’état des lieux de départ en ma possession). Pour me rappeler lors de mon refus de payer, le loueur m’a SIFFLE (si, si, croyez le) comme un toutou…

GUERIN, pour moi, c’est NEVER AGAIN !

J’ai loué au moins 7 fois chez Guérin, et jamais aucun problème!!!

Et bien disons que tu as eu de la chance (?). Car j’ai consulté d’autres forums, je n’ai pas l’impression d’être le seul à avoir eu des soucis…

Tant mieux pour toi.

Et en plusd je l’ai souvent conseillé!
J’y retourne en juin, louerai par Guérin, et vous donnerai des nouvelles… C’est un “local”, je crois, c’est pour cette raison que je m’y suis “attachée”!

Comme moi j’étais seul (et sans témoin et sans papiers…) je faisais assez figure de victime idéale.

Ceci dit, les gens que j’ai rencontré dans l’avion et qui ont eux aussi eu des problèmes de location de voiture m’ont dit que ça leur avait gâché les vacances.

Finalement j’ai eu de la chance, ça ne me laissera qu’une note plus qu’amère en fin de séjour…

Bonnes vacances alors Choukaze !

A davidcaenparis :
C’est avec Hertz que j’ai eu des problèmes il y a 2 ans je crois, et promis!, je tiens le forum au courant en juin prochain de ma location Guérin.

et bien nous partons a funchal et la je ne sais vraiment plus avec qui prendre la voiture en juin bravacar ne fonctionne pas son site

je penche un peu sur l’avis de davidcaenparis,ayant connu des vacanciers qui ont eu un accrochage qui n’etait pas de leur faute ,le loueur n’a pas voulu remplacer le vehicule tout simplement! resultat ils ont ete obligés de se rabattrent vers un autre loueur ,refairent des papiers, re-payer pour poursuivrent leur vacance,alors comment nomme t’on cela!!!
a bon entendeur salut!

Effectivement Mattheog, moi je viens de recevoir un recommandé avec accusé réception très menaçant qui inclut les frais de réparation de pseudo rayures (voir mon message précédent à ce sujet) et des frais supplémentaires le tout pour 185 euros.

Je ne vais pas lâcher (si j’étais responsable, j’aurais assumé pleinement ma responsabilité). Il ne faut pas lâcher.

Bon courage.

Cordialement,

David.

Je viens de louer (10/09/14) une renault clio chez GUERIN et j’en suis tres satisfait. La reservation s’est faite directement a l’aeroport, en prenant aussi l’assurance sur franchise. la voiture qui avait que 30 000 Km au compteur a eu un frein qui s’est mit a siffler et la voiture a été remplacé immediatement par le meme vehicule. je relouerai chez eux …

Bonjour,
nous partons en mai 2016, 10 jours à Madère.
nous avons réservé un véhicule chez Guerin, via Opodo.
Dans les conditions il est noté qu’un passeport est nécessaire pour recupérer le véhicule. Etant de la CEE ( France) je suis étonnée de cela.
si vous avez déjà loué chez eux, avez-vous été obligés de présenter un passeport?
merci de vos réponses

Je l’ai maintes fois répété éviter guerin et bravacar , les prix attractifs et le plus souvent trouve de quoi se rattraper plus tard !!!
Cathie
P.S: Et non ce n’est pas un local! Il fait partie de rent car au même titre que bravacar ,reservrent ect…

Sujets suggérés

Services voyage