Bonjour,
Je tenais à prévenir les personnes voulant louer des voitures à l’aéroport de Madère des pratiques illégales en cours.
Via le site Opodo / rentalcars, nous avons effectué une réservation pour obtenir une voiture de type Renault Clio à Madère. Départ Funchal Airport, Retour Funchal Airport, Kilométrage illimité, conducteur additionnel inclus.
Arrivés à l’aéroport de Funchal, Hertz nous annonce qu’ils ne peuvent pas nous louer la voiture (location déjà payée et non annulable le jour même) sous prétexte que nous avons une carte débit et non pas une carte de crédit. L’excuse étant que la caution, une fois retirée avec la carte, n’aurait pas été restituable. J’ai loué de nombreuses fois des voitures avec ma carte de débit en France ou à l’étranger auprès de différentes agences de locations de voitures, il n’y a jamais eu aucun problème pour me rembourser la caution.
A la suite du refus de nous prendre la carte de débit, Hertz nous annonce que la seule façon de pouvoir retirer la voiture est de ne pas payer de caution mais de payer l’assurance maximale. Nous n’avions d’autre choix que de payer ce montant supplémentaire pour obtenir une location de voiture, qui, je le répète était déjà payée et non annulable le jour même.
A cela, Hertz nous a rajouté un plein d’essence à payer (or, nous avions proposé de rendre la voiture avec le plein) et un conducteur additionnel, qui était déjà payé). Hertz nous a imposé une facture supplémentaire finale de 300,72€ pour pouvoir retirer la voiture. J’ai donc payé une location de voiture 633,28€ pour une semaine à Madère, soit le double du prix initial, c’est du vol. J’ai consulté ma banque depuis et cette pratique est tout simplement illégale.
J’avais entendu parler des assurances supplémentaires que beaucoup d’agences de locations de voitures à Madère veulent faire payer à leurs clients en arrivant à l’aéroport de Funchal mais je n’avais encore jamais entendu parler de l’excuse de la carte de débit pour ne pas délivrer une voiture déjà payée.