Nous comptons avec mon copains partir quelques jours (une semaine/10 jours) en road trip irlandais (pour faire au moins Dublin - Galway - Connemara) et nous aurions souhaité louer une voiture pour profiter au maximum des paysages et être plus mobiles.
Nous sommes un peu perdu niveau location de voiture: faut-il avoir un minimum d’années de permis? Un âge minimum? Qui choisir comme compagnie? Cela vaut-il vraiment le coup?
Merci à ceux qui me répondront
didou592
[quote]
Bonjour,
Nous comptons avec mon copains partir quelques jours (une semaine/10 jours) en road trip irlandais (pour faire au moins Dublin - Galway - Connemara) et nous aurions souhaité louer une voiture pour profiter au maximum des paysages et être plus mobiles.
Nous sommes un peu perdu niveau location de voiture: faut-il avoir un minimum d’années de permis? Un âge minimum? Qui choisir comme compagnie? Cela vaut-il vraiment le coup?
Merci à ceux qui me répondront :](/citation]
En principe c’est 25 ans et plus de deux ans de permis.
Je sais qu’il y a une compagnie qui accepte moins vieux. Cherchez sur le forum dans les post récents, je me souviens d’avoir vu qq chose il y a quelques semaines. Ceci étant vous aurez une surprime.
Pour Dublin et Galway la voiture est inutile, compte tenu de la circulation et de la quasi impossibilité de se garer…
Et qu’est ce que vous allez faire vous aussi dans le Connemara ???
Anonyme3
Oui je sais, j’ai regardé les sujets précédents mais je recherche très particulièrement l’âge nécessaire à la location là-bas parce que c’est très confus sur les sites. La voiture est nécessaire pour faire le chemin Dublin - Galway… Nous voulons réellement visiter l’Irlande et sur le trajet il y a des choses magnifiques! Sinon, oui, on peut aussi le faire en train et en bus.
Nous allons au Connemara pour rendre hommage à Sardou!!
Non, en fait nous y allons juste parce que c’est magnifique et que nous souhaitons y aller.
didou594
Tout bêtement la liste des loueurs à l’aéroport. Vous aurez toutes les précisions.