Bonjour,
A l’occasion d’un mariage sur l’île de Kea nous allons passer quelques semaines en Grèce.
Nous prenons donc le bateau à Lavrio, passerons 4-5 jours à Kea avant de continuer notre périple vers d’autres îles des cyclades.
Étant donné qu’il y a très peu de liaisons Maritimes, nous allons forcément repasser par le continent et prendre un ferry au Piree ou Rafina pour aller visiter une autre île des cyclades (paros, andros ou milos).
Le problème : comment rejoindre Le piree depuis Lavrio ? Idéalement nous aimerions louer une voiture à l’aeroport d’Athènes, aller avec à Kea et déposer la voiture au piree. Connaissez vous des loueurs qui accepteraient cela ?
Merci de vos retours !
caroline2
Bonjour
Tous les loueurs n’acceptent pas qu’on prenne le bateau avec la voiture de location pour des questions d’assurance.
De plus le passage sur le bateau coute cher. Une trentaine d’euros rien que pour la voiture aller simple à savoir le prix que cela coute pour venir en taxi depuis l’aéroport… sans compter que louer une voiture à un endroit et la laisser à un autre coute très très cher. En général seuls les “grands” loueurs acceptent cela.
Mieux vaut louer la voiture directement sur l’ile.
Depuis l’aéroport prenez un taxi pour Lavrio.
Pour le retour de Lavrio au Pirée, vous pouvez soit prendre le taxi soit prendre le bus jusqu’à Athenes puis de là le métro pour le Pirée. Le bus de Lavrio vous laisse à la station de métro Nomismatokopio sur la ligne 3 du métro.
Le bus vous coutera environ 5 euros et le metro 1.20 €…
kalydna133
Bonsoir il me semble que les vendredis tu as le bleu star Kea Kythnos paros, pas besoin de retourner sur le continent c sur ferryhoper
Bonne soirée
Anonyme4
Sauf que le mariage a lieu vendredi et samedi et nous ne souhaitons pas attendre le vendredi d’après, 4 jours à Kea suffiront.
Merci pour vos réponses c’est un peu l’impression que j’avais pour le fery !
kalydna135
Re
Je pense quand de juin a septembre il y aura une 2em voir 3em rotation dans la semaine des fois que.
Bonne journée
Anonyme6
Pas selon ferryhopper et les autres sites de ferry. Mais en soit c’est pas très grave, on va peut être en profiter pour rejoindre une île en avion à la place (vu qu’il y aura de toute façon un retour sur le continent).