Location voiture Jordan à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,
nous cherchons à joindre JORDAN LOCATION depuis quelques jours, nous avons déjà utilisé leurs services et nous souhaitons recommencer encore cette année. Il semble que nous ne puissions pas les joindre et on ne nous rappelle pas. Quelqu’un sait il s’il y a un problème? Merci de votre réponse

Bonjour,

J’ai moi aussi réservé chez ce loueur, mais je l’ai fait en février pour octobre.
J’ai envoyé un chèque d’acompte ( qui a été encaissé )
Je me suis fiée aux routards qui avaient l’habitude de prendre cette société.
J’espère qu’elle n’a pas mis la clé sous la porte.
D’habitude, nos amis viennent nous chercher à l’aéroport, et nous allons chercher notre voiture chez un loueur de St Pierre, mais cette année, ils ne pouvaient le faire et nous nous sommes retournés vers Jordan, qui vient nous chercher à St Denis.
Avez-vous essayé de leur envoyé un mail?
Tenez moi au courant ce serait sympa.

Nous les avions en 2010 et nous étions contents, en 2011 c’était complet et cette année nous aurions aimé leur demander leurs services mais nous ne les joignons pas par tél (ni fixe, ni portable) et ils ne répondent pas à notre mail!!

Si d’autres routards peuvent nous renseigner, merci d’avance. Nous allons nous tourner vers un autre loueur.

J’ai vérifié sur le site du greffe du tribunal, ce loueur existe toujours.
Mais on est pas à l’abri d’une attente de décision du tribunal.
Si vous avez pu le joindre depuis merci de me prévenir et si des habitants de l’Est de l’île connaissent cette société, merci de nous rassuré.

Bjr, j’ai réservé chez Jordan pour fin septembre. Le responsable de l’agence m’a téléphoné car je voulais payer l’acompte avec ma carte bleue visa pour les assurances, et c’est là qu’il m’a dit qu’il était en Bretagne dans sa famille… sous des trombes d’eau et qu’il avait ressorti pulls et chaussettes… donc pas de souci. Ressayez par mail. Il vous répondra je pense. En tout cas, je ne manquerai pas de vous faire un retour en octobre.

Bonjour,
nous sommes actuellement à la réunion, arrivés vendredi. Nous avions réservé une clio chez Jordan Location depuis Noel: premier chèque envoyé et encaissé, contrat reçu, tout semblait bien allé.
J’envoie un mail 48 heures avant notre arrivée pour confirmer l’heure et le numéro du vol, j’ai une réponse à mon mail qui me précise d’appeler sur le numéro de portable dès la réception de nos bagages et qui nous fixe le lieu de rendez-vous…a priori pas de souci.
Arrivé à l’aéroport, je tente de joindre M. Potier, je tombe sur le répondeur (boite de messagerie pleine), j’essaie dur le numéro fixe (numéro non attribué).
Nous attendons qq minutes, louons une autre voiture pour nous rendre sur place…adresse d’une maison vide.
Nous nous sommes rendus à la gendarmerie de Bras-Panon pour tenter d’avoir une explication.
Nous avons 2 semaines pour éclaircir cette histoire, récupérer notre argent s’il n’est pas trop tard.
Nous sommes preneur de toutes infos, tous conseils. Merci par avance.

nous sommes un certain nombre à l’avoir recommandé car nous sommes satisfaits de ses services. Il faudrait qu’il donne de ses nouvelles pourquoi pas sur ce site. Il se peut qu’il ait eu des problèmes (santé , famille, soucis avec son entreprise…) cela peut arriver à tout le monde mais il n’est pas possible qu’il arrête de cette manière. Bonjour à lui s’il me lit.

Effectivement je peux comprendre les imprévus, les problèmes importants…c’est pourquoi j’ai très rapidement envoyé un mail très cordial à M. Potier pour lui dire que je souhaitais juste obtenir des explications.

Mais je paie un service pour le 20 juillet, je suis en droit d’attendre qu’il soit rendu! Je veux des nouvelles et récupérer mes 70 euros. Je pense aussi pouvoir exiger ça. Pas de réponse à mon mail, pas d’appel alors qu’il a mon numéro.

A noter que c’est grâce aux remarques positives faites dans ce forum que je me suis renseigné chez Jordan. Donc c’est pour ça que je me permets de partager mon expérience.
Alors si vous pouvez m’aider, je suis preneur.

Moi aussi j’aimerai avoir des nouvelles.
En effet j’ai envoyé un chèque de 70€ pour réserver une voiture pour 2 semaines en octobre, chèque encaissé.
J’ai pris ce loueur justement parce que les commentaires étaient bons et surtout parce qu’ils venaient nous chercher à l’aéroport, nos amis ne pouvant le faire tôt le matin.
Il doit bien y avoir des routards qui ont loué un véhicule chez eux!
Merci d’avance de nous informé.

bonjour. je viens de lire vos messages respectifs sur ce loueur de voitures. nous avons loué chez lui en 2009 et tout s’est super bien passé. donc, j’ai laissé des avis positifs sur différents sites concernant ce loueur.

j’espère que tout va s’arranger pour vous tous très rapidement, j’imagine votre stress.

pouvez-vous nous tenir au courant du suivi ?
bon courage SONIA

Bonjour,

Vous dites vous êtes rendu à la gendarmerie, pour porter plainte?
Si c’est le cas, que vous ont-ils dit?
Etes-vous les premiers à porter plainte?
S’il y a liquidation de la société, la mairie de Bras Panon doit être au courant, dans l’immédiat cette société est toujours inscrite.
Merci de nous tenir informer
Je pense que nous devons être nombreux à avoir réserver un véhicule chez ce loueur.
Il y a peut-être des réunionnais qui habite sur Bras Panon et qui peuvent nous en dire plus?
Merci de nous rassurer

Bjr, j’avais le numéro de portable de Mr Potier. Je l’ai appelé il y a 3 jours. Il était très surpris. Je lui ai dit d’aller sur le FR pour répondre aux questions. Toujours rien. Voici son n° 06 92 94 66 65… J’ai payé également 70e pour une résa pour fin septembre… inch allah…

Voici des nouvelles plutôt rassurantes pour vous tous…
J’ai joint M. Potier lundi soir, je l’ai rencontré pour qu’il m’explique la situation. Sans rentrer dans les détails, un problème personnel a entrainé l’impossibilité pour lui de nous apporter la voiture. Nous sommes les seuls dans ce cas là puisque pour les autres clients, M Potier s’est arrangé.
M. Potier est comme vous le dites tous, très sympathique et honnête.
Il a bien compris nos difficultés que le problème a causé pour nos vacances donc nous avons convenu d’un remboursement des 70 euros versés à la réservation et d’un indemnisation des frais supplémentaires engagés suite à la nécessaire location d’un autre véhicule chez un concurrent.
Nous devons nous voir demain pour régulariser la situation. Je m’empresserai alors de venir vous confirmer que tout va bien.
Je ne suis pas inquiet pour les prochains clients, M. Potier fait tout pour régler les problèmes.
Il voulait clarifier les choses par le biais de ce forum puisque son travail repose beaucoup sur celui-ci. Malheureusement, son message n’a pas été validé.

Bonsoir

J’ai loué une voiture chez Jordan loc du 12 au 26 juillet : tout s’est très bien passé. Un petit changement de dernière minute (on avait loué une 206, finalement ça a été une clio, mais cela ne nous dérangeait pas du tout.)
Un homme très gentil, arrangeant et sérieux. Je le recommande et ferai de nouveau appel à lui lors de mes prochains séjours à la Réunion.

Je vois que nous n’avons pas été les seuls à nous retrouver dans la m…
Depuis mon retour en métropole (dimanche), je communique avec M. Potier par mail. Son problème de compte n’est en effet pas réglé. Il semble qu’il soit en difficulté pour gérer son affaire en ce moment.
Le vrai gros problème est son manque de communication lorsqu’on essaie de le joindre…le reste on peut pas vraiment savoir ce qu’il se passe réellement. J’ai laissé un message à son avocat (M. Potier sait que j’ai essayé de le joindre).

Qui croire dans cette histoire???
Mais j’ai tendance à vouloir encore croire à son honnêteté et à sa volonté de bien faire.
Je serai, comme je l’ai déja dit, le premier à déconseiller cette agence de location si les affaires ne sont pas réglées.

M. Potier a maintenu son engagement : nous indemniser.

Affaire à suivre…

Vous a-t-il remboursé les 70€ que vous aviez avancé ou pas?
Vous dites êtes en relation avec son avocat.
Tout ça est un peu confus, pouvez-vous préciser?
Je pense que je vais louer ailleurs, mais ne voit pas comment faire pour me faire rembourser.
Merci de votre aide, car je pense ne pas être toute seule dans cette situation.

Bonjour Adrien25

Cela fait 2 fois que je vous pose des questions bien précises sur ce qui s’est passé avec M. Potier mais vous ne répondez pas.
Je suis un peu surprise.
Les réponses que vous apporterez pourront servir à bon nombre de routard qui ont réservé avec lui et qui doivent être nombreux.
Merci

Bjr, j’ai eu les explications de Mr Potier et j’ai conservé ma réservation pour fin septembre. Il a repris les rennes de son entreprise et je suis confiante.

Que les routards qui ont été remboursés l’avouent sur ce forum serait appréciable. Pour ceux qui veulent des informations sur Mr Potier me contacter en privé, je leur transmettrai son mail.

Comme toujours sur ce forum attention aux personnes qui font de la délation… cliquez sur le nom de la personne et vous verrez si cette personne est inscrite depuis longtemps et quelles ont été ses interventions, juste la Réunion ou de d’autres pays …

Bonjour,
Désolé pour le manque de réactivité…
Voici donc qq précisions et réponses à vos questions.
Je ne suis pas allé à la gendarmerie de Bras-Panon pour porter plainte mais pour obtenir des informations sur Jordan Location et sur M. Potier. Le gendarme n’avait pas entendu parler d’éventuels problèmes, ne connaissait pas l’agence. En plus, après avoir raconté mon histoire, il m’a dit que ca ne relevait pas de son service puisque c’était une affaire à porter au civil.
Même réponse lorsque je suis allé à la police de l’aéroport sur les conseils des hotesses de l’office du tourisme.
Mais j’ai une amie magistrate. Je lui ai expliqué la situation et m’a dit que si j’obtenais des informations qui pourraient pousser à croire que je me suis fait escroqué, alors là je pourrais porter plainte ainsi que porter le sujet devant le tribunal…
Mais je n’en suis pas encore là, puisque comme je vous l’ai dit, je suis en contact par mail avec M. potier et je garde confiance dans sa parole.
J’ai le numéro de téléphone de son avocat, puisque M. potier me l’a donné pour qu’il puisse attester que ce qu’il raconte n’est pas faux.
Je lui ai laissé un message ( à l’avocat). M. Potier m’a confirmé qu’il l’avait bien eu et que tous les 2 faisaient tout pour résoudre les problèmes.
Dans son dernier mail (jeudi 9 aout), M. Potier me demande d’être patient, m’informe que ses comptes ne sont pas débloqués.
Je n’ai pas été remboursé pour le moment. Comme je vous l’ai dit, je vous informerai dès que ce sera là cas, pour que vous puissiez avoir confiance en lui.
Je garde espoir puisque je crois à l’honnêteté de M. potier.
Si je me suis trompé, je vous informerai également.

Pour répondre à coletteB :
J’espère pour vous que tout se passera bien lorsque vous devrez récupérer la voiture.
Je trouve votre commentaire un peu dur en parlant de délation, et des « forumeurs » peut-être novices…
Je suis nouveau sur le forum puisque je suis un nouveau petit voyageur…je suis un lecteur occasionnel du forum. J’ai connu Jordan Location grâce à lui, à vous, comme bcp. Je me suis retrouvé dans la m…… à mon arrivée sur l’ile. Je crois être dans mon devoir d’informer les gens comme moi, que ce soit le premier ou le 1000ème message !!
Si vous relisez tous les messages, nous sommes à la recherche d’informations sur Jordan Location, nous décrivons ce qui nous est arrivé (en tout cas moi), certains sont inquiets. Où est la délation ?
M. Potier n’a pas assuré le service pour lequel nous avons payé, ce n’est pas de la délation que de le dire !
M. Potier ne donne pas de nouvelles pdt qq jours, ce n’est pas non plus de la délation que de le dire !
Mes amis et moi avons passé un moment très désagréable, si je peux éviter ça à certains d’entre vous, tant mieux.
On constate, on cherche des explications….

Malgré ça, je reste positif quant à l’issue du problème. D’autant plus depuis votre message.
Je n’ai rien contre M. Potier parce que je le crois honnête. Mais j’ai le droit d’être méfiant lorsque je n’ai pas de nouvelles, d’infos ! Et surtout tant que je n’ai pas récupéré mon argent.

Je ne vous souhaite pas d’être dans ma situation.
Je sais aussi que M. Potier a besoin de ce forum pour faire marcher son agence.
Le dilemme est grand…informer, chercher des infos…sans nuire à l’agence.
Si tout est réglé du coté de M. Potier, les commentaires redeviendront évidemment positifs, d’autres conversations seront lancées pour vanter l’agence.

Pas de délation, des constats, des questions, des doutes mais surtout l’espoir que tout se finisse bien, pour tout le monde !!
Désolé pour le roman !

Adrien, je ne parlais pas de vous mais d un certain stagiaire réunion qui est intervenu sur ce sujet mais dont le message à été depuis supprime. Au contraire, merci pour vos infos. Tenez nous au courant. Amitiés.

Autant pour moi!

Vous dites que M. Potier a repris les rennes de son entreprise. Je lui ai donc envoyé un mail pour avoir des précisions et pour savoir quand il aurait la possibilité de me rembourser. J’attends sa réponse.
Cordialement

Bonjour,

je ne pensais pas déclancher tout cela en posant ma question de départ. Depuis nous avons trouvé un autre loueur (fin juin) mais en lisant vos messages je vois que M Potier a eu de grosses difficultés. Je lui souhaite de s’en sortir et que tous les routards soient satisfaits aussi. Alors nous relouerons chez lui avec plaisir. Si vous le désirez je donnerai d’autres infos à mon retour.

Bonjour,
comme je vous l’avais promis, je vous informe que M. Potier a régularisé la situation en me remboursant les 70 euros avancés et en m’indemnisant.
M. Potier a repris le contrôle de ses comptes et de son agence. Tout rentre dans l’ordre.
Vous pouvez lui faire confiance, j’ai toujours cru en son honnêteté, j’ai eu raison.

N’hésitez pas à le contacter, à laisser des messages si vous êtes satisfaits de ses prestations, il en a besoin. Ces commentaires lui font du mal professionnellement.
Mais je pense que tout repartira comme il faut si les clients satisfaits se manifestent!

BONJOUR,

JE SUIS RAPPROCHER DE JORDAN LOCATION PAR LEUR MAIL.

J’ai eu une réponse rapidemment et qui m’a permise ensuite de louer une voiture sans aucun problème…

JE SUIS TRES SATISFAITE DE MA LOCATION DURANT UNE SEMAINE.

ET, Je tiens à remercier MONSIEUR POTIER de son amabilité et de ses conseils de sécurité.

C’est un homme très humain.

L’année prochaine, je reviendrais vers cette AGENCE JORDAN LOCATION car je n’ai pas eu de problème.

NATHASSAN

BONJOUR,

Vous pouvez le joindre sur son portable suivant :

  1. portable :
    06 92 94 66 65

  2. E.mail :
    jordanlocationreunion@hotmail.fr

J’espère vous avoir aidé.

N’oubliez pas que nous avons deux heures de décalage par rapport de la

France à la Réunion…

2 heures en plus pour la Réunion.

Bien cordialement,

Nath

Juste de retour et pour vous rassurer, Mr Potier a été très professionnel et j’ai bien fait de lui faire confiance. Clio très bien entretenue. Pas de souci à la prise ni au retour de la voiture. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Bonjour,

J’ai déjà posté un message concernant Jordan location. Même problème que beaucoup d’entre vous. Nous partons à la Réunion dans trois jours et nous avons appris hier (message sur notre répondeur) que nous n’aurions pas le véhicule que nous avions loué (pourquoi? nous n’avons pas réussi à savoir) et qu’ils ne pouvaient pas nous en prêter un autre (très désagréable au téléphone, il n’a rien voulu entendre). Nous nous retrouvons sans véhicule et dans un stress pas possible car la Réunion sans voiture on y pense même pas. En lisant vos message un autre stress m’envahit, va-t’il nous rembourser? Il nous l’a promis mais visiblement ce gars n’est pas clair du tout!! Comment avez vous fait pour qu’il vous indemnise en raison de la location chez un autre loueur car nous, il n’a rien voulu savoir…? On est pas prêt à en rester là. On est touristes mais pas pigeons.

Bonjour,

Je suis surprise par votre post.
Nous avions réservé une Clio essence chez Jordan Location pour 2 semaines, mi-octpbre.
Le jour de notre départ, à l’aéroport de Nantes, j’ai reçu un appel de M. Potier, pour m’informer que le véhicule n’était pas disponible, mais qu’il avait contacté un autre loueur, entre autre Lagon Location situé à La Saline et que celui-ci nous attendrait à l’aéroport de St Denis au même lieu de RDV, et qu’il prenait en charge la différence et le transfert à l’aéroport.
Tout c’est déroulé comme prévu et en plus nous avions une Renault Symbol diésel.
M. Potier traverse des difficultés mais pour nous il a été très réglo, nous lui avons fait confiance et tout c’est bien déroulé.
En général, les Réunionnais sont très arrangeants si nous ne les agressons pas, car ils prennent cela pour du mépris.
Je ne dis pas que vous avez été agressifs avec lui, mais je pense que si vous le rappelez vous trouverez un terrain d’entente.

Et bien écouté vous êtes plus chanceux que nous…moi aussi je suis très surprise car aucune négociation possible avec lui. C’est donc gérer à la tête du client visiblement (ou plutôt à la voix pour nous). Il nous a indiqué un autre loueur qui aurait certainement des véhicules de disponible mais c’est tout. Il va, selon ses dires nous renvoyé les arrhes versés (à voir car pour l’instant je suis sceptique vu ses méthodes et sa bonne fois) mais en ce qui concerne le véhicule, à nous de nous débrouiller…A J-3 nous l’avons vraiment en travers de la gorge…d’autant plus que nous avions réservé longtemps à l’avance pour avoir un petit véhicule à pris correct …Il n’a pas cherché ni à nous arranger, ni à nous dédommager. Une gestion à la tête du client: ce n’est tout simplement pas sérieux…

Sujets suggérés

Services voyage