location voiture marrakech

Forum Marrakech

Qui peut me donner une bonne adresse de location de voiture à Marrakech? Quel est approximativement le tarif journalier?
Merci pour vos réponses

bonjour,
cela ne me regarde peut êtr pas, mais étant allé a marrakech, j peux vous assurer que la circulation est tré difficile. Petits provinciaux que nous sommes et donc pas ha bitués à cela, nous n’aurions pas été capable de conduire dans marrakech…Nous avons pris le taxi à chaque déplacement, et même avec un chauffeur expérimenté, nous avons eu des frayeurs. La circulation est trés trés dense.
Voilà, c’est juste pour infos!

Voici quelques loueurs qui ont une certaine notoriété et une réputation acceptable, les tarifs s’y trouvent:

http://concordecar.ifrance.com/
http://www.goldenwaycar.com/

http://www.net-tensift.com/ramsis/
http://www.sanikeltours.com/
http://www.majesticlocation.com/
http://www.najmcar.com/index.htm

Ne vous préoccupez pas des propos alarmistes sur la circulation, évitez juste la circulation en ville quand elle n’est pas nécessaire, c’est déconcertant, mais pas rapide ni violent, et hors ville, c’est tranquille, à allure de touriste.

On m’a aussi parlé récemment de Ooloc à Marrakech qui a des tarifs très interssants. Qu’en pensez-vous ?

OOloc, n’est pas un loueur , ce n’est qu’un intermédiaire .
Il faudrait savoir avec quel(s) loueurs locaux il travaille, en tout cas ce sont des loueurs qui ne se suffisent pas à eux mèmes, et ont besoin d’un apport externe de clientèle.

Les tarifs sont alléchants, sachant qu’ils prèlèvent une commission importante, j’aurais tendance à croire que finalement, c’est au détriment de quelque chose, état du parc, service, assistance.

Merci pour vos adresses, nous allons nous pencher sur la question. En ce qui concerne la circulation, effectivement il faut être zen. Cela fait plusieurs fois que nous decendons de France au Maroc avec notre propre voiture, alors nous connaissons un peu. Merci encore

Pour en avoir le coeur net, je les ai appelé,et comme tu le mentionnais Gérard, Ooloc soutraite avec Eurocar, Budget et d’autres assez grosses agences m’ont-ils dit…bon,par téléphone ce n’est pas si facile de juger…alors j’ai demandé un devis à Goldenways… c’est un loueur que tu conseillais apparemment.
Tu as tenté l’expérience avec eux déjà ?

moi je passe souvent par ooloc en france et au maroc.
c’est vrai que c’est un courtier mais je passe tjrs par des grands loueur avis et citer et auropcar

Bonsoir je te déconseille formellement de louer chez Samicar. Je viens de louer une Logan de 75000km avec des rayures et des chocs de tt les cotés. Optique de phare cassee Pare brise fendu etc…Le gps c’est décoratif car la plus grande avenue de Marrakech Mohalmed 6 il connait pas. et Samicar ne sait pas comment ça fonctionne.Je te recommande de faire attention aux assurances quelque soit la compagnie de location car en principe le conducteur sa famille et les personnes transportées ne sont pas assurées.Quant au tarif ils sont très cher le prix d’une Logan pour 2 semaines c’est 25€ par jour sur place.
Le mieux est de prendre le taxi c’est moins cher et au moins tu es tranquille car conduire à Marrakeh c’est du sport!!!

de ressortir un message vieux de 2 ans pour cela !!

il y a des loueurs de voiture tous les 100 m à Marrakech, rien ne t’empèchait de marcher 1 minute de plus.

il y a des loueurs sérieux, on en parle régulièrement sur ce forum.

il faut aussi penser un peu , la fameux GPS dont tu ne peux pas te passer n’est pas encore dans les moeurs au Maroc, puisque les cartes sont bidons.

Et si on ne sait pas conduire en ville et bien on s’abstient , c’est tout !

Quand on va à l’étranger , il faut aussi penser qu’on est plus chez soi !

attention a la circulation mieux prendre un taxi pour se deplacer , vaut mieux !!!

j’ai lu les différentes critiques faites à l’encontre de Samicar, et je voudrais dire que pour moi, tout s’est bien passé, pas de problèmes. A titre d’exemple, on m’a volé à la plage, mon sac qui contenait les clés du véhicule loué, j’ai donc aussitôt prévenu la sté Samicar, qui est aussitôt intervenue, pour changer notre véhicule. Ceci a été fait le jour même, et pour vous donner un exemple de leur professionalisme, ils avaient fait le plein du nouveau véhicule. J’ai apprécié ce geste commercial, et je dois dire qu’en France nous n’aurions pas eû, à mon avis, cette attention !!! donc en ce qui me concerne pas de soucis je fais confiance à Samicar, et je ne manquerai pas de faire appel une nouvelle fois à cette société don l’équipe a été fort sympatique, et à nos petits soins. Voilà je voulais tout simplement que cela se sache. Merci à Samicar

Nous revenons d’un séjour à Marrakech, où nous avons loué une voiture chez CONCORDE CAR , 154 Bd Mohamed V. Très satisfaits par leur professionnalisme et leur sérieux, nous tenons à les recommander aux voyageurs qui souhaitent ne pas avoir de mauvaise surprise.
Merci au guide du routard qui a mentionné cette bonne adresse sur son guide.
Bon voyage .

J’ai récemment eu l’occasion de tester les services de samicar Casablanca (en novembre dernier) … rien a reprocher ! bien au contraire : on a été surclassé ! Voiture impeccable, commercial bien agreable et disponible, aucun probleme de paiement ni de réservation via internet … Bref, si je dois relouer une voiture au maroc, j’hesiterais pas !
Apres, il y a peut etre des différences entre les agences de marrakech et casa … ca je ne peux pas le confirmer …
PS : bonne année à tous !!!

Bonjour et bonne année à tous

Il est bien entendu que je ne parle que de Samicar Marrakech…Mr ottman

Les autres agences connais pas.

Cdt et bon séjour

sans baratin non plus…avons mon épouse et moi loue une voiture chez samicar en octobre 2009, sans aucun probleme ni la voiture et ni les contacts que nous avons eu avec la societe…
le vehicule a fonctionne correctement pandant toute la semaine où nous avons effectué un peu plus de 1500 kms.

sympa d’avoir précisé que vous ne connaissiez pas les autres agences Samicar, car honnêtement ils ont “super” assuré avec nous, très gentils, très attenionnés, je dirai même à nos petits soins en ce qui me concerne j’ai eû affaire à l’agence d’El Jadida; Concernant la location du GPS , il est vrai que ça ne sert à rien, ça ne fonctionne pas !! ils ne sont pas encore équipés pour recevoir les infos, inutile donc d’investir dans cette location, on se débouillent bien sans, les habitants sont très sympas et toujours prêts à rendre service aux étrangers.
salutations.

Je viens de rentrer du Maroc, et mon expérience avec Samicar n’est que positive. Malgré les 3h de retard de l’avion, le correspondant de Samicar était à l’arrivée avec une voiture presque neuve (env 15000 km) et en parfait état et propre. Dommage que Jacques n’ai pas eu la même expérience.
Je ne peux donc que recommander cette agence.

Bon voyage

Bonsoir

C’est tout l’intéret du forum.

Toi tu es content et tu le dis

Moi je me suis fait arnaquer par Samicar Marrakech et je le dis.

Bon voyage

Certes le Guide du Routard préconise Concorde Car, mais les voitures loués par Concorde Car sont beaucoup plus chères que Samicar.
Je viens de recevoir une proposition des 2 pour une Ford Fiesta 10 jours et Samicar est 30% moins cher que Concorde Car.
Certes la différence est que Samicar a une franchise de 85 € et Concorde Car n’a pas de franchise ni de caution.
Mais les 2 sociétés étant Marocaines est-ce que cette différence correspond aux 30% d’écart ?
Pourquoi le Guide du Routard ne préconise pas Samicar ?
alors qu’ils sont moins chers que les sociétés préconisées dans le Guide ?
Quels sont les critères de préconisation du Guide du Routard ?
Est-ce vraiment parce que Samicar est vraiment à déconseiller malgré les tarifs ?
Ou est-ce que les loueurs préconisés sponsorisent le Guide du Routard ?
Je suis inquiet quand à la décision que je dois prendre, certes si je veux être tranquille je peux aller chez Europcar et payer 50 % plus cher alors que le but est quand même de développer le commerce local.
Si vraiment Samicar est à déconseiller je suis preneur d’autres commentaires.
Bien cordialement

Bonjour,
J’ai loué un 4x4 en mai 2009 à Marakech chez Concorde Car 154 av mohamed V, tel 024 43 11 16 / 024 43 99 73. après avoir reservé de france chez un loueur très connu, déception le véhicule ne correspondait pas à la demande et en piteux etat ! J’ai alors vu d’autres agences sans succès. J’ai eu la chance de trouver un 4x4 en mai 2009 chez Concorde Car 154 av mohamed V, tel 024 43 11 16 / 024 43 99 73. Super accueil, super 4x4 à prix raisonnable. agence à recommander vivement. au retour, l’agence m’a gracieusement amené à l’aeroport le lendemain à 6h30 du matin. Que vouloir encore de plus !!!

bonjour,

je suis à la recherche de personnes qui auraient déja louées un véhicule par le biais de la société de location YACOUT.TOURS ?
Avez-vous été satisfait ?

Gaelou

Bonjour
Je ne connais pas cette compagnie.
Par contre, je te déconseille Samicar Marrakech avec qui je me suis fait arnaquer!! Voir mes post plus hauts.
Un conseil, fait bien attention a ton assurance personnes transportées et fais toi confirmer si le chauffeur et sa famille sont bien assurés.
Fais bien attention qu’en cas d’accident responsable…c’est a dire tous les accidents car c’est bien rare que tu n’aies pas un peu de responsabilité…la location ne continue pas à courrir pendant le temps de réparation de la voiture. Je te dis pas la note à payer s’il a fallu 3 mois pour la réparer!!!
Donc pour résumer, tu arrives en vacances et tu as envie d’en profiter un max…c est logique…et bien prend le temps de lire ton contrat de location avant de signer.
Après l’accident c’est trop tard pour discuter. Y a plus qu’a payer!!!

Bon séjour

Samicar Marrakech est à éviter a tt prix…
Moi j’ai payer pour savoir que ce sont des arnakeurs et j’ai les preuves de ce que j’affirme!!! Voir mes posts précédents!!!
Pour vous c’est gratuit on est entre routards et c’est comme ça qu’on arrivera à faire le ménage parmi toutes ces compagnies de location de M…
Maintenant si vous avez envie de vous faire arnaquer allez y vous étiez prévenus
et j’aurais bien voulu être prévenu de cette facon en novembre 2009.
Ca m’autrait éviter bien des désagréments

Bon séjour

yacout tours je loue depuis plus de 2 ans avec lui jamais de probleme le seul il faut rester ferme avec le prix negossier sur internet car il essaie de mettre toujours un peu plus cher moi je le faisait meme venir sur agadir avec le meme prix a+

Bonjour,
Je vais 2 fois par An à Marrakech et je loue une voiture chez RABIACAR et celà depuis 1992 . J’ai toujours étè satisfaite au niveau qualité et prix. Vous pouvez leur site sur le net.
Bonnes vacances !

bonjour,

nous avons passé plusieurs séjours au Maroc.
nous louons depuis plusieurs année à l’agence MEDLOC.
super sérieux et excellents prix.
demandez Bayo.

bon séjour à vous tous.

Merci david de votre réponse j’ai plusieus adresse je vais les testés au mois de mai
gratidom

Bonjour,

vous pouvez trouver son adresse : www.medloc-maroc.com
bon voyage.

Nous rentrons du Maroc,15 jours de vacances super pour la location de voiture je vous conseille la ste

super service voiture de qualité et prix imbattable 20 € jour pour une berline climatisée, une adresse à retenir j’ai testé plusieurs loueurs c’est le meilleur service qualité prix.
Bonnes vacances

Gérard

Nous venons de rentrer d’un tour du Maroc de 11 jours et tenons tout d’abord à remercier Gérard pour le message qu’il a posté sur ce forum, car l’adresse de location de voiture était excellente.
Nous tenons aussi à remercier l’accueil, la gentillesse et le service de Majdoline Travel où nous avons loué la voiture qui nous a permis de faire cet excellent périple, je rappelle le site http://www.majdolinetravel.com.
Après avoir cherché partout pendant longtemps, c’est le meilleur rapport qualité prix que j’ai trouvé, avec la possibilité de prendre une assurance de rachat total de la franchise (ceci avant d’avoir eu le service).
Vraiment je ne peux que conseiller comme l’a fait Gérard, de prendre contact avec cette agence si vous souhaitez louer une voiture à Marrakech, quand à nous, quand nous y retournerons ce sera chez eux.
Encore un grand merci à tous les deux (Gérard et Majdoline Travel).
Bonnes vacances

une très bonne adresse : Concorde car à Marrakech 154 Bd Mohamed V quartier guéliz.tel 05 24 43 11 16
nous avons loué en Mai un 4X4 pour 6 personnes à un prix très attractif par rapport aux loueurs nationaux type Hertz Avis ou Europcar , aucun souci, véhicule livré et rendu à l’hotel, excellent état, et très bon accueil de Mustafa qui au vu de notre itinéraire prévu, nous à estimé la consommation exacte et nous à prodigué d’excellent conseil de visite.
cerise sur le gâeau au retour il a offert des bouquets de roses aux femmes !!
délicate attention qui cloturait à merveille notre location de 3 jours

merci pour vos conseils sur les prestations des loueurs de voiture au Maroc, et en particulier à Marrakech, j’ai pris bonne note de l’adresse qui me sera utile lors de mon prochain voyage dans ce pays que j’adore, et sur je souligne en particulier l’hospitalité de ses habitants il n’y a pas de mot pour dire combien ils sont acceuillants, gentils, et à nos petits soins, nous francais pourriont peut être prendre exemple sur eux… Merci encore

Un bon conseil

Ne jamais reserver par Internet

Tu trouveras sur place pleins de loueurs sérieux et moins cher que sur Internet

A Agadir je loue une logan climatisee pour 20€ par jour sur 2 semaines

et sans franchise

Bonnes vacances

nous revenons de marrakech où nous avons loué 2voitures

l’état globale était correct (malgré pneus lisses )

une petite réserve par rapport au loueur : les frais cachés 15€ (parking et nettoyage)

sinon le reste pouvait convenir

location chez yacout tours prix tres raisonnable avec un peu de negosse

tres fiable

dominique

Bonjour

Il est évident qu’a partir du moment où le loueur pssède l’empreinte la date de validité et le crypto il peut tout faire…retirer de l’argent, vendre l’empreinte, faire des achats etc.

Alors la vraie question est : comment faire pour pouvoir louer et payer avec une CB sans risquer de se faire pirater son compte?

Si vous avez des idées je suis preneur.

Bon sejour

Jc

Bonjour,

on revient juste du Maroc. On a loué une Logan 7 places chez samicar a Marrakech :
-550E pour 8 jours, c est imbattable. La voiture avait 29000km et etait en tres bon etat.

Pendant le voyage du retour, on a fait laver la voiture dans un garage lambda : On a pris la pluie et la voiture etait tres sale (dedans et dehors).
le cout d un lavage d 1h est de 30 Dh !
Nous n avons pas paye de surcout.

Dominique

Je ne partage pas du tout le même avis sur Samicar Marrakech.

J’ai déja eu l’occasion de dire ce que je pense de cette société sur le forum.

Pour moi, c’est une société à éviter!! et qui est très chère de surcroit

Bonne location

Jc

Marrakech je connais pas bien mais à Agadir une logan avec clim c’est 20€ 21€ par jour pour une semaine y compris la renonciation à franchise!

Bon séjour

Jc

Sujets suggérés

Services voyage