bonjour a tous,
je vais partir au Nicaragua 14 jours , j’ai parcouru toutes les discussion de se forum pour me faire une idée de mon séjour.
je voudrais louer une voiture (4*4) dans la capital (voir directement à l’aéroport) quelque connait une agence pas trop couteuse et bien , svp ?
je voudrais aussi me renseigner au près des connaisseur bien sur de sécurité la bas niveau voiture et baroudage entre toutes les villes ?
merci d’avance.
Le Nicaragua est le pays le plus sur d’Amérique Centrale.
Managua, comme toutes les capitales, requiert toutefois de la prudence surtout la nuit;
Vous pouvez voyager dans tout le pays sans problème.
Pour les loueurs de voiture, il y en a de nombreux à l’aéroport.
Un petit conseil : une amende n’est jamais payé directement à un agent de la circulation. Il doit vous remettre un petit document pour aller payer dans une banque.
merci beaucoup pour votre réponse.
je pense qu’en faisant attention sans sortir le soir on minimises les risques dans se pays que je connais pas encore.
dans des villes comme Leon ou Granada vous ne risquez pas grand chose, même la nuit.
Par contre circuler sur les routes de campagne la nuit est un peu plus hasardeux. On n’est jamais à la merci d’une crevaison.
Un conseil toutefois : ne prenez jamais d’autostoppeur
merci pour les infos.
nous allons parcourir en faite toute la partir ouest du nord au sud et coté caraïbe , je vais m’y rendre a l’aide d’un avion car nous voulons allez quelques jours aux corns island.
c’est bien comme ça je vais pouvoir rassurer ma compagne qui a un peu peur du chemin.
vue tous se qu’on peut lire sur les séquestrations et les raquettes…
petites questions ( dsl d’abuser de vos connaissances ), à ce qui est dit sur quelques sites, il faut laisser de l’argent a des personnes qui garde la voitures ( une sorte de gardien ) , est ce vrai ? ( combien laisser en général en monnaie local ?
Merci beaucoup