Bonjoir, je suis en train de prepérer mes vacances pour cette été. Nous partons à 2 pour une durée 8 nuits du 4 au 12 juillets. Nous ferrons 4 nuits a Naxos suivi de 4 nuits a Paros. J’aimerais savoir le meilleurs moyen de se déplacer sur ces iles ? locations voiture ou scooter? quel tarifs ? Des loueurs a nous conseillés? et enfin faut t’il reserver a l’avance ou sur place ? merci beaucoup pour vos futurs réponses
Bonjour,
Le scooter est mieux…
Vous trouverez les tarifs sur Internet “rent a motorbike Naxos” dans un moteur de recherches.
Vous pouvez essayer de réserver à l’avance si vous trouvez des sites qui le font… Sinon sur place.
Bonjour,
A Paros les quad sont à la mode. On peut louer aussi des voirtures et des scooters. Attention aux prix qui flambent l’été : 60 € une journée voiture en août contre 30 € en septembre (expérience vécue…). Les prix sont fonction de la demande ! Ne pas hésiter à négocier sur place. Peut-être donc regarder les prix des loueurs qui sont sur le web et réserver avant.
Cordialement
je pense que la voiture s’impose,sur tout à deux, car Naxos par exemple est assez montagneuse ou alors un scooter costaud. Mais je dis peut être cela à cause de mon grand âge …
A Naxos j’ai loué en juin 2017 une fiat panda pour 36€ avec full insurance (pas obligatoire) chez rental center (réservé à l’avance par Internet)
A paros ça date un peualors je n’en parle pas
Bonjour,
Pouvez-vous me conseiller un loueur de voiture fiable à Naxos?
Merci
Sylvie
Vous pouvez choisir le scooter pour votre déplacement sur l’ile. En outre, vous pouvez aussi utiliser le moyen de transport en commun, c’est l’autobus. La gare d’autobus est située tout à côté du port. Ici vous pouvez voir toutes les infos sur les horaires de la circulation des autobus et les prix des tickets.
Bonjour,
je prepare un voyage Paris Athènes milos Amorgos naxos Paros Antiparos santorin paris pour fin septembre 2018.
Je suis à la recherche de témoignages sur des loueurs de Scooter sur chacune de ces iles. (Qualité du matériel, Prix, Fiabilité du contrat de location etc;; qui me conseillez vous ,nom adresse etc…
Cordialement
je trouve le scooter pas du tout adapté, surtout l’été avec le meltem
C’est tous les jours que l’on voit des gens au sol qui ont chuté car ils manquent d’expérience en 2 roues et hop une rafale de vent, un freinage un peu fort sur de la poussière/sable et c’est foutu.
chute à scooter = des brulures dans le meilleur des cas : vos vacances sont foutues (baignades plus compliquées, faut les protéger du soleil etc)
De plus la nuit le reseau, même si en bon état n’est pas éclairé… pas rassurant pour des personnes n’ayant pas ou peu d’expérience du deux roues.
Les quad, c’est quasi aussi cher qu’une voiture, ca avance pas, et ca fait du bruit…
Bonjour,
Oh, relativisons !
J’ai parcouru toutes les îles, qu’elles soient cycladiques ioniennes îles du Dodecanèse la Crête aussi, en scooter et je n’ai jamais eu le moindre ennui, même la nuit et jamais non plus le meltem ne nous a “soufflé” !
Je précise n’avoir fait du scooter qu’en Grèce donc aucune expérince du deux roues motorisé.
En voiture aussi si l’on écoute certaine personnes c’est très risqué !
Là encore je n’ai jamais eu le moindre ennui sur les routes grecques pendant mes vacances ou années de vie en Grèce…
Alors effectivement il ne faut pas faire n’importe quoi, la prudence doit toujours être de mise comme partout.
Quand on voit certaines personnes rouler que ce soit en scooter ou en voiture on ne s’étonne pas qu’il y ait des chutes ou autres accidents. Alors prudence quelque soit le moyen de locomotion (y compris pédibus jambus !).
Cordialement
Hello ,
oui un scooter est nécessaire ou un voiture . Perso j adore le scooter .
A eviter l agence On the road qui pratique des prix attractif s mais après ils ne sont absolument pas compréhensifs lorsque un problème survient et vous pouvez dire Adieu à votre argent .
Agence à éviter absolument !!!
Sur Naxos, compte tenu des distances surtout si on veut aller au nord à Appolona, une voiture est préférable. Je conseille Rental center : accueil exceptionnel tant par le patron que par les employés dont une parle couramment le français. Très arrangeants, de très bons conseils et des prix compétitifs si l’on loue sur plusieurs jours.
Le meilleur loueur et de loin (amabilité, conseils et services) depuis 20 ans que je voyage et loue. des voitures.
En juin 2017 j ai loue une voiture chez ce même loueur et j’ai été très satisfait (coordonnées trouvées dans le GDR)
Bonjour, vous avez loué une voiture chez Rental Center ?? ou, sur le port même ??? nous c’est ce qui nous intéresse car nous arrivons en bateau donc sur le port même c’est mieux, si vous aviez les coordonnées, et en avez vous été satisfait ??? grand merci
J’avais retenu par Internet et on m’attendait sur le parking devant l’arrivée des ferry et en français.