nous séjournons à Grand Popo une semaine en décembre. Nous arrivons en avion à Cotonou.
Faut-il louer une voiture pour le séjour ? Si oui, coment ?
Ou plutôt fonctionner avec des taxis :
liaison avec aéroport, déplacements sur place (hôtel-ville), excursions…
Merci !
Anonyme2
vu la circulation , avec les pietons , les motos , les taxis , les camions , pas de priorité chacun fait sa loi , je serais incapable de conduire la bas je vous conseille plutot de prendre un taxi ou un bus
Anonyme3
Bonjour.
Vous avez la possibilité de louer une voiture avec chauffeur ou sans. Le coût de la location est relativement élevé mais vous permet d’aller où bon vous semble et quand vous voulez.
Il est vrai que les règles de circulation sont pour le moins bafouées, mais en faisant attention, il n’y a pas de vrais problèmes. Par contre, je vous déconseille la conduite de nuit hors de la ville.
La solution “taxi” est problématique. On ne trouve pas de taxi comme en Europe et les conducteurs préfèrent transporter plusieurs clients plutôt que de louer leur service à une seule personne.
Cordialement.
atoll4
bonsoir,
nous sommes allés au bénin en 2005 et nous avons fait un périple de 10 jours la bas avec voiture et chauffeur
nous avons sympathisé avec darius qui nous a fait connaitre sa région Cové ou nous avons pu assisté à quelques rites vaudou nous sommes resté en contact avec lui …il a une nouvelle voiture et pourrait peut etre se mettre à votre disposition en fait il est mécanicien dans son village et transporte occasionnelement des touristes dans leurs voyages…
nous avons mis sur le site un petit compte rendu cliquez sur le pseudo
si vous souhaitez des renseignements n’ hésitez pas à nous contactez…
bon voyage
christian
heiner5
Salut,
je vous conseille, ne pas conduire vos même. Il faut s’habituer d’abord. Si vous avez fait Casablanca par voiture, pas de problème!
Alors je vous conseille, soit de prendre
“taxi brousse” moins chère, moins confortable,
“taxi loué” comme “taxi brousse”, mais on paye les autres places (5 à 7) vides et on voyage directe à Grand Popo,
“taxi loué par jour”, 22 à 30’000 FCFA dépendant du chauffeur et votre capacité de négocier. Il va aussi venir pour le retour à l’aéroport.
Mais, il faux au moins passer une nuit à Cotonou, par-ce que vous arrivez le soir ou pendant la nuit. Ne “Jamais” se laisser conduire la nuit, dangereux à cause des accidents.
Plus des détails sur la page " Information sur le Bénin" sur le site
Anonyme6
En effet, j’ai déjà conduit à Casa et je ne suis pas très émotif de ce côté. Par contre, je medis qu’un chauffeur peut aider et mieux faire connaître le pays…
Grégory
heiner7
Salut,
Pour location, il y a AAT (Agence Africaine de Tourisme aat@leyland.bj).
65’000 FCFA par jour climatisée, 4x4, avec chauffeur, carburant et frais de route à la charge du client.
Mais je pense, pour 7 jours à Grand Popo on à pas besoin une voiture. On peut faire
Alors, il reste
“taxi loué par jour”, 22 à 30’000 FCFA dépendant du chauffeur et votre capacité de négocier. Carburant, des-fois inclus, des-fois pas. J’ai une adresse d’un chauffeur, Thierry, mais seulement par jour et pas continuellement.
Heiner
Anonyme8
Merci pour ces infos.
J’opte pour le chauffeur occasionnellement à Grand Popo. As-tu les coordonnées de ce Thierry ? Merci.
Grégory
freder9
Bonjour,
Sommes intéressées par les coordonnées d’un chauffeur fiable pour une location d’une quinzaine de jours avec l’idée d’aller jusqu’au parc du W.
Merci d’avance pour les réponses.
Anonyme10
Bonjour, Je travaille au Benin avec l’Ecole du Patrimoine Africain et m’y rend régulièrement, je peux vous parler d’Ansiz Savi, un garçon de 26ans particulièrement fiable prévenant prudent et sympathique. Il circule dans tout le bénin dans sa voiture climatisée, connait les “usages” de la route et accompagne volontiers toutes les petites démarches de la vie de tout les jours (achat, santé, administration, ravitaillement …) Il est basé à Porto Novo. Voici des coordonnées : un tel de son domicile familial : 00 229 20 22 21 46 un portable : 00 229 97 38 70 34. Appelez de la part Catherine de l’EPA ( allez voir le site au passage c’est interessant). Contactez moi par mails pour plus d’info ( trarifs, conditions).
caphorn1011
Bonjour,
Le mail dans lequel vous indiquiez les coordonnées d’un chauffeur est-il toujours valable ?
freder12
A priori je pense que oui. Avez vous essaye de joindre Germain Gnanvi par mail a gnanvi.germain@yahoo.com ?
Sinon vous pouvez essayer de passer par Monsieur Koffi qui tient un hotel a Cotonou mentionne dans le Routard.
Anonyme13
Je peux vous louer une 4+4 terrano pour votre séjours dans tout le bénin.a 40.000 cfa/jours avec cfauffeur sans le carburant. Mon mail est dogas19@yahoo.fr
Anonyme14
je peux vous louez une 4*4 terrano Nissan climatisée a 4o.000 cfa la journée avec chauffeur sans le carburant.
Anonyme15
le chauffeur est également nécessaire pour se repérer.
A Cotonou, à part un panneau indiquant la direction du TOGO et un autre NIGERIA, je n’ai pas vu un seul panneau d’indication.
heiner16
Il y n’y a pas beaucoup d’autres directions que ça et si on achete une carte soit de Cotonou ou du Bénin ça va mieux (Librairie SONAEC au Marche Ganhi
==>
mik30encostard17
Bonjour je suis Michel je vis dans le sud dela france et je viens en vacances le 30 avril 2011 a cotonou et je cherche a louer une voiture automatique et apparemment vous louer des 4x4 donc peut-etre des 4x4 automatique , je serais tres interessé.
Michel
superliz18
Nous avons loué un véhicule Nissan 4 x 4 climatisé avec chauffeur à la société Tagas. Bien qu’il soit basé au Bénin, ils sont venus nous chercher à Lomé au Togo.
Le patron est super sympa, il a vécu longtemps à Toulouse.
le tarif est d’environ 100 € par jour, essence à notre charge.
Les véhicules sont bien entretenus
mik30encostard19
Bonjour et dit moi as tu les coordonnés de cette société TAGAS ?
Anonyme20
Jpense que c’est un peu abusé quand meme 40000 cfa la journée ou pire 100 euros!
Pourquoi les locations coutent si chere au Benin?
Jviens bientot et je recherche aussi une location de voiture pour 2 semaine, mais j’hesite encore entre une location et un chauffeur taxi pr 2 semaine.
Si vous avez des infos n’hesitez pas a me contactez s’il vous plait
merci d’avance
camb7121
si elles sont “chères” au benin, cest que les gens ont besoin de gagner leur vie. non ? y’a pas foule de touristes, alors, ça fait monter les prix. loi offre/demande inversée en quelques sorte.
mais vous pouvez voyager par les transports locaux. vous pouvez aller partout et vous êtes au contact de la population; et là c’est pas cher du tout, et bien plus interressant :))
bon sejour !
Anonyme22
bonjour,
pour mon sejour 2010 au benin j ai loue un 4/4 avec chauffeur il s appelle edouard 0022993504492.ou 0022998867901 ou guedou98@yahoo.fr . vous pouvais avoir confiance en lui, il est super, il nous a ete d un grand secours, si vous n avez pas l’abitude des payer africain je vous deconseille les transports en commun, s’il y en a?, contacter le par telephone c’est mieux, bon sejours,
camb7123
si on a pas l’habitude de payer africain ?
mais si on voyage, forcément, partout ou l’on va “on a pas l’habitude de” … payer , manger, se loger ect … avec autant d’aisance que les gens du pays, c’est sur !
et c’est ça l’intérêt, sinon on resterait chez soi ! non ?
“payer africain”, au benin, c’est donc payer en espèces, en francs CFA, et le reste, c’est ce qu’on fait en tant que voyageur : on se renseigne, on se trompe parfois, on apprend …
pas de problèmes avec les lignes de bus, les minibus ni les taxis-brousse. jamais eu de soucis .
avec les zems, faut parfois negocier un peu :)))) mais jamais de soucis non plus.
rien d’exeptionnel !
Anonyme24
bonjour
pourquoi mettre de l’agressivité dans votre commentaire ? ce n’est pas très constructif, tout le monde a le droit d’avoir une vision différente des choses, moi part j’ai adoré ce pays, j’éspère que ça ne gène personne!!!
Anonyme25
Bjr mon céjour au bénin a été agréable grace a la compagnir 5un monsieur fesant la location de voiture,je vous assure cher ami si vous aimez prendre des riskes unitiles et vous ezposez a la polution,alor passez vous d’une voiture et prenez une taxi moto.par contre dans le cas contrair je ne vous conseille même pas de vouloir effectué votre céjour seul.pr une location assurée contactez: 0022997442498 il se nome Isidore.merci
Anonyme26
C’est vrai que la circulation au Bénin est très impressionnante , voire déconcertante ! Mais j’ai beaucoup apprécié ce magnifique séjour avec les “zems” qui par leur conduite peuvent rapidement monter l’adrénaline ; bref,pour revenir au sujet de notre discussion, je me suis servi de la compagnie AFRICAR que j’ai connue par un pote qui avait fait le voyage. Le responsable est joignable au +229 96 39 99 89 / + 229 95 42 61 50. Ca c’était très bien passé, le conducteur était très professionnel, ponctuel (ce qui semble assez rare), bonne conduite et très aux petits soins (trop fort pour les négociations de prix car faut tout le tps négocier à la baisse les prix quand sa se voit qu’on est pas du pays). Ils se déplacent également dans les pays de la région pour mon expérience, je suis allé au TOGO (bonne connaissance du trajet sans carte, Gps et panneau d’indication, rire) et pour vous dire, il s’est chargé de toutes les formalités pour le visa et la traversée de la frontière .Je ne sais plus quel était les tarifs, mais j’ai trouvé les prix très raisonnables (autour de 400 euros pour 2 semaines + aeroport ?)… A voir…
isa324727
Bonjour
avez vous l’adresse mail de “africar”…
je cherche aussi une location de voiture avec chauffeur. Nous serons au bénin le 19 février 2012 ! ça urge ;-)))))
Anonyme28
Bonjour,
je l’ai précieusement gardée dans mes contacts si jamais l’envie d’y retourner me prenait (sourir) : africar.benin@gmail.com
N’hésitez pas si vous avez besoin d’infos sur le pays, à priori, vous devez pouvoir tout avoir avec internet…? Très beau pays…
[quote]
Bonjour
avez vous l’adresse mail de “africar”…
je cherche aussi une location de voiture avec chauffeur. Nous serons au bénin le 19 février 2012 ! ça urge ;-))))](/citation]
isa324729
merci beaucoup! quelle réactivité : je leur écris de ce pas ! et je vous tiens au courant ;-))))
Anonyme30
pour ma part, lors d’un récent séjour au bénin, j’ai utilisé les services de TAGAS : une société de location de voiture avec chauffeurs (c’est pratique dans une ville où impossible de s’y retrouver si nous sommes non initiés). J’ai apprécié leur sympathie, leur ponctualité, leur disponibilité. Je vous laisse leurs coordonnées si cela peut être utile : www.tagas-benin.com et 9614 9614.
ayant le souhait d’y retourner prochainement, je compte bien avoir à nouveau affaire à eux pour profiter au mieux du nord du pays cette fois-ci.
bon séjour…
Anonyme31
Pour vous qui annoncez votre arrivée dans ce mois de Février, une autre adresse peut vous être plus qu’utile. Locatourismebénin@gmail.com, Plus de souci contactez vite les numeros (229) 95961339 / 97214226 ou le 9748563 Cette station vous fera aimer votre voyage. Au plaisir de vous lire
Anonyme32
le dernier numéro semble incorrect. C’est bien le (229) 97485639
valentin5633
l
Bonjour,
Je recherche une voiture avec chauffeur pour dix jours en novembre pour visiter les alentours et peut etre éventullement la penjari. J’ai habité cotonou il y a 25 ans et je sais qu’il est difficile de conduire maintenant. Merci de me donner vos tarifs. Cordialement. Odile
Anonyme34
Pour aller dans le parc il faut prévoir des 4X4. Tu seras obligée d’en prendre pour tes 10 jours. Pour un véhicule en forme avec un bon chauffeur guide, il faut prévoir entre 70 et 100€ selon parfois les destinations.
Je vais te laisser en privée une adresse pour que tu les contactes et te renseignes encore sur le tarif. Avec mon mari nous avons utilisé leur service il y a bientôt 5 ans.
Les tarifs en majorité varient selon que ce soit une agence de voyage, un tour operator, une particulier ou parfois des assoc. mais il faut rechercher un meilleur service qui va avec le coût afin de mieux jouir de ton séjour.
Leila
Anonyme35
Ces tarifs sont souvent compris entre 60 et 100€. Marceletleila a raison en disant que cela dépend du prestataire. mais je pense qu’avec 70€ de nos jours, vous avez un véhicule en état et sans soucis. maintenant les tarifs grimpent quand vous montez dans le Nord.
danali36
bonjour,
auriez vosu toujours un contact pour une location de voiture au benin . nous partons le 13 avril.
merci beaucoup !