Location voiture Palma de Majorque

Forum Baléares

Bonjour, je vais faire un court sejour à Majorque du lundi 18 juin (12h) au mercredi 20 juin (22h).A l’arrivée Palma de majorque aeroport, je souhaite louer une voiture (economique).Est ce que quelq’un peut me conseiller, quel loueur? Faut il prendre des assurances complementaires? Merci pour toutes vos infos !!!

Bonjour,

J’avais également loué une voiture pour 3 jours à Majorque, auprès du loueur Budget. Moins cher que Avis ou hertz mais légèrement plus cher que Goldcar, mais j’avais vu pas mal de commentaires négatifs sur les Goldcar et compagnie qui proposent des tarifs trop bas pour ne pas m’inciter à penser (avis personnel) qu’il y a des taxes ou autres frais cachés…

Bonjour, je vous remercie pour votre reponse.
Apres avoir un peu consulter les sites, tarifs, franchises, remboursements de franchises, j’ai decidé de louer chez Budget par l’intermédiaire de “autoeurope” (assez bon tarif et remboursement des frabchises), j’aurais donc une petite question supplementaire : ou est l’agence de location? au sein de l’aeroport? ou faut il prendre une navette pour rejoindre l’agence?
(je prefererai une agence directement dans l’aerogare pour ne pas perdre de temps…).
Je vous remercie de reponse, si vous avez des renseignements complementaires à me fournir, ce serait gentil de votre part (voiture que vous avez loué etc…)

Bonjour,

Effectivement : bon choix ! J’avais également loué via autoeurope et aucun problème.
L’agence de retrait de la voiture est à l’aéroport ou plus exactement, face à la sortie de l’aérogare. Vous n’avez pas besoin de prendre de navette, c’est à 50 mètres, juste derrière l’arrêt du bus qui va à Palma.
Lorsque vous sortirez à pied de l’aérogare, vous verrez un immense parking aérien. Vous ne pouvez pas le rater. Il regroupe de nombreuses agences de location - notamment Budget, Avis, Hertz.
Personnellement, j’avais loué un petite voiture (une corsa). Les routes sont bonnes à Majorque, donc aucun souci.
Bonnes vacances !

Merci pour ces precisions mais quelque chose me parait bizar…Je m’explique :
j’ai envoyé un mail à Budget (leur site, service clientel), et m’ont repondu que leur agence n’etait pas dans l’aerogare et qu’un agent de Budget viendrait me chercher pour aller jusqu’à l’agence…Cela ne correspond pas pas avec la description et situation géographique vous vous m’avez dit…Comment cela s’est il passé pour vous?
Je vous donne mon mail, (leti.33@live;fr) j’aimerais bien discuter un peu avec vous, et avoir des renseignements aussi sur le séjour en lui meme…Merci d’avance!!!.

Bonsoir leti333, je pars à la même date que toi à Palma;
Vous avez choisi quel hôtel?
Avez vous des informations concernant les criques à voir, les renseignements sur location de jet ski??
Cordialement Pierre

je prends votre discussion en route…je suis plutot d’avis que vous la poursuiviez sur le site de telle facon que chacun puisse en profiter (c’est ca l’esprit routard partage…)

Bonjour à tous!!!moi je pars fin juin pour palma de majorque!J’arrive à l’aéroport à 23h! Je souhaite louer une voiture en arrivant à l’aéroport!!!J’ai regardé sur internet mais je n’arrive pas à savoir si à 23h quand j’arrive on peut récupéré la voiture ( déjà louer sur internet)!!???et ou choisir sa voiture car il y a pleins de site pour louer une voiture??lequel et fiable auprès de l’aéroport???merci d’avance de vos réponses!!!suis je clair?

bonsoir Sab, j’ai tenté de laisser un message il y a quelque temps, à mon avis les personnes ne vont plus sur le site car ils ne répondent plus aux messages alors que moi aussi je pars fin juin à palma et finalement je n’ai pas les réponses à mes questions…

ok, c’est dommage , je vais essayer de refaire sur une nouvelle discussion!!!

Oui comme tu dis dommage.
Si tu as des infos tiens moi informer.
Bonne soirée.
Pierre

SVP!!!On a besoin de vos conseils!!! Si quelqu’un peut m’aider!! Je comprend pas pourtant notre discussion est en haut de liste!! Bon courage à toi, et tient moi ausi au courant Pierre! Bonne soirée

Merci, si j’ai des news je te les communique :wink:

j’y vais du 9 au 14 juin, je n’ai pas encore choisi ma voiture et mon hotel mais je me prends moi la tete que vous…il suffit de regarder les conditions de location à savoir franchise ou pas et de quel ordre (de plus avec les cartes CB premier et gold il y a une couverture fournies donc cool) et obtenir un bon rapport qualite prix. ensuite Sab si vous arrivez à 23h pourquoi vous ne logez pas la premiere nuit juste à coté et vous recuperez votre voiture le lendemain ( à moins que votre résa soit deja faite d’appart)…a defaut je vous dirais mon choix dans les jrs a venir et à mon retour si vous le souhaitez?

j’y vais du 9 au 14 juin, je n’ai pas encore choisi ma voiture et mon hotel mais je me prends moi la tete que vous…il suffit de regarder les conditions de location à savoir franchise ou pas et de quel ordre (de plus avec les cartes CB premier et gold il y a une couverture fournies donc cool) et obtenir un bon rapport qualite prix. ensuite Sab si vous arrivez à 23h pourquoi vous ne logez pas la premiere nuit juste à coté et vous recuperez votre voiture le lendemain ( à moins que votre résa soit deja faite d’appart)…a defaut je vous dirai mon choix dans les jrs a venir et à mon retour si vous le souhaitez?

Bonjour, concernant la location de voiture, je suis passée par autoeurope (agence budget) , j’ai vu beaucoup d’avis positifs et ce qui n’est pas négligeable, leur numero est gratuit au cas ou en cas de probleme…
Par contre, j’ai vu beaucoup d’avis negatifs pour le loueur GOLDCAR (beaucoup de frais cachés et mauvaises surprises au moment de regler…)

J’ai loué un berlingo chez Goldcar du 5 au 9 mai à l’aéroport de palma.
Nous avions réservé sur autoeurope je crois le véhicule pour 110 euros avec zéro franchise. (il état stipulé que l’on devait payé la totalité du plein, soit une 50 aine de litres.

A notre arrivée à l’aéroport, une queue immense chez goldcar pour récupérer la voiture, alors que toutes les autres agences étaient désertes.

Nous avons dû payer la totalité du plein soit 102 euros pour un plein, ça fait super mal. nen sachant que derrièere leur compteoir le prix des carburants n’est pas affiché. La réceptionniste demande cette somme sans aucun justificatif, soit un peu à la tête du client.

Deuxième surprise, la réceptionniste nous informe que le zéro franchise ne prend pas en charge les accidents, que le zéro franchise prend seulement en charge une dégradation du véhicule en stationnement. Nous avons pris par précaution qui nous a encore coûté 35 euros de plus. (pour info, le diesel était à 1.40 euros/L. je ne pesne pas que le réservoir du berlingo fasse 70litres)

Au final nous avons payé pour ces 5 jours 250 euros pour la totalité des charges, en sachant que nous n’avons pas eu le temps de consommer la totalité du plein

Chez avis et Hertz, le berlingo était à 180 euros avec assurance tous risques et remettre la quantité d’essence initiale.

Moralité, en voulant économiser de l’argent on en a dépensé plus…….

Ne vous faîtes pas avoir !!!

je confirme un berlingo c’est 55 L, on est quasi à 20 euros dans les dents sous condition d’utiliser integralement le plein…ce que je ne semble pas avoir lu sur ce forum pour bon nombre d’internautes sauf a rouler pour rouler. Le prix est en effet un prix d’appel qui cache une réalité celui d’etre comparable voir supérieur au tarif des autres…neanmoins je regardais pour une C3 base 5 jours avec plein a remettre j’en ai pour 130 euros contre 99 via goldcar mais avec un tout risque moyennant une franchise accident,vol de 560 euros. ma question est donc la suivante avec les 35 euros en plus, quel etait le montant de ta franchise ?
merci apres n’oublions pas qu’autoeurope n’est qu’un intermédiaire qui nous renvoit sur hertz,goldcar,sixt…etc

pour la franchise à 35 euros je pense que c etait tout risques sans franchise car on avait à la base l option sans franchise et elle nous a dit que la c etait une assurance en cas d accidents qui nous permettait d etre couvert intégralement.

Bonsoir à tous,

Nous partons à Palma à la fin du mois de juin et nous désirons louer deux voitures.
J’ai lu certains de vos commentaires et j’ai bien pris connaissance du fait que GoldCar était une arnaque.
Jusqu’à présent ce que j’ai trouvé c’est ce site là: http://www.rentalcars.com qui propose une voiture 5 place pour 28,25euros.
Qu’en pensez vous? Où puis-je voir chez quel loueur ma réservation a-t-elle été effectuée?

D’avance merci !

Alex

Bonjour,
@ Sab58 :

Les locations qui débutent à 23h, pourquoi pas, s’ils te permettent de la louer sur le site, c’est qu’ils sont ouverts ! ça me semble logique :wink:
En tout cas, Hertz est ouvert 24H/24 et je pense que la plupart des autres agences font de même (à l’aéroport).
@ AlexAlice :
Effectivement, on ne voit pas le nom du loueur au moment de la réservation (sauf erreur de ma part).
Je vous invite à bien lire le termes et conditions car d’expérience, qui dit petit tarif dit souvent taxes et plein d’essence à payer d’avance chez le loueur au retrait (voir plus haut avec Goldcar) : on ne peut pas vraiment parler d’arnaque mais en tout cas il faut être vigilant lorsqu’on voit des tarifs très bas.
J’ai cherché un peu sur le site rentalcars.com et j’ai trouvé ceci : "Comment savoir où trouver le fournisseur?
Réponse

: Votre bon de réservation indiquera clairement l’adresse du fournisseur de votre véhicule. Si vous prenez votre véhicule en charge depuis un aéroport, le bon vous confirmera si le fournisseur a un bureau au sein du terminal ou non. Certains opérateurs vous attendront et vous accueilleront à votre arrivée, cela sera indiqué sur votre bon de réservation si tel est le cas. Nous serons heureux de vous aider si vous ne parvenez pas à localiser le bureau, et vous pourrez nous contacter par numéro gratuit international au 00800 4473 3000".
Par conséquent, je pense que vous aurez le nom du loueur une fois que vous aurez payé votre réservation (vous recevrez alors le bon de réservation)…

Bonjour,

pour ma part, j’avais réservé de France sur le site RecordGo un véhicule Ford Focus ou équivalent pour le mois d’avril 2012. Si le tarif est intéressant à la base, ce loueur est comme Goldcar voire pire.
J’ai payé le plein d’essence au départ de l’aéroport 85€ alors qu’un plein coutait 35€ mais le contrat précisait bien que j’avais le plein à payer en supplément. Avec le retard de l’avion au départ, je n’avais besoin de la voiture que 7 jours, mais comme j’avais demandé 8 jours sur Internet, je n’ai pas eu de réduction.
La Ford Focus s’est transformée en Nissan Note. Elle avait au moins 2 ou 3 ans, 70000 kms, des pneus assez usés (mais encore dans les normes) et des essuies-glaces inefficaces (2 jours de pluie sur 7). Chez GoldCar au moins, les voitures sont neuves.
J’avais choisi ce loueur après avoir un lu un très bon avis recueilli sur ce même forum. Donc, je crois qu’il vaut mieux s’adresser à des enseignes de loueur bien connues.

Bonjour. je rentre de Majorque où j’ai loué chez Hasso, tout prêt de l’aéroport de Palma. Ils viennent vous attendre avec une petite navette et en moins de 10 minutes vous conduisent à l’agence. J’ai payé 108 euros pour une clio essence pour 6 jours. On paye un plein en plus, pour moi 68 euros qu’ils m’ont remboursé au retour car j’avais fait le plein juste avant de rendre la voiture. Pas de supplément 2ème conducteur et pas de dépôt de garantie avec blocage de carte. Bref, vraiment très bien et accueil très agréable. Je recommande. J’avais trouvé ce loueur car conseillé sur le forum.

Bonjour,
vous avez remis le plein mais est ce que cette possibilité etait anonceé des le depart ou ce fut un quite ou double?
au tiers? quel etait le surcout ou la franchise du tout risque?
pour le stationnement avez vous trouvé cela compliqué? avez vous des astuces a soumettre? y 'a t’il comme pour la france des stationnements facilités pour handicapé? merci

Il était prévu que si je rendais la voiture avec le plein, le montant acquitté pour le plein me serait rendu. En réalité, je n’ai pas été encore crédité du montant sur mon compte mais on m’a prévenu que cela prendrait quelques jours. L’assurance était tout risques. Pour le stationnement, en zone payante, je vous conseille vivement de payer, d’autant que les tarifs sont raisonnables. Nous nous sommes garés sans mettre de ticket le jeudi de l’Ascension, pensant que c’était comme un dimanche, mais ce n’est pas vrai la-bas. D’où une prune de 30 euros, qu’on peut réduire à 15 euros en payant tout de suite sur la machine( il faut avoir ça en pièces). On s’est fait aider par la contractuelle. On n’avait pas la voiture à Palma. Il y a des endroits où on s’est garé facilement, d’autres plus difficilement. Pour les places pour handicapés, je ne saurais dire.

Bonjour, bon les vacances arrivent à grands pas…
J’ai besoin de vos avis : je vais donc prendre l’avion à l’aeroport de Barcelone pour Majorque, j’ai vu les prix des parkings de l’aeroport et ils sont assez chers…Pour 3 jours…Je sais qu’il existe des parkings exterieurs et ils vont emmenent en navette à votre terminal mais le soucis c’est le retour : on doit leur telephoner pour qu’ils viennent nous chercher…A toutes heures? et le probleme c 'est l’appel d’espagne à espagne, comment faire? avec notre telephone portable francais, je pense que c’est assez cher? Pouvez vous me renseigner si quelqu’un a deja garé sa voiture dans ce genre de parking…MERCIIIIII

connaissez vous le loueur economy car les tarifs ont l air interessants

j’ai loué une voiture à l’aéroport de palma par l"intermédiaire d’autoeurope. Je l’ai loué 3 jours, je suis passé par budget pour ne pas avoir à payer un plein d’essence (attention goldcar le fait payer systématiquement).
J’ai payé 63 euros pour une opel corsa neuve (à peine 4000 km) diesel.
L’agence de location budget est rattaché à celle d’avis, vous ne pourrez pas la louper et elle est ouverte jusqu’à minuit.
les routes sont en très bon état, les autoroutes gratuites. Ca vaut le coup.

bon voyage à tous

ce n’est pas budget ou goldcar etc…qui justifie le fait que vous n’avez pas a payer un plein d’avance mais la duree de location de votre véhicule. Quand inferieur a 4 jrs, ce qui est votre cas, c’est la regle locale

que je reserve par autoescape ou autoeurop et pour une durée d’une semaine a la prise en charge du vehicule il ajoute systématiquement un forfait carburant de 60€ voir plus en fonction des pays; Si je loue par avis ou hertz il n’y a aucun supplément et ceci dans le même pays. beaucoups de loueur attirent par des prix très bas pour ensuite se récupérer en essayant de vendre des assurances et des forfaits carburant.

si vous allez directement sur le site des loueurs dont celui a l’origine de la discution goldcar mais d’autres aussi mais en direct pas avec un intermédiaire et que vous lisez les closes.Pour une Durée courte de location beaucoup applique la remise à l’identique du niveau d’essence

Bonjour,
Ayant lu ce forum avec grand intérêt suite à la recherche d’ un véhicule de location sur Palma, je dois dire que je pense avoir évité bien des galères grace à vos témoignages, Je me devait donc de faire part de ma propre expérience plutot réussie.
Voulant réserver un véhicule sur internet avant de partir pour Palma (5 jours début juin 2012) je tombe sur ce forum juste avant de valider une location chez GOLDCAR à un tarif plus qu’avantageux. Les réponses sur le forum ne m’incitent finalement pas à réserver le véhicule chez eux et à plutot rechercher un autre loueur.
Finalement, et ayant attendu trop longtemps, les autres agences comme budget etc n’ayant plus de vehicule a proposer, je réserve un peu inquiet, 2 jours avant le départ sur le site ebrokers.fr un véhicule catégorie eco soit une Citroen C2 par l’agence ALAMO pour environ 130 euros.
A l’arrivée sur place, nous avons bien trouvé l’agence ALAMO (qui s’appelle également NATIONAL) dans le hall de l’aeroport, disponible et sans queue d’attente (alors qu’au même moment et juste à côté le comptoir Goldcar et RecordGo affichaient effectivement une belle file d’attente. A 23 heures ce n’est pas toujours drôle d’attendre 1 heure pour récupérer un véhicule).
Nous n’avons eu qu’une caution de 100 euros à avancer par carte bleue remboursable au retour du véhicule. Sur ce point, attention à bien lire les conditions de location au moment de la réservation sur internet car j’ai vu plusieurs sites qui demandaient des cautions énormes (+ de 1000 euros)
Aucun problème également pour retirer la voiture sur le parking en face du terminal (c’est à à 300 m. devant la sortie principale)
La bonne surprise, c’est que nous avons eu une Seat Ibiza 4 portes avec clim et toutes options pour le même tarif que la C2 La voiture était quasi neuve, plein d’essence fourni, a rapporter avec le plein fait par nous même, donc pas de forfait essence prohibitif imposé par l’agence. le personnel très agréable.
Au final, la location s’est passée superbement bien, avec un remboursement de la caution de 100 euro 1 heure après la restitution du véhicule (informé par un texto), pas de coût surprise etc.
Quand aux assurances, dans le doute, et pour me tranquiliser, j’avais pris l’option remboursement de franchise 100% à 30 euros sur le site E.brokers. De ce côté là, n’ayant pas eu d’accident, je ne peux rien dire.
Le petit défaut, c’est qu’il fallait bien maitriser l’espagnol ou bien l’anglais car le loueur ne faisait visiblement pas d’efforts. Mais sinon, tout le reste était parfait.

Bon voyage !

Merci Brunoveo, je pars dans 3 jours et je suis toujours à la recherche de ma voiture de location. Je regarde sur internet les différents loueurs, leurs conditions et tous ne sont pas très clairs au niveau des franchises. Je vais aller voir de ce pas le site ebrookers car d’après votre commentaire çà à l’air bien.
Encore Merci

je rentre tout juste et je vais donc apporter ma petite touche, je rejoins et vais donc confirmer les dires de bruno (deux messages au dessus). J’ai loué une voiture chez National. A l’origine une C3 disesel qui s’est transformé en surclassement C4.(cool) 130 euros pour 6 jrs. Je suis passé par BSP Auto. C’etait claire 560 euros de franchise en cas de vol ou accident responsable mais j’avais appelé ma carte bleue, elle prendrait en charge la franchise donc je ce n’était pas eu de soucis .Je n’ai donc pas demandé le surcout tout risque sans franchise. J’ai fait 500 kms a 1.339 euros le diesel j’ai donc remis 50 euros de gasoil. Le bureau etait ouvert jusqu’a minuit. L’un des gars parlait moyennement le francais (dans la zone de retrait du vehicule). Je confirme chez goldcar une queue super longue, vous pouviez coucher dans le hall ou prendre la location avec un jour de moins (lol). Astuce: A chaque guichet, il y a un employé devant mais aussi de l’autre coté du bureau, allez donc de l’autre coté. Sur le devant 11 personnes et derriere 3 personnes tout de meme 35 min d’attente c’est dire pour les personnes de goldcar…bon voyage a tous

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une location de voiture à l’Aeroport de Majorque pour la période du 03.09.2012 au 17.09.2012, soit 14 jours.

En lisant cette discussion, je prends un peu peur pour ma location ! Les derniers commentaires me rassure et j’ai donc décidé de passer par un de ces loueurs.
En passant par le site ebookers.fr, j’ai le choix entre 2 véhicules :

• 1er chez AVIS pour 243 €
  • 2éme chez ALAMO pour 329 €

Les 2 loueurs présentent les mêmes conditions, si ce n’est que pour AVIS, les frais d’immatriculation ne sont pas inclut ! De quoi s’agit il ?
Pour les 2, des franchises sont appliquées ! La carte bleue peut elle servir à couvrir ces franchises ?

Ayant ces elements, pour quel loueur opterais vous ?

Merci d’avance pour vos réponses…
Julien

Bonsoir,

Est-ce que quelqu’un connaitrait le loueur “Globel cars” à Palma airport ?
Il y a de bons prix, mais j’aimerais bienavoir des avis, pour me décider !

Merci bcp,

Je reviens des Baléares où j’avais loué une voiture chez Record Go

3 jours , ils m’ont demandé de prendre une assurance de 19€ en plus du prix prévu qui était de 54€ ( pour 3 jours cela fait cher l’assurance!!!) ou de payer une franchise de 400€ , alors que j’avais une carte visa gold ( prise exprès pour ses avantages concernant les locations de voiture )
Comme j’ai hésité et que j’ai choisi la franchise , ils m’ont fait poireauté

30 mn avant de me faire mon contrat et la voiture fournie était un peu nase !

Je ne recommande donc pas cette agence de location!

BONJOUR

J’ai regardé sur autoeurope les propositions de location de voiture et y compris chez Budget, seule une assurance minimale est conseillée et on ne donne pas le tarif de l’assurance tout risque qui me semble indispensable! Pouuvez me conseiller! Merci d’avance!

Retour d’expérience en date du 13 octobre 2012 :
C’est la première et dernière fois
que je passe par RECORD GO qui est un arnaqueur. Il refuse de prendre une carte
Visa premier pour vous obliger à prendre le rachat de franchise (95 € = 60 +35) qui n’est
pas obligatoire. Sans le paiement de celle-ci, il ne veut pas vous donner la clé
de la voiture et vous êtes donc obligé d’accepter ces conditions, c’est de la
vente forcée. Vous pouvez le voir sur les forum, ils font cette pratique pour
une grande partie des clients. Pour information, je suis partie voir Europcard
qui m’a confirmé que ma carte Visa premier ne pose aucun problème pour prendre
une location sans rachat de franchise. Malgré cela il ne voulais toujours pas
prendre ma carte Visa premier ou mes autres carte visa. Plus jamais ce loueur.
Plus
un plein d’essence à 105 € soit 1.80 € le litre de diesel. Je vous
conseil d’aller sur le site internet pour connaitre les tarifs des
rachat de franchises qui dépendent du type de véhicule.
Suite à ma notation négatif sur ce loueur, Autoeurope a ouvert un dossier de réclamation et doit me tenir au courant.
En tout cas bonne vacances à tous sur cette ile magnifique :slight_smile:

bpnjour,
voici mon expérience très positive de la location de voiture effectuée 8 jours avant mon départ fixé au 5 déc. je voulais une assurance totale avec rachat de franchise c’est-à-dire O € à payer en cas de sinistre pour 5 jours, à Palma et non à l’aéroport. Inutile d’avoir une voiture pour visiter Palma : tout peut se visiter à pied sinon (une course de 4-5 km ne coûte que 4 à 5 € ! ce qui évite de chercher les arrêts de bus !
Par tél. j’ai contacté Auto Europe Reservation, J’ai donné toutes les options que je voulais : il recherche en fonction des loueurs avec lesquels il travaille et débite ma carte de 33 €. avec Goldcar : je lis les info routard sur “Goldcar” wouah… Après avoir visité Palma… allons donc chez Goldcar TB accueil voiture Ford Fiesta carburant 67 + as. relax 30 soit avec IVA 117 €. Le lendemain, Il rembourse 10 € de carburant car le plein n’était pas au maximum ce qui fait 28 €/jour. TB voiture. Au retour, lors de la remise des clés, nous dit OK sans se déplacer de son bureau… Bonne chance et bon voyage. C’est une île à découvrir. Merci à ceux qui m’ont répondu. Au plaisir.

Sujets suggérés

Services voyage