Bonjour Petitelyly27,
Merci pour votre confiance en me demandant mon avis.
Le 25 octobre 2016 je suis retournée de mon séjour de Palma avec une location d’une semaine avec le loueur HIPER RENT A CAR site : www.hiperrentcar.com. Je suis rentrée totalement SATISFAITE et soulagée.
Ayant lu beaucoup de déception de la part d’internautes avec divers loueurs j’avais très peur car pour la première fois je voyageais sans le père de mon enfant de 12ans et dans un endroit en plus que je ne connaissais pas. Il était donc important que tout se déroule pour le mieux pour elle. Et ça a été le cas.
Pour commencer le site de ce loueur est facile. Pas de tergiversation, avec ou sans assurance point à la ligne. Par mon métier j’ai pour habitude de lire toutes les petites lettres des assurances et conditions générales, pationnant !!! (Ironie à part c’est très utile car souvent vous constatez que finalement vous n’êtes pas totalement bien assuré)
Ma première bonne impression : J’avais traîné pour me décider à louer car hésitais toujours et je voyais qu’il y avait beaucoup voitures à disposition durant cette période donc je ne me préocupais pas. A 1 semaine du départ je me décide enfin à louer une voiture chez eux via leur site : COMPLET. PLUS de voiture. A mi-octobre complet ! Et pour les autres loueurs celà semblait aussi assez complet, je le constatais aux prix qui avaient encore plus augmenté en quelques jours. MAIS en appelant directement sur place, à Palma, une aimable employée, française d’origine, m’a réservé une voiture, (celle que je voulais) alors que c’était complet sur le site, une Opel Corsa, 5 portes, Manuelle (hélas dans cette catégorie inutile de chercher une automatique) Km illimités, climatisation, réservoir plein : prix : Euros 119.57 soit Euros 17.08 par jour. SANS ASSURANCE. Chez tous les autres loeurs qui se trouvent dans l’aéroport, Hertz, AVIS, Budget, le prix s’élevait à Euros 220.00 - 250.00 hors assurances…
MAIS ATTENTION ces prix indiqués sont des prix du mois d’octobre, en été et à fortiori en août c’est très probablement plus cher, comme chez les autres loueurs…
AUCUNE obligation de rajouter quoique ce soit. Pour ma part il était primordial que je passe des vacances tranquilles par conséquent j’ai opté sans aucune hésitation à l’assurance : Hyper plus à Euros 42.00 (soit Euros 6.00 par jour) que je vous conseille vivement pour avoir l’esprit tranquille car comme j’ai pu le constater sur place et aussi en lisant divers avis des internautes dans divers sites. Les rues sont étroites, il y a beaucoup, beaucoup de touristes et par conséquent peu de places de parc disponible sur les parkings des plages, en ville lors des marchés, etc. et les touristes tout comme les autochtones parquent sans soucis de leur carosserie et celle des autres voitures.
Cette assurance inclus tous les dommages. Je vous rend attentive aux diverses assurances des autres loueurs, tout comme Hyper Rent a Car d’ailleur, de faire la différence entre assurance complète et l’autre " assurance pneumatique et bris de glace" qui elle n’inclut pas la carosserie… Tout les suppléments, siège bébé, rehausseur, GPS sont bien évidemment en supplément mais TOUJOURS MOINS CHER que les autres loueurs.
Par contre lors de la prise en charge de la voiture on fera une empreinte de votre carte de crédit d’un montant de Euros 78.00 pour l’essence. On ne prélève pas cette somme lors de votre paiement de location, seulement une empreinte. On vous la restitue au moment ou vous rendrez la voiture à la fin de votre séjour après vérification si le réservoir de la voiture est plein bien évidemment et la vérification de la voiture se fait AVEC VOUS. Je vous signale que lors de la prise de la voiture les loueurs vous remettent un plan des 3 stations essences qui se trouvent juste à côté de leur parking, donc pas de soucis pour le plein.
Au moment où vous faites votre réservation AUCUN VERSEMENT AU PREALABLE VOUS AI DEMANDE ! une confirmation de votre réservation avec le prix vous ai envoyé à la minute sur votre boîte mail avec un plan pour rejoindre le bus JAUNE à la sortie de l’aéroport qui vous mènera au parking de ce loueur qui se trouve à quelques minutes en bus de l’aéroport. C’est très simple pour les trouver. Juste en face de vous à la sortie de l’aéroport. A l’emplacement des mini-bus se trouve des aimables chauffeurs qui contrôlent votre nom sur leur liste de prise en charge des arrivées des clients. Ils vous charge vos bagages et vous restez au grand maximum 5 minutes à attendre les autres clients et départ.
L’arrivée au guichet quelques minutes plus tard se passe avec beaucoup d’amabilité. Pas de mauvaise surprise. Les documents sont prêts, ils vous demande de contrôler si c’est bien assurance complète que vous voulez et vous précise bien qu’ils demandent une empreinte pour l’essence (comme mentionné sur les conditions générales) et que cette somme ne sera débitée QUE si le réservoir n’est pas plein.
Ensuite vous allez avec l’employée vers la voiture louée, elle vous demande de contrôler avec elle la voiture. Elle vous donne la feuille avec le plan de la voiture en vous précisant que c’est inutile de vous arrêter sur les griffures mais seulement sur les marques d’impact sur la carosserie grosse comme une balle de golf. Et sur cette feuille d’ailleur il y a un rond gros comme la balle de golf qui vous aide à voir ce qu’ils entendent par “domage” Et enffet sur chaque griffure de la voiture elle me confirmait que ce n’était pas pris en considération. C’EST UN PLUS CAR J’AI CRU COMPRENDRE QUE CHEZ D’AUTRES LOUEURS CE N’ETAIT PAS LE CAS…
Je n’ai pas pris de GPS, car les routes sont très bien indiquées et j’ai pour habitude de voyager avec une carte, et pour ma fille c’était aussi très instructif pour se situer et bien connaître l’île mais aussi sur mon budget n’il était pas question de cumuler casco totale et GPS. Notre hôtel se trouvait à 1 heure de route de l’aéroport côté Est et nous n’avons jamais eu de soucis. MAIS en toute franchise j’ai galéré pour la restitution. Je ne retrouvais plus leur parking. Et je stressais pour la restitution de la voiture et l’enregistrement du vol… Donc nous avons procédé futé… nous sommes allés à l’aéroport avec notre voiture et sommes allées à l’emplacement de leur bus et avons suivi leur bus jaune qui partait en l’instant même et sommes arrivés à leur parking…En m’arrêtant 500m. avant pour faire l’essence… voilà c’est la seule fois où j’ai regretté le GPS !!!
UN DERNIER CONSEIL POUR TOUT LE MONDE : ATTENTION aux limites de vitesses et aux radars. Au mois d’octobre j’ai vu beaucoup, beaucoup d’agents de police aux ronds-points (il n’y a que ça, des ronds-points dans cette île!) et des radars.
J’espère que mes longues explications vous auront aidées. Pour ma part je n’hésiterai pas une seule seconde à faire appel à eux à nouveau aux prochaines vacances d’octobre.
Si c’est le cas, n’hésitez pas à me faire connaitre votre appréciation j’apprécierai. Quoiqu’il en soit je vous souhaite un agréable séjour dans cette île que j’ai découverte pour la première fois et qui m’a beaucoup plu.
Bonnes vacances !
EarlGrey01