Location voiture Palma de Majorque

Forum Baléares

Bonjour,

nous revenons d’une semaine à Majorque ou nous avons louer une Fiat panda (à la base une Ford Ka) avec Centauro.
cela s’est très bien passé.
Ils nous ont pris à l’aéroport (navette jaune toutes les 5 minutes)
on a signé le contrat, fait le tour de la voiture nous meme et Voila.

Au retour ils ont fait un bref tour de la voiture et c’était terminé.
67€ la semaine. J’adore

ils bloquent effectivement 950€ pendant 10 jours. Ils ne les encaissent pas ou alors on peut payer 112€ assurance tout risque. On ne l’a pas pris et on a pas eu de pépins. Ouf

pour l’essence je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de différence entre la formule on paye 25€ plus le plein à 54€ qui est le prix du plein et on la rends vide
ou 75€ qu’ils nous remboursent au retour et on fait nous meme le plein

voila
bon séjour à vous

Bonjour,
Juste pour actualiser si d’autres sont intéressés par cette page.

Je reviens de Majorque. J’ai loué chez Hiper Rent A Car.

Ils facturent la location prévue + un plein (remboursé en fin de séjour si la voiture est rendue avec le plein fait). Il y a une proposition d’assurance complémentaire, mais sans insistance.

À la réception de la voiture, j’ai constatée une rayure notée insuffisamment à mon goût sur le contrat (elle faisait toute la longueur de la voiture alors qu’elle n’était notée que ponctuellement sur le contrat). J’ai donc demandé la modification, qui a donc été notifiée sans problème sur mon exemplaire du contrat. Il a fallu que j’insiste un peu pour que cela soit finalement noté aussi sur l’exemplaire en leur possession.

La réception de la voiture nous a pris 15 min (sans compter le trajet pour aller au minibus de courtoisie et le transport au comptoir).
Au retour, tout a été réglé en 10 min.

Bon à savoir, il possèdent des agences dans plusieurs endroits de l’ile.
En conclusion, très satisfait.

Bon voyage.

Nous avons loué une voiture à l’aéroport de Palma par le biais de goldcar. Ne réservez surtout pas avec eux. Nous avions payé en carte bleue à mon prénom et le contrat au prénom de mon mari. Pour nous donner la voiture ils nous ont demandé 98 euros pour changer le nom du conducteur principal.nous n’avions pas le choix sinon nous n’avions pas le véhicule. Ils nous ont ensuite proposé une assurance pour 209 euros de plus que nous avons refusé. La il n’était plus possible de nous donner la voiture.nous leur avons alors demandé de nous refaire un contrat même si nous devions payer car nous étions coincés mais là ils n’avaient plus de voiture disponible. Notre voiture avait donc du être louée? Ils nous ont alors menacé d’appeler la police et nous avons du prendre un taxi après quatre heures sur place.ils ne veulent pas nous rembourser. nous avons donc payé 390 euros sans avoir de voiture au bout du compte.nous trouvons cette pratique inadmissible.ce n’est pourtant pas la première fois que nous louons avec goldcar.nous pensons qu’il s’agit d’une arnaque. Ils ont des prix intéressants sur internet mais ils vous forcent la main pour prendre des assurances. De plus attention si vous repartez très tôt il n’est pas possible dans cette agence de rendre la voiture hors des horaires si vous ne prenez pas d’assurance supplémentaire.nous pensons que notre voiture à été relouee au prix fort et qu’au passage ils veulent garder nos 390 euros.
Attention donc à goldcar…

Bonjour à Marie Delon et Atmonra,

Je vous remercie pour vos avis sur la sté Hiper Rent a Car.
Je vais partir dans 2 semaines avec ma fille de 12 ans durant les vacances scolaires et je dois avouer que je perds un temps incroyable à chercher un loueur de voitures. Jusqu’à maintenant je passais par Rentalcars. Je n’ai jamais eu de problème aux USA, en Italie et en Croatie… Par contre il semblerait que ce n’est pas le cas à Majorque.
Je suis aussi perplexe de constater les prix excessifs pours 7 jours de location. Je pensais payer nettement moins cher que Euros 350.-- environ en prenant les assurances tout risque sans franchise si je devais avoir un accident. Et j’ai très vite compris que les intermédiaires qui font miroiter des prix alléchant sont très risqué et pas du tout avantageux.

J’allais porter mon choix sur Sixt quand je suis ENFIN tombée sur les avis de Marie Delon et Atmonra. Et j’ai par la suite continé à visiter d’autres forum qui me parlait de cette socitété de location. Je vais finalement porter mon choix sur ce loueur. En espérant sincèrement que je n’aurais pas de mauvaises surprises comme cela semble être le cas avec les autres compagnies.

Donc merci à vous deux d’avoir pris le temps d’écrire votre avis sur le site et s’il-vous-plaît, si quelqu’un peu me confirmer encore leur bonne expérience avec cette société c’est avec plaisir et soulagement que je vous lirai.

Merci !

bonjour je répond à ce message car il est toujours d’actualité. Tout à bord ne louer pas chez les loueurs comme Goldcar ou clickrent reccordgo etc etc ainsi que ceux qui sont à l’aéroport car pour les grandes enseignes comme hertz et avis, c’est beaucoup trop cher et les autres c’est de l’arnaque car ils vous feront payer une assurance supplémentaire qui au final coûtera plus cher que chez Hertz. Attention pour les assurances visa premier, essayez de les contacter avant de partir car c’est impossible alors si vous avez un problème de franchise ou autre cela va être une galère pour se faire rembourser. Donc je vous propose un très bon loueur de voiture, il se trouve à Can Pastilla. Il s’appelle Proturcar. J’ai payé pour une Fiat Panda 8 jours, km illimité, assurance tous risque, aucune franchise, plein rendu plein. Pour le prix de 165€. En prime on m’a offert un rehausseur et le gps mais ça je l’ai négocié. Les personnes parle français et sont très sympathique

Bonjour à tous,

Je reviens de Palma et j’ai loué une voiture chez Goldcar, ce sont des arnaqueurs alors il ne faut aller chez euxOn réserve sur internet, on paye un prix bon marché mais à notre arrivée, on est obligé de prendre une assurance même si on ne veut pas sinon pas de voiture
Un scandale: j’ai payé 30€ en ligne pour 3 jours et 70€ sur place…

A éviter donc…Sinon pour finir sur une note plus positive, je vous donne toutes mes bonnes adresses sur l’île

Bonjour Earl Grey,
Finalement vous avez réservé avec Hiper Rent a Car? Comment cela s’est passé ?
Y a t-il une assurance 0 franchise à payer en +?
Je cherche une location de voiture pour août 2017 pour 12 jours et il y a tellement de loueurs et d’arnaque en tout genre!!
Merci d’avance
Aurelie

Bonjour Petitelyly27,

Merci pour votre confiance en me demandant mon avis.

Le 25 octobre 2016 je suis retournée de mon séjour de Palma avec une location d’une semaine avec le loueur HIPER RENT A CAR site : www.hiperrentcar.com. Je suis rentrée totalement SATISFAITE et soulagée.

Ayant lu beaucoup de déception de la part d’internautes avec divers loueurs j’avais très peur car pour la première fois je voyageais sans le père de mon enfant de 12ans et dans un endroit en plus que je ne connaissais pas. Il était donc important que tout se déroule pour le mieux pour elle. Et ça a été le cas.

Pour commencer le site de ce loueur est facile. Pas de tergiversation, avec ou sans assurance point à la ligne. Par mon métier j’ai pour habitude de lire toutes les petites lettres des assurances et conditions générales, pationnant !!! (Ironie à part c’est très utile car souvent vous constatez que finalement vous n’êtes pas totalement bien assuré)

Ma première bonne impression : J’avais traîné pour me décider à louer car hésitais toujours et je voyais qu’il y avait beaucoup voitures à disposition durant cette période donc je ne me préocupais pas. A 1 semaine du départ je me décide enfin à louer une voiture chez eux via leur site : COMPLET. PLUS de voiture. A mi-octobre complet ! Et pour les autres loueurs celà semblait aussi assez complet, je le constatais aux prix qui avaient encore plus augmenté en quelques jours. MAIS en appelant directement sur place, à Palma, une aimable employée, française d’origine, m’a réservé une voiture, (celle que je voulais) alors que c’était complet sur le site, une Opel Corsa, 5 portes, Manuelle (hélas dans cette catégorie inutile de chercher une automatique) Km illimités, climatisation, réservoir plein : prix : Euros 119.57 soit Euros 17.08 par jour. SANS ASSURANCE. Chez tous les autres loeurs qui se trouvent dans l’aéroport, Hertz, AVIS, Budget, le prix s’élevait à Euros 220.00 - 250.00 hors assurances…

MAIS ATTENTION ces prix indiqués sont des prix du mois d’octobre, en été et à fortiori en août c’est très probablement plus cher, comme chez les autres loueurs…

AUCUNE obligation de rajouter quoique ce soit. Pour ma part il était primordial que je passe des vacances tranquilles par conséquent j’ai opté sans aucune hésitation à l’assurance : Hyper plus à Euros 42.00 (soit Euros 6.00 par jour) que je vous conseille vivement pour avoir l’esprit tranquille car comme j’ai pu le constater sur place et aussi en lisant divers avis des internautes dans divers sites. Les rues sont étroites, il y a beaucoup, beaucoup de touristes et par conséquent peu de places de parc disponible sur les parkings des plages, en ville lors des marchés, etc. et les touristes tout comme les autochtones parquent sans soucis de leur carosserie et celle des autres voitures.

Cette assurance inclus tous les dommages. Je vous rend attentive aux diverses assurances des autres loueurs, tout comme Hyper Rent a Car d’ailleur, de faire la différence entre assurance complète et l’autre " assurance pneumatique et bris de glace" qui elle n’inclut pas la carosserie… Tout les suppléments, siège bébé, rehausseur, GPS sont bien évidemment en supplément mais TOUJOURS MOINS CHER que les autres loueurs.

Par contre lors de la prise en charge de la voiture on fera une empreinte de votre carte de crédit d’un montant de Euros 78.00 pour l’essence. On ne prélève pas cette somme lors de votre paiement de location, seulement une empreinte. On vous la restitue au moment ou vous rendrez la voiture à la fin de votre séjour après vérification si le réservoir de la voiture est plein bien évidemment et la vérification de la voiture se fait AVEC VOUS. Je vous signale que lors de la prise de la voiture les loueurs vous remettent un plan des 3 stations essences qui se trouvent juste à côté de leur parking, donc pas de soucis pour le plein.

Au moment où vous faites votre réservation AUCUN VERSEMENT AU PREALABLE VOUS AI DEMANDE ! une confirmation de votre réservation avec le prix vous ai envoyé à la minute sur votre boîte mail avec un plan pour rejoindre le bus JAUNE à la sortie de l’aéroport qui vous mènera au parking de ce loueur qui se trouve à quelques minutes en bus de l’aéroport. C’est très simple pour les trouver. Juste en face de vous à la sortie de l’aéroport. A l’emplacement des mini-bus se trouve des aimables chauffeurs qui contrôlent votre nom sur leur liste de prise en charge des arrivées des clients. Ils vous charge vos bagages et vous restez au grand maximum 5 minutes à attendre les autres clients et départ.

L’arrivée au guichet quelques minutes plus tard se passe avec beaucoup d’amabilité. Pas de mauvaise surprise. Les documents sont prêts, ils vous demande de contrôler si c’est bien assurance complète que vous voulez et vous précise bien qu’ils demandent une empreinte pour l’essence (comme mentionné sur les conditions générales) et que cette somme ne sera débitée QUE si le réservoir n’est pas plein.

Ensuite vous allez avec l’employée vers la voiture louée, elle vous demande de contrôler avec elle la voiture. Elle vous donne la feuille avec le plan de la voiture en vous précisant que c’est inutile de vous arrêter sur les griffures mais seulement sur les marques d’impact sur la carosserie grosse comme une balle de golf. Et sur cette feuille d’ailleur il y a un rond gros comme la balle de golf qui vous aide à voir ce qu’ils entendent par “domage” Et enffet sur chaque griffure de la voiture elle me confirmait que ce n’était pas pris en considération. C’EST UN PLUS CAR J’AI CRU COMPRENDRE QUE CHEZ D’AUTRES LOUEURS CE N’ETAIT PAS LE CAS…

Je n’ai pas pris de GPS, car les routes sont très bien indiquées et j’ai pour habitude de voyager avec une carte, et pour ma fille c’était aussi très instructif pour se situer et bien connaître l’île mais aussi sur mon budget n’il était pas question de cumuler casco totale et GPS. Notre hôtel se trouvait à 1 heure de route de l’aéroport côté Est et nous n’avons jamais eu de soucis. MAIS en toute franchise j’ai galéré pour la restitution. Je ne retrouvais plus leur parking. Et je stressais pour la restitution de la voiture et l’enregistrement du vol… Donc nous avons procédé futé… nous sommes allés à l’aéroport avec notre voiture et sommes allées à l’emplacement de leur bus et avons suivi leur bus jaune qui partait en l’instant même et sommes arrivés à leur parking…En m’arrêtant 500m. avant pour faire l’essence… voilà c’est la seule fois où j’ai regretté le GPS !!!

UN DERNIER CONSEIL POUR TOUT LE MONDE : ATTENTION aux limites de vitesses et aux radars. Au mois d’octobre j’ai vu beaucoup, beaucoup d’agents de police aux ronds-points (il n’y a que ça, des ronds-points dans cette île!) et des radars.

J’espère que mes longues explications vous auront aidées. Pour ma part je n’hésiterai pas une seule seconde à faire appel à eux à nouveau aux prochaines vacances d’octobre.

Si c’est le cas, n’hésitez pas à me faire connaitre votre appréciation j’apprécierai. Quoiqu’il en soit je vous souhaite un agréable séjour dans cette île que j’ai découverte pour la première fois et qui m’a beaucoup plu.

Bonnes vacances !

EarlGrey01

Bonjour.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.
J’ai pris contact avec eux hier et voilà ce qu’on me dit:
Lorsque vous réservez sur notre site internet www.hiperrentacar.com, l’assurance SCDW sans franchise est incluse dans le prix. Cette assurance ne couvre pas les pneumatiques, bris de glace, serrures, bas de caisse, etc… (voir conditions pièce jointe). Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter au moment de faire la réservation ou bien à la prise en charge du véhicule l’assurance Hiper Plus. Elle coûte 6 Euros extra par jour, et couvre les bris de glace, pneumatiques/roues et les serrures. C’est notre assurance la plus complète. Au moment de la prise en charge de la voiture, vous devez impérativement présenter une carte de crédit au nom du conducteur. Si vous n’avez pas de carte de crédit, mais seulement une carte de débit, vous devrez laisser une caution de 1.000 Euros + caution pour le réservoir d’essence. Ceci étant, nous acceptons la plupart des cartes bleues françaises (Visa ou Mastercard internationales) sans caution, uniquement la caution pour l’essence.Si vous avez une carte de crédit, aucune caution ne sera demandée (juste la caution pour le réservoir d’essence). La caution de 1.000 Euros est requise uniquement si vous n’avez pas de carte de crédit. L’assurance avec nous est toujours sans franchise. Le prix qui apparait sur notre site internet (www.hiperrentacar.com) inclut l’assurance sans franchise, mais avec quelques exceptions (par exemple, les bris de glace, les roues ou les serrures ne sont pas inclus). Si vous présentez une carte de crédit au nom du conducteur au comptoir, nous nous ne bloquons aucun montant. Vous devez simplement savoir que certains dommages ne sont pas inclus, et que s’ils se produisaient, vous devrez payer le montant total des réparations. Notre politique de carburant est plein/plein. À la prise en charge du véhicule vous devrez laisser une caution égale au montant du réservoir de carburant. Cette caution vous sera rendue si vous restituez le véhicule avec le réservoir plein le dernier jour. Nous offrons l’assurance Hiper Plus, au prix de 6 Euros par jour (minimum 20 Euros). Cette assurance couvre tous les dommages sauf ceux dus à une infraction grave au code de la route ou à un mauvais usage du véhicule. Cette assurance est toujours optionnelle. Si vous présentez une carte de crédit au nom du conducteur au comptoir, nous nous ne bloquons aucun montant ; Si vous n’avez pas de carte de crédit, vous devrez laisser une caution de 1000 Euros, même si vous contractez l’assurance Hiper Plus.

Es ce que je peux vous demander si vous aviez une carte de crédit ou débit?
Merci
Bonne journée
Cordialement
Aurelie

Re-bonjour Aurélie,

Concernant l’assurance complète, c’est ce que je vous ai expliqué, cette Hyper-Plus au prix de Euros 6.00 par jour inclus tout, alors que l’autre “assurance bris de glace et pneumatique” au prix de Euros 5.00 n’inclut que ce qui est cité. Pour Euros 1.00 par jour vous avez la totale.

En effet j’ai une carte de crédit. Et voilà pourquoi je n’ai payé QUE ce qui avait été convenu, la location de la semaine, l’assurance complète à 6 euros par jour et à part sans débit sur ma carte ces fameux 78.-- euros pour l’essence. Qui sont débité uniquement si le réservoir n’est pas plein mais ils contrôle en votre présence.Il me semble avoir lu les conditions des autres loueurs et j’ai constaté qu’il procèdent tous ainsi : un prélèvement à part pour cet essence.

Lors de notre séjour nous avons rencontré un couple de français (nous sommes Suisse) qui avait loué chez GoldCard et ils ont payé beaucoup plus cher que prévu tout simplement parce qu’ils n’avaient pas de carte de crédit. Ils ont rajouté que c’est une généralité en France. (de ne pas avoir de carte de crédit mais de débit).

Je ne sais pas comment cela se déroule dans les autres pays pour les personnes qui ne détiennent pas de carte de crédit. Mais à mon avis c’est une “couverture” pour eux. Une assurance. Contrairement à la carte de débit qui est très limitée. (Ce qui est aussi le cas pour les cartes de crédit de toute façon). Dans les autres pays étrangers lors d’une location d’un véhicule vous n’avez jamais eu ce genre de problème ?

Maintenant si vous n’avez pas de carte de crédit, je vous garantit que c’est pour tous les loueurs le même procédé d’après ce que j’ai pu comprendre. Et l’histoire de la caution risque de vous “plomber” le budget de votre séjour car cette somme est bloquée. (Je suppose que c’est ainsi que celà se passe ?) Il faudrait vous renseigner si ça sera le cas si justement il prenne une caution de Euros 1’000.–.

Par contre une chose est certaine c’est la fiabilité de cette agence qui ne cherchera pas des noises, comme j’ai pu lire sur ce site et d’autres, pour vous prélever une somme plus élevée à votre retour dans votre pays. Puisque en partant ils signent un papier que tout est ok et surtout vous rend la quittance de ce que vous avez signé avant de prendre le véhicule.

J’oubliais au sujet de l’assurance :

PS Pour l’assurance complète sauf “faute grave du conducteur” celà signifie :
Alcool, drogue, dépassement de vitesse, amendes de parcage.

Bonsoir.
La personne m’a expliqué que si je présente une carte de débit ils me préleveront les 1000€ sur mon compte et si tout est ok ils me re créditent les 1000€. Ce que je ne veux évidemment pas.
Il va falloir que je cherche à me procurer une carte de crédit internationale. Ça va être sympa

C’est sur qu’en août le budget n’est pas le même. Pour 13 jours de loc assurance hiper + comprise : 507,5€
Ce qui reste “pas cher” par rapport aux grandes enseignes et aux loueurs low-cost “roi de l’arnaque”

Nous avons déjà trouvé notre logement et les billets d’avion.
On voulait comparer en descendant en voiture jusqu’à barcelone et prendre le ferry mais les tarifs ne sont pas encore dispo.

Bonne soirée
Aurélie

L’idée de descendre jusqu’à Barcelone + ferry … pourquoi pas mais… ceci veut dire retour en voiture et je ne sais pas de quel côté de l’ile vous logerez mais pour des vacances reposantes c’est plutôt un stress… beaucoup de route et à mon avis dormir à mi-chemin. Et n’avez vous pas dit que vous aviez déjà les billets d’avion ? Celà veut dire que vous les perdez ? A mettre dans l’adition alors.

Il y a aussi, du moins en Suisse, la possibilité, via votre banque, d’établir une carte de crédit que vous “chargez” de votre crédit vacances et qui au fur à mesure que vous l’utilisez se vide. Nous l’avons opté aux USA… mais j’avoue que la voiture était déjà payée via Carte de Crédit en Suisse…

J’ai juste trouvé les vols à un prix très très raisonna ble. Pour 2 adultes et 2 enfants 411€ de paris a palma.
Je viens de voir que le ferry coûtait en moyenne en haute saison 700-800€. Nous habitons en Normandie donc 11h de route minimum jusqu’à barcelone et 7h de traversée. Donc très fatiguant je pense. Et le coût du trajet voiture et ferry élevé… et on prendrait le risque d’abîmer notre voiture donc non merci lol

J’ai trouvé un blog ou un couple a eu le même problème et ils ont pu faire une carte de crédit auprès de cetelem VISA Premier donc je vais me renseigner.

Nous avons trouvé une maison sur Campos Sa Rapita. Près de playa es trenc

D’ailleurs si vous avez des bons plans resto, sorties, plages, criques… je prend!

En effet les frais de ferry avec la voiture sont exhorbitant.

Je reste persuadée que vous faites le bon choix d’aller en avion et de louer sur place. Pour le confort, la sécurité et aussi pour le prix.

Je connais que la côte Est. Nord et Sud-Est.

Espérons que vous trouverez une solution avec cette carte de crédit de sorte que vous puissiez louer et jouir de vos vacances en toute plénitude avec votre famille.

A bientôt pour vos impressions.

Bien à vous.

Merci beaucoup pour votre aide!!
Je vous tiendrai informée de la suite!

C’est très gentil à vous d’avoir pris un peu de votre temps.
Bonne soirée

J’ai vu qu’il fallait une carte de crédit et non de débit pour la caution. Notre visa premier est une carte de début (non lié à un crédit )
Quelle carte avez vous? J’ai peur qu’on se voit refuser la location ou payer des frais supplémentaires. …
Merci beaucoup pour vos avis

J’ai écrit trop vite… je viens de lire votre réponse.
Bon j’ai le même souci!

Bonjour à tous,
Nous partons à 2 couples sur le Baléares et nous pensons louer des véhicules (probablement par www.hiperrentcar.com). Nous allons passer une grosse semaine sur Majorque et qq jour sur Minorque. Savez-vous s’il est possible de nous rendre sur Minorque avec les voitures ?
Merci pour vos réponses

Bonjour Orora75,
La voiture doit rester sur l’île de location.
Donc vous serez obligés de louer à minorque.

Cordialement
Aurélie

Bonsoir Orora75!

Très bon choix auprès d’HyperRentaCar (voir mon avis de bonne appréciation) cependant attention à cete fameuse carte de crédit et non de débit si vous ne voulez pas avoir de surprise avec une franchise que vous n’auriez pas voulu…
Pour toutes questions éventuelles n’hésitez pas une seule seconde de les contacter, ils sont très aimables et disponibles. Il y a même une personne de langue française qui répond à vos appels.

Bon séjour…

Bonsoir Earlgrey ! !
Tout d’abord Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Ça y est, nous avons réservé notre voiture avec hiper rent a car. Après avoir passé des heures… euh non plutôt des jours, des semaines lol c’était le meilleur choix en terme de prix, qualité de service, assurance et surtout la franchise inexistante.
Alors la personne m’a dit que si pas de carte de crédit ils prélèvent sur le compte avec la carte de débit. Mais pour moi c’est hors de question donc nous allons demander à notre banque ou alors chez cetelem (vu sur le blog d’un couple de voyageur 35€ l’année )
Niveau prix nous sommes satisfaits pour la période choisie. 504€ avec assurance hiper+ pour 12 jours. (Type opel corsa)

J’ai hâte!!! C’est la 1ere fois que nous partons à l’étranger avec les enfants sans passer par un tour opérateur. D’habitude tout est organisé, hôtel all inclusive. Mais cette année on a envie d’autre chose.
Et puis faut dire ça coûte moins cher…

Bonsoir Petitelyly27 !

Quel plaisir de vous relire. C’est incroyable en répondant à Orora tout à l’heure, j’ai eu une pensée pour vous en me demandant si votre problème de carte, soit de franchise était résolu… Et par enchantement vous voici !
Merci donc pour vos voeux que je vous retourne en vous souhaitant de belles découvertes, surprises et joies pour cette nouvelle année 2017.

Vous avez fait un bon choix et je suis ravie pour votre petite famille que vous avez trouvé la solution avec cette carte de crédit. Et en effet en cette période dite de haute-saison c’est un prix très concurrentiel avec en plus la garantie que vous n’aurez pas de mauvaise surprise de la part de ce loueur.

Vous verrez vous serez enchantée de ce nouveau mode de voyager. Et en plus comme vous le dite si bien, plus économique mais aussi avec la certitude d’obtenir ce que vous voudrez vraiment. De plus je constate que vous êtes une personne qui prépare minutieusement votre voyage, vous me direz en partant avec 2 enfants on ne peu pas se permettre l’improvisation, donc je reste certaine que même les mauvaises surprises éventuelles seront qu’un détail sur l’ensemble du plaisir que vous obtiendrez en partant dans un endroit qui vous offrira beaucoup de plaisir et d’activités pour vos enfants. Juste prévoir et surtout s’attendre à une grande foule de touriste et donc d’attente de toute part et la difficulté de parquer aux endroits touristiques, entre-autre plage…

Je comprends bien votre enthousiasme à partir par votre propre initiative et organisation. Ayant moi-même les 7 premières années de ma fille toujours “subi” ces hotels-club. Ce fut une grande libération et un bonheur de visiter l’Afrique du Sud quand notre fille avait 7ans et 6mois. Et là, j’ai tout organisé moi-même (connaissant assez bien ce pays) et j’ai pu constater une énorme différence de prix entre le prix que demande une agence de voyage pour des moins bonnes prestations, hotel, voiture etc. D’autant plus que nous y sommes allés durant la période de Noël et Nouvel An. Une grande révélation. Suite à ce voyage ma fille n’a plus jamais voulu entendre parler, pour mon plus grand bonheur, de ces hotels club que je n’appréciais pas tant. Depuis ce voyage, nous sommes retourné encore une fois en Afrique du Sud, ensuite USA, Turquie et Caraïbes ma fille est devenue une adepte, à 12ans de ces voyages découvertes !!

Vous verrez vous serez vous aussi dans cette même dynamique, j’en suis certaine.

En attendant je penserai bien à vous durant cette période de vacances et je me réjouis pour vous du plaisir que vous allez avoir. C’est dans tous les cas tout ce que je vous souhaite et surtout raccontez moi tout à votre retour.

Au plaisir de vous relire je vous souhaite en attendant beaucoup de courage pour affronter ce rigoureux hiver.

Bien à vous.

EarlGrey

bonjour,

on revient de 5 jours à Palma, on a loué avec hiperrentacar, le service a été très rapide et efficace, le transfert marche bien, ras au retour et pas cher pour une petite voiture.

Bon voyage

bonjour à tous,
Nous sommes rentré de Majorque mardi dernier et je souhaitais vous donner notre avis sur la location de voiture, moi-même m’étant inspiré de ce post pour prendre ma décision sur quelle société prendre.
Après avoir parcouru plusieurs posts mon choix a été vers Hipperentcar, la seule chose qui me déplaisait un peu était le fait de débiter ma carte si je n’avais pas de carte de crédit, ce qui était mon cas.
Alors à la sortie de l’aéroport nous avons pri la navette jaune(à droite en sortant) qui nous a conduit aux bureaux/dépôt de la société et là les papiers ont été très vite fait, nous avons pri l’assurance tout risques pour 6 euros par/jour et une caution de 58 euros pour le plein d’essence (qui nous a été recrédité de suite à la restitution du véhicule).
Véhicule pratiquement neuf (19950 kms) toutes options par rapport au modèle.
A aucun moment il n’a été question des 1000 euros.
Une société de location a recommandé avec un personnel très agréable.

Bonsoir IronMan33
Vous n’avez versé aucune caution??
Parce que moi du coup j’ai fait le nécessaire pour une carte de crédit Mastercard.
Nous avons réservé une voiture 4 portes type opel corsa. Et vous?

Bonsoir petitelyly27,
la seule caution que j’ai versé c’est 58€ pour le plein d’essence. Est-ce parce que j’ai pri l’assurance tout risques qu’ils appellent hyperassurance, je ne sais pas.
nous avions une Fiat Panda neuve toutes options 5 portes.

Oui nous aussi nous avons pris l’assurance hiper+.
On verra bien!
Merci pour l’info
Bonne fin de soirée

La quasi totalité des loureurs prennent une caution, ce qui est stipulé normalement lors de la réservation. La caution est entre 800 et 1000 euros et on ne peux faire sans. Par contre, je voulais réagir pour faire part de mon expérience catastrophique auprès du loueur Centauro.
Ils ont des prix particulièrement attractifs, donc nous louons notre voiture chez eux. Au comptoir (après une très longue queue, mais bon!) on nous explique que le contrat est prérempli avec les accrocs sur la voiture et que c’est à nous de faire le tour, de revenir vers eux si l’on voit quoi que ce soit qui dépasse la taille d’une pièce de deux euros. Nous faisons donc le tour de la voiture et voyons des petites rayures. Comme elles ne sont pas plus grandes qu’une pièce de deux euros, on ne dit rien et on part avec la voiture. A notre retour, nous sommes attendus sur le parking par un agent de l’entreprise et avant même qu’il nen regarde notre contrat il attaque direct avec les rayures. C’est ça qui nous fait penser à une arnaque bien rôdé. Car la conclusion de l’histoire est qu’ils nous ont fait payer 500 euros. Nous sommes bien loin du prix attractif de départ!!!
En bref, un loueur à éviter à tout prix!

Bonjour à tous

En méme temps les prix bas cela peut être suscpect non ?? je viens de réserver avec centauro qui a d’excellentes critiques : j’avais le choix pour ma fiat 500 a une formule a 90 euros avec une caution et des franchises, et j’ai choisi la formule sans caution et sans franchise mais c’est vrai que du coup je paye 230 euros donc je pense qu’il ne faut pas s’étonner quand on ne prend aucune option, en plus garantie voiture neuve

La dernière fois nous avions loué avec roig pareil bien plus cher mais quelle tranquilité !!!

Muriel

Pour mon expérience personnelle je peux vous affirmer que je n’ai versé aucune caution et tout c’est très bien passé

oui c’est vrai je n’ai rien mis :frowning: on a loué du 18 au 26 août soit 9 jours
muriel

Bonjour Nicomorgane

Mumu a réservé avec Centauro

Pour répondre à L Quantin et confirmer ironman,
Si vous présentez au comptoir hiperrentacar une carte de CRÉDIT, il ne prenne pas de caution. Voici ce que christelle de l’agence ma repondu:

Si vous présentez une carte de crédit au nom du conducteur au comptoir, nous nous ne bloquons aucun montant ; Si vous n’avez pas de carte de crédit, vous devrez laisser une caution de 1000 Euros, même si vous contractez l’assurance Hiper Plus.

Salut a tous

je confirme ce qu’a dit LQuantin !!! Nous avons loué 6 jours fin mai une voiture chez CENTAURO. Navette facile a trouver c’est apres que ca se complique. Nous avions payé une ford focus plein/plein en décembre pour 120 € sans assurance car nous avions une carte visa premier. Arrivé sur place avec mes trois enfants il essaie de me refourguer un transit pour 50e de plus et ensuite il refuse la location car je n’ai pas une carte crédit mais DEBIT en me montrant ce qui est ecrit sur son écran… bizarre !! Je lui explique que j’ai appelé ma banque juste avant le départ et que j’ai l’assurance que c’est une carte de crédit. la visa premier etant le must des cartes francaises 30 minutes se passent mes enfants s’impatiente il joue la montre…la seule issue l’assurance à 114€. J’ai réservé tot expres en décembre pour un bon prix et me retrouve obligé de prendre l’assurance… Evidemment pas de probleme au retour mais une agence d’arnaqueurs !!!

N’y allez pas !

Bonjour,

Je ne connais pas hiper rent a car, mais je déconseille Gold Car et Centauro. Certes les prix sont attractifs, mais c’est sur place que tout se complique.

En 2014 chez Gold Car : le prix fixé était de 182€ pour louer une Ford fiesta 15 jours en juillet. J’avais pris une assurance complémentaire en louant la voiture sur internet. Une fois sur place on m’a indiqué que cette assurance ne valait rien et que je devais payer 232€ d’assurance tous risques. J’ai refusé, alors on m’a demandé une caution de 1500€ sur ma carte bancaire. Bien sûr, mon plafond bancaire n’était pas aussi élevé. Au bout d’une heure on a laché le morceau et payé les 232€ supplémentaires.

En 2016 chez Centauro : je pensais être backée sur le sujet pourtant je me suis fait avoir une nouvelle fois. 226€ les 15 jours de location pour une Seat Ibiza en août. Cette fois nous n’avons pas pris d’assurance en ligne. Mais j’ai aussi le droit au cout de la carte de crédit qui se transforme en carte débit. Donc soit je payais 1200€ de caution, soit les 204€ d’assurances tous risques, soit ils annulaient la location. J’ai de nouveau payé les 204€ supplémentaires…

Par contre surprise en 2017, en Crète je ne me suis pas fait avoir chez Autoway, enfin un loueur honnête… J’attends de trouver mon loueur honnête à Majorque :wink:

Marine

Hyper Rent a Car.
Une carte de crédit et non pas de débit.
Une assurance casco complète pour un léger sur-coût (car à la fin c’est le bon marché qui revient cher…)
Et pas de problème, les vacances tranquilles. Le prix indiqué sur internet sera VRAIMENT celui-ci. A l’arrivée on vous demandera de faire un tour et de bien regarder votre voiture et “bonnes vacances” … Loueur honnête.
L’avantage de la casco complète pour quelques euros de plus = pas de soucis en parquant sa voiture car il faut avouer les conducteurs ne sont pas toujours très regardant à la carrosserie des autres voitures, par contre quand on rend sa voiture à son loueur LUI oui il est regardant et à nouveau des soucis. MAIS avec la garantie totale pas de soucis !

Bonnes vacances à vous tous.

Téléphone directement.
Il y a une francais dans le team. (Enfin elle y était au mois d’octobre de l’année passée)
Qui ne demande rien n’a rien…
Mais je ferais exactement comme toi. J’annulerai pour refaire une demande…

Ce message s’adresse à Petitelyly27 !

Bonjour à vous, je crois me souvenir que vous allez partir au mois d’août à Majorque avec toute votre famille et pour la première fois par vos propres moyens ?

Ce message pour vous souhaiter de belles vacances. Beaucoup de plaisir, de découvertes et de joie. Je suis certaine qu’à votre retour vous ne passerez plus par une agence de voyage !

C’est avec plaisir que je lirais vos appréciations et votre résumé de vos belles vacances. Et aussi beacoup de plaisir avec votre voiture de location !

Alors profitez bien et ayez beaucoup de plaisir.

Amicalement.

EarlGrey.

Bonjour Earlgrey ! !
Ravie de votre message!
J-33 !! Tout est prêt
La voiture (5 portes type opel corsa) est réservée depuis janvier, les billets depuis novembre et la maison depuis décembre.
Ça si c’est pas de l’organisation ! ! En même temps je suis comme ça dans la vie. Toujours à prévoir lol

J’ai de supers contacts avec hiper rent a car. Le moindre doute ou la moindre question : un mail et on me répond dans la journée.
Pour le problème de carte de crédit. C’est Good! J’ai en fait une carte de crédit Mastercard depuis 12 ans et je ne le savais même pas lol ( carte Pass Carrefour ) j’ai fait ajuster la réserve d’argent et nickel.

J’ai tellement hâte!
Et vous quelle destination cette année ?
On est déjà en train de regarder pour 2018

Sujets suggérés

Services voyage