Location voiture Palma de Majorque

Forum Baléares

Bonjour,

Le mieux serait de les contacter pour être certains car la plupart travaille avec carte de crédit et non de débit.

Nous partons en juin et la voiture est déjà réservée chez Hyper mais la location s’effectuera depuis cala d’or car nous serons 4 adultes avec 4 grosses valises et louer un gros véhicule pour pouvoir nous caser avec les bagages revient assez cher. Nous prendrons donc une navette organisée par l’hôtel depuis et vers l’aéroport.

Bonjour,
Une carte standard suffit par contre attention aux surprise s!!
mon assurance vient de me rembourser après 9 mois de tractations, heureusement que j’avsais une carte ++. Record Go ne pouvait même pas envoyer les papiers demandés par mon assurance car ils n’exist’aient cela prouve encore une fois le faux accident.
Je répare à Majorque prochainement et quand je regarde le prix des locations de voiture cela ne vos pas le coup de prendre le moins cher pour avoir autant d’ennuis.

Bonjour Clipofleur,
J’ai jusqu’à août 2018 loué à trois reprises chez Hyperentcar et je peux vous assurer que nous n’avons jamais eu de soucis avec les cartes de crédit. Nos deux premiers séjours étaient à Cala d’or où effectivement il y avait un bureau mais nous avons pris la voiture à l’aéroport car le prix du transfert en bus aéroport /hôtel et inverse nous coûtait autant que le prix de la location pour 11 jours.

Bonour à tous,

Je confirme aussi un retour positif sur “Hiper rent a car” à Majorque (agence près de l’aéroport). J’ai loué une petite voiture 1 semaine en décembre 2018. L’agence n’a même pas regardé l’état de la voiture au retour, et fait toute confiance. Pas de soucis non plus avec une carte Mastercard “classique” (débit ou crédit, je ne sais même pas). Bons voyages à Majorque !

Evidemment qu’il n 'y a pas de soucis avec les cartes de CREDIT! kikikiki85 ne dispose justement pas de ce type de carte et c’est là que cela va poser problème. Il dispose d’une carte de DEBIT uniquement.

Dans notre cas, la location voiture revenait à pas loin de 600 euros pour 13 jours. Nous estimions cela trop cher, donc nous avons opté pour le transfert 150 euros aller retour (organisés par l’hôtel) et location auto +/- 195 euros pour 8 jours.

Autant pour moi, c’est une carte débit que nous avons Visa gold classique

Bonjour Ulyss39,
quand vous dites que l’agence est proche de l’aéroport, on peut y aller à pied avec un enfant?
et est qu’ils parlent français,
je vois beaucoup de bon commentaires sur cette agence, je pense donc y louer la voiture pour nos vancances en août

Pas besoin d’y aller à pied, il y a une navette Hyperentcar qui vous attend à l’aéroport et qui, en10 minutes, vous amène à l’agence. En trois utilisations cela prend 15-20 minutes à l’agence.

merci pour l’information, et est qu’ils parlent français?

Une fois sur les trois, nous avons eu une personne parlant français mais on arrive à se faire comprendre quand même

Bonjour à tous,

Je repars pour la 3eme année consécutive à Majorque, comme vous tous, je me suis souvent beaucoup posé beaucoup de questions au sujet des cartes bancaires chez les loueurs.

En 2017, nous avons utilisé hiperrentacar, parfait, minibus devant le terminal, arrivée au bureau 5min après. La personne à l’accueil dans un anglais approximatif commence à me dire qu’il y a un probleme avec ma carte bancaire. Visa Classic mais sans la notion de debit ou credit notée sur la carte…j’insiste lourdement et il ne me prend que le plein en caution. Aucun soucis au retour, juste faire le plein a la station proche des bureaux, attention ils reclament le ticket du plein. Meme si j’avais pris l’assurance tout risque, la voiture est inspectée sous tous les angles au retour…Experience plutot satisfaisante meme si il a fallu batailler pour la carte bleue…

En 2018, avant mon depart, un de mes collegues a loué une voiture chez eux et a du presenter une carte notée crédit pour ne pas laisser la caution de 1000 euros. Ayant une nouvelle carte Visa Classic avec cette fois ci, insrit “debit”, je joue la securité et loue chez Wiber, tout nouveau loueur, meme principe de minibus mais les bureaux sont un peu plus loin. En revanche, si on prend leur assurance tout risque, ce que je recommande vivement (tout comme chez hiperrent ou autres), on peut retirer sa clé directement sur un distributeur et on evite ainsi la file d’attente. Seulement caution pour le plein, recreditée si vous ramenez la voiture avec le plein. En prenant l’assurance tout risque certes un peu plus cher, personne ne regarde la voiture au retour puisque tout est couvert.

Nous repartons à Majorque en octobre prochain et hiperrent etant plus interessant en terme de tarifs, je leur envoie un email pour avoir une information claire sur l’acceptation des cartes bleues. Voici la réponse que je viens d’avoir :

“Nosotros aceptamos las tarjetas de débito francesas que son “à débit différé”, sin depósito de 1.000 Euros. Si su tarjeta es “à débit immédiat”, entonces el depósito de 1.000 Euros es necesario. Adjunto un documento explicando los distintos tipos de tarjetas que existen en Francia.”

Soit : “Nous acceptons les cartes de débit francaises de type “Débit différé”, sans caution de 1000 euros. Si votre carte est à debit immediat, une caution est alors necessaire. Nous joignons un document expliquant les differents types de cartes qui existent en France.”

Voici le contenu de ce document fourni officiellement (en francais) par Hiperrentacar:

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE CARTE DE CRÉDIT ET UNE

CARTE DE DÉBIT ?

En France, les cartes fournies par les établissements bancaires sont très généralement des cartes
de débit. Il existe plusieurs types de cartes de débit :

1- Carte de débit à autorisation systématique :
Ce choix amène à une vérification du montant disponible dans votre compte à chaque
transaction effectuée. Ce sont généralement des cartes prépayées. Aucun découvert n’est
possible. Ces cartes portent la mention « prépayé ».
AVEC CE TYPE DE CARTE, UNE CAUTION DE 1.000€ SERA DEMANDÉE

2- Carte à débit immédiat :
Avec ce type de débit, un petit risque de découvert est envisageable car votre compte n’est pas
forcément contrôlé lorsqu’il s’agit de faibles montants. Quand ils sont plus importants, votre
transaction est prise en compte entre 24h et 48h pour vérifier votre solde. Ces cartes portent la
mention « débit ».
AVEC CE TYPE DE CARTE, UNE CAUTION DE 1.000€ SERA DEMANDÉE

3- Carte à débit différé :
Comme son nom l’indique, votre compte est débité ultérieurement, généralement en fin de
mois. Au moment du paiement, aucun contrôle du solde du compte n’est effectué. Ces cartes
portent la mention « crédit ».
CES CARTES SONT ACCEPTÉES, SANS CAUTION DE 1.000€

La CARTE DE CRÉDIT n’est pas rattachée à un compte courant, étant mise à disposition par un
établissement financier. Elle est liée à un crédit renouvelable, et distribuée par de grandes
enseignes et quelques banques (ex : Sofinco, Cofidis, Carrefour, etc…). Pour bénéficier de ce
moyen de paiement, l’établissement a besoin de vos justificatifs de revenus ainsi que d’une
autorisation de prélèvement signée. Il existe deux types de cartes de crédit : classique ou
renouvelable.

Etant donné que j’ai une carte Visa Classic à débit immédiat, je choisirai donc de louer de nouveau chez Wiber puisqu’il n’y a aucune discrimination quelque soit le type de carte utilisée. Pour information, je peux confirmer également que Goldcar (suite à une location effectuée en Andalousie en février dernier) prend n’importe quel type de carte (un des rares loueur à le préciser explicitement dans ces conditions générales de ventes).

En conclusion, Hiperrentacar est tres bien si vous avez une carte avec l’inscription “Credit” (type réserve d’argent Cetelem, Carrefour), pour les autres, vous devrez laisser une caution de 1000 Euros, dans ce cas je vous conseille Wiber.

En esperant que mon récit profite à tous !

Bonjour Jérôme,
Désolé d’aller à l’encontre de ce que tu dis mais en trois voyages à Majorque (1 en 2017 et 2 en 2018) nous avons loué à 3 reprises chez Hiperrentacar avec une VisaGold à débit immédiat sans laisser de caution de 1000 euros. La seule caution que nous avons donné est pour le carburant et que nous avons récupéré au retour de la voiture contre le ticket de paiement de la station essence avoisinante.

Pas de probleme Ironman33, et tant mieux pour toi, moi aussi en 2017, je n’ai pas eu de probleme mais il semble qu’ils sont beaucoup plus regardants. De plus j’essaye juste de faire partager mon experience et eviter aux futurs voyageurs d’avoir des surprises. En tous cas, vu les 2 reponses que j’ai eu aujourdhui du service client de hiperrentacar aujourd’hui, je ne retenterai pas l’experience à eux…

Pour ceux qui parlent espagnol, voici la premiere réponse (plutot explicite) que j’ai recu ce matin (la 2ème réponse est celle que j’ai listée plus haut dans mon precedent post):

Buenos días, En nuestra compañía, el pago en mostrador es normalmente con tarjeta de crédito. Se puede prepagar con una tarjeta de débito a través de la web, pero se requiere una tarjeta de crédito al llegar al mostrador para el depósito de gasolina. En este caso no se toman más depósitos ni hay tasas adicionales. Si solo se dispone de tarjeta débito o efectivo, en ese caso la fianza que se debe de abonar es de 1000 Euros + el depósito de gasolina. Estas fianzas se devuelven el último día cuando se comprueba que todo está correcto y el tanque lleno. Aun si se contrata el Seguro Hiper Plus si la tarjeta no es de crédito se tiene que dejar el depósito de 1000€ ya que el seguro Hiper Plus no cubre las negligencias (por ejemplo, conducir bajo los efectos del alcohol o saltarse un semáforo en rojo). Como no podemos garantizar que esto no ocurrirá tenemos que coger este depósito por precaución. Esta opción no está disponible si devuelve el coche en una oficina diferente (one way), si la entrega o devolución es en un hotel o fuera de los horarios de apertura. En Mallorca y Menorca es posible usar la tarjeta de crédito de algún acompañante siempre que esté presente el día de recogida, ya que tendrá que firmar una autorización. En caso que la reserva sea en Ibiza, se deberá contactar directamente con la oficina al 971 395720 y pedir aquí si es posible que se haga una excepción. Muchas gracias. Saludos cordiales,Ana.------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc peut etre qu’avec une Visa Gold comme la tienne, ca se tente mais comme je n’ai pas envie de batailler quand je suis en vacances et encore moins de leur preter 1000 euros pendant une semaine, mon choix est fait…

J’ai loué il y a une semaine avec Centuro à Palma aucun problème.J ai choisi formule Premium un peu plus cher mais sans franchise et caution…on payé l essence consommé pas plus La voiture quasi neuve et une navette de l aéroport jusqu a l agence…pas d attente avec Premium c super pratique…

Bonjour,

Je reviens d’un séjout de deux semaines à Majorque. J’ai loué avec Goldcar, malgré la mauvaise presse que cette agence a, nous n’avons eu absolument aucun problème. Nous sommes partis à deux et nous en avons eu pour 294e pour ces deux semaines.

Beaucoup de gens se plaignent de l’arnaque goldcar, mais beaucoup oublient de lire les conditions générales de ventes ou de se renseigner. Et avec un peu de logique payer 30e une voiture pour une semaine, est-ce que c’est normal? Bien sùr que non.
Aucun de nous deux n’avions de carte de crédit, donc est passé sur le système de Key N Go, certes plus cher mais au vu des temoignages, sans carte crédit beaucoup ont eu à prensre une assurance supplémentaire très chère à l’aéroport.

Nous sommes arrivés en avance de l’horraire prévue et nous avons pu retiré à la machine les clés. Ensuite on a récupéré la voiture dans le parking dédié aux voitures location, on a eu une fiat 500 quasi neuve 5000 km/h et impec, avec le plein. Nous avons rendu la voiture avec le plein et nettoyée (à l’extérieur, car les routes majorquines sont poussièreuses).

À la prise et au retour de la voiture, on a bien fait attention de faire des photos et vidéo de tout au cas où. Au retour on a rendu les clés à un bureau, mais ils ne font pas le check de la voiture avec vous. Là je viens de recevoir le bilan de la location, un mail avec le schema de la voiture me disant que tout était impeccable et que la location était officiellement terminée.

J’espère que mon témoignage aura servi tout autant que ceux que j’ai lu avant de partir. Soyez vigilants sur les conditions du contrats, et rappelez vous (dans votre course à payer le moins cher possible) que vous louez un véhicule et qu’il n’est absolument pas normal de louer un véhicule 30e la semaine, prenez du recul et reflechissez car il doit avoir des frais cachés. Bonnes vacances à vous :slight_smile:

PS: je ne suis pas employé d’agence de loc

Je réponds tard, mais ironman33 l’avait fait avant moi (on ne peut pas y aller à pied).
Je précise donc juste qu’ils parlent anglais, comme la majorité des agences…

Bonjour,

premier séjour à Majorque prévu au mois de juillet. Après avoir passer plusieurs heures sur differents forum de location de voiture nous avons finalement opté pour Hipper Rent a Car qui a l’air assez reglo et situé pas loin de l’aéroport! J’ai payé l’intégralité de la location de la voiture pour 13jours(370€) par internet. Je possède une Mastercard gold en carte de CRÉDIT donc je n’ai pris aucune assurance complémentaire vu que ma carte de crédit m’assure intégralement pour la location de véhicule à l’étranger. Je ne manquerais pas de vous informer de comment s’est passer notre expérience de location.

BonjourNous louons toujours a Palma avec centauro…navette facile depuis l aéroport et nous prenons l’option premium…un peu plus cher mais qu’elle facilité et pas de problème…nous prenons la voiture nous partons et la rendons en deux minutes…ils vérifie t juste que le plein est fait et x est tout…pas de franchise a verser et qui est remboursee plus tard on est tranquille …

Et beh! Les tarifs ont sacrément augmenté depuis le covid! C’est abusé. 660 euros pour 6 jours une petite fiat avec hyper rent…je vais encore chercher et si vous avez des bons plans…Merci!

Bonjour,

Je vois que Majorque n’est pas en reste avec les prix de location de voiture… Nous voulions repartir en Corse mais les 2000 EUR de location auto pour les 2 semaines nous ont fait changer d’avis… Bien sûr, il s’agit d’un gros véhicule pour 4 adultes et 4 gros bagages mais quand même…
C’est abusé… à ces tarifs, je reste chez moi. Je ne veux pas participer à ces abus.

Incroyable en effet de voir de tels abus ! Pour information, j’avais loué (pas cher et avant le Covid) en Corse à un particulier via Getaround (ex Drivy). Il y a aussi Oui car, cela vaut peut-être la peine de se renseigner.

Bonjour à tous.

J’ai en effet constaté des prix en nette augmentation en ce qui concerne la location de véhicule.

Comme vous le savez cela est dû au fait que les loueurs pour la majorité durant le covid se sont séparés de leur véhicules en leasing et maintenant ils refont leur parc autos avec les prix en conséquence car moins de véhicules à proposer.

Pour ce qui est de mon experience de ces 2 dernières années, y compris pour cet été. Je boycotte totalement les locations de véhicules à l’aéroport et privilégie ceux qui se trouvent à l’extérieur de l’aéroport. Le prix est nettement moins élevé. Car ils n’ont pas de frais de TAXE AEROPORT qui se répercute sur le prix de location.
Je l’ai observé autant en Crête, que dans les Pouilles et pour finir en Andalousie à Malaga précisément.

Pour cela vous utilisez comme moteur de recherche Google. Tapez "location de véhicules" et à coté écrivez la ville ou vous attérissez.
Apparaîtra les liste des loueurs de voitures avec à coté la carte de la région où vous attérissez.

A vous de jouer en faisant des recherches aux alentours et SURTOUT EN REGARDANT EVIDEMMENT LES AVIS.

Les 3 fois que j’ai utilisé cette méthode dans 3 pays différents les loueurs VIENNENT VOUS CHERCHER A L’AEROPORT SANS FRAIS. En Crête ils viennent directement avec le véhicule loué. Et quand vous rendez le véhicule ON VOUS RAMENE à l’aéroport.

Par exemple cette année mi-juin je pars 10 jours dans les Pouilles et les prix étaient impressionnants. Aux alentours de 800 Euros avec assurances complètes. Il était exclu pour moi de mettre cette somme et j’ai procédé comme mentionné et j’ai trouvé un loueur avec 5/5 d’avis. Nous nous sommes même contacté de vive voix et je paierai au moment du retrait du véhicule PAS avant pour la somme de 400 Euros.

Voilà j’espère avoir pu vous aider. Surtout ne baissons pas les bras après 2ans de restrictions de toute sorte. BON VOYAGE A TOUS ET BON ETE

Marina

Sujets suggérés

Services voyage