location voiture pas cher

Forum Corse

Bonsoir Aurélie,

Je pars avec ma femme début septembre en Corse et comme vous y avez déjà effectué une location de voiture, y-a-t’il moyen d’en louer une avec une carte de débit et non de crédit ? C’est une Mastercard Débit.
D’autres pistes ?

Merci à vous,
Ydur.

bonjour, en septembre 2014, j’ai loué une voiture chez Hertz à Ajaccio aéroport. J’avais pris le soin de laisser un peu de temps (enciron 1h 1/2) après l’arrivée à Ajaccio pour ne pas gêner l’agence si l’avion arrivait avec un peu de retard. Quand je me suis présenté, on m’a dit qu’il n’y avait pas de voiture de prête. J’ai demandé quand une voiture serait disponible. On m’a dit sèchement que ce n’était pas l’heure de ma réservation… J’encaisse l’aigreur de la réceptionniste.
A côté de moi le phénomène inverse se passe. Une jeune femme n’a pas sa voiture disponible car elle était en retard! C’est le comble: si on est en avance… pas de voiture et si on est en retard … pas de voiture!!
La réceptionnsite aigrie trouve par contre une solution pour un autochtone qui lui baraguine quelques phrases qui se terminent par: “je compte sur toi”!
De qui se moque-t’on? Je résilie aussitôt ma réservation et je vais chez le concurent. Tant pis pour les 45€ de pénalité.
Je déconseille fortement l’agence Hertz à Ajaccio et surtout le contact avec la réception!

bonjour,
moi je vous conseille ouicar (location de particulier à particulier) nickel. Nous sommes partis à Ajaccio, le gars nous a amené la voiture à l’aéroport et l’a repris à l’aéroport aussi.Pas cher et la personne était super sympa.A conseiller. Nous le ferons pour notre prochain voyage.

Bonjour,
je passe pour toutes mes locations par le comparateur jetcost.fr qui va mettre en conccurrence l’ensemble des courtiers (autoescape, autoeurope, govoyages, degriftours…etc…) et vous obtiendrez au final un prix bien inférieur (100 euros moins cher pour 1 semaine de location) qu’en s’adressant directement aux loueurs. Parmi les différentes propositions que vous fera jetcost.fr regardez aussi les services proposées telle que l’annulation gratuite ou le paiement 5 jours avant votre arrivée (ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on réserve plus de 8 mois avant).
Si en plus vous réservez avec une carte visa 1er ou la mastercard gold, pas d’assurances supplémentaires à contracter.

Bonne recherche

Sebastien

Bonjour,

… Mais lisez attentivement avant de louer la notice Assistance/ Assurance de l’ANNEE en COURS, liée à votre Carte Bancaire .
Très important pour savoir vraiment ce que comporte votre assurance lors d’une location de véhicule, les limitations, les exclusions etc…

(Et bien faire attention que ce soit la notice de l’année en cours de votre location )

Bonne route.

Puma

Bonjour j souhaite louer une voiture via le site location -voiture- corse, les tarifs sont très peu chers, mais je ne trouve pas d avis sur cette centrale de réservation. Ils travaillent avec avis budget, je souhaiterais avoir des retours clients.
Merci pour vos réponses.

Je souhaite également louer une voiture avec www.location-voiture-corse.com
Des avis ?

Bonjour,

vous n’aurez aucun soucis avec ce site. Ils ne servent que de relais entre vous et le loueur de voiture. Donc passé la réservation, une fois sur place tout soucis sera à gérer avec le loueur de voiture.

Par contre, après plusieurs séjours en Corse et plusieurs location de voiture, ce site ne propose pas les tarifs les plus compétitifs.

Essayez avec jetcost.fr ou jetcost.be grace auxquels vous obtiendrez des tarifs bien plus intéressants.

Sebastien

Merci pour votre réponse rapide et vos conseils :wink:

Bonjour quelqu’un connait il corsica rent car ?
Les prix défient toute conccurence mais je ne trouve aucun avis sur cette agence!
Merci de vos réponses

Bonjour,
Non mais je connais ouicar (de particulier à particulier). J.ai trouvé ça top, pas cher et sympa. Le gars est venu à la porte de la.aeroport et on lui a ramené à l’aéroport.

bonjour idem , en juillet dernier j’ai loué par ouicar pour mes vanaces à bastia, j’avais fait ma recherche aux alentours de l’aéroport pour pouvoir demandé aux proprio de la voiture de pouvoir me l’amener là bas, tout c’est bien passé, prix divisé par deux par rapport aux pros

bjr

bjr
je me pose la même question que vous . J’ai appelé le n° qui est sur le site , on tombe sur l’agence ADA d’ajaccio
les prix sont vraiment très compétitifs encore moins cher que oui car. Mais pareil je ne trouve pas d’avis donc j’ai un doute .
Si quelqu’un pouvez nous donner des réponses ou son vécu avec cette agence, svp?
merci

Bonjour,

après avoir trouvé peu cher tripncar (32€ jour), j’ai trouvé mieux sur jetcost qui lui m’amène auprès de bsp-auto puis europcar (28€ jour) !

Est ce que bsp auto est fiable ?

Merci

Bonjour,

J’ai loué via bsp il y a deux ans … vraiment pas cher et aucun problème ! maintenant ce n’est qu’une expérience ! j’ai aussi loué via corsicadriving, deux fois, sans problème non plus !
Soyez vigilants, en Corse, il y a une taxe locale de 6 euros/j Ce n’est pas toujours indiqué clairement dans les annonces …

Bonsoir

J’ai dejà eu une experience positive avec BSP et je viens donc de faire une reservation en corse avec eux . C’est le tarif le plus bas que j’ai trouvé à niveau d’assurance équivalente .
Bien lire les conditions d’assurance complémentaires et notamment les exclusions !!

**VIGILANCE location véhicule chez CORSE AUTO RENT ( autre nom : « National »)**Surprise en rentrant sur le continent : 43 euros débités sur mon compte par cette agence de location, pour une rayure sur un enjoliveur. Car on vous demande l’emprunte de la carte bleue comme garantie. Certes, on vous envoie une photo de la rayure, mais rien ne prouve que cet enjoliveur est celui de la voiture louée et de plus, je ne me souviens pas de cette rayure après avoir lavé le véhicule… Alors soyez vigilent : vérifiez bien le véhicule sous toutes les coutures et la moindre rayure lors de la remise des clefs et surtout, ne mettez pas la clef dans la boite de l’agence juste avant le vol retour, mais faites le contrôle en présence d’un membre de cette agence. Mais attention : l’annexe située devant l’aéroport n’est pas souvent ouverte !.. Impossible de contredire ce constat et ce débit une fois rentré ! Cette agence n’est pas chère mais manque de sérieux en ne vérifiant pas le véhicule avec le client ni avant, ni après. Je déconseille.

Bonjour, je rebondis sur votre message. Nous partons 10 jours en Corse cet été et c´est la première fois que nous essayons Oui car. Très sceptique, j´ai toujours peu de l´arnaque. Mais j´ai vu que vous avez fait cette expérience positive. C´était une Nissan Micra de Angelyne ? Cdlt

Vous m’inquitez, j’allais réserver pour septembre chez corsica rent car.com à Figari. Et justement pour le retour on m’informe de laisser les cles et le contrat dans une boite à lettres à l’aéroport car le vol de retour est à 7h50 et donc la remise du véhicule à 6h et il n’y a personne.
Je compte prendre le pack assurance et l’assurance des conducteurs et bagages. Pour une catégorie C la facture est à 287 euros. Ce qui me parait honnête ? pour une couverture plus sécurisée .

Bonjour Nomad65

Je viens de terminer un petit séjour la semaine du 22.05.2019 en Corse du sud d’une durée de 5 jours.
Je suis passée par internet “comparateur de location”. Mon choix s’est porté sur l’agence HERTZ à Ajaccio pour un modèle de voiture peugeot 2008 ou similaire. Nous avons réglé par internet le montant demandé.
A notre arrivée,nous avons du payer un supplément taxe de séjour touristique : 30 €
puis
l’opératrice nous a indiqué que dans l’éventualité ou nous souhaitions un conducteur supplémentaire, cela nous serait facturé 15 €de plus par jour et elle nous a proposé de prendre une assuance supplémentaire de 70 € en" tous risques."
Nous avons réglé les 30 € et avons refusé le reste car je ne comprendais pourquoi , nous devions mettre encore la main à la poche.
Je loue régulièrement et je n’ai jamais eu a payer autant.
Nous avons eu un autre véhicule 308 peugeot.
Personne n’est venu sur le parking, la procédure est la suivante :
Faire le tour du véhicule intérieur extérieur, si on constate des chocs degradations ,… vous devez prendre avec votre téléphone maxi 7 photos et les envoyer par mail dans les 45 mm a l’adresse que l’opératrice vous aura donner.
Si vous constatez autre chose, allez au garage juste à côté de l’agence HERTZ
CHOSE QUE NOUS AVONS FAIT;
Sachez qu’en fonction de votre voyage et déplacement, il vous faudra prendre un véhicule adapté type tout terrain (caisse haute). les routes sont très endommagées, les chemins de terre pour se rendre sur certaines plages le sont aussi. ATTENTION le BAS DE CAISSE ET AUTRE VEGETATION
Après avoir pris toutes ces précautions, nous voilà partis sur les chemins cotiers, montagne…
Durand notre séjour et alors que rien ne l’a causé , je n’ai pas pris de trottoirs, cailloux, chocs … MON PAREBRISE SE FISURE aïe aïe aïe
Retour dimanche soir pour rendre la voiture; Point avec le salarié du garage comme prévu,
Refus de signer le retour
Discution au BUREAU et là découverte du tarif à payer pour le pare brise car je n’étais pas assurée : 539 € débité immédiatement
Je n’ai jamais trouvé le tableau des tarifs en cas de dommage, il ne m’a jamais été remis à mon arrivée le mercredi matin à 7h30
CONCLUSION
J’ai du payer les 539€+les 30€+180€ de location, DUR DUR DUR
PLUS JAMAIS CA
Je suis allée voir mon assurance qui m’a expliqué de rien pouvoir faire pour moi malgré le fait que mon véhicule personnel est en “tout risque.”
Elle a été très surprise de voir le contrat et les franchises avec des montants si élevées de 1500€ à 22 000€ ET OUI pas d’erreur dans les chiffres
TOUT CA POUR VOUS DIRE CHER NOMAD59 SOYER HYPER VIGILANT, et petit conseil que je m’appliquerai à la prochaine location
COMPAREZ LES PRIX : OUI
FAIRE SON CHOIX : OUI
UNE FOIS CELA FAIT SE RENDRE DANS UNE AGENCE LOCALE POUR AVOIR TOUS LES ELEMENTS : OUI OUI OUI…
PRENDRE DES INFOS AUPRES DE SON ASSUREUR : OUI, il peut proposer des solutions

Dernier détail : la voiture 308 peugeot, n’était pas equipée de triangle de sécurite OLIBGATOIRE , NI de GILET

Chance pour moi de ne pas avoir eu de contrôle par la gendarmerie
Dans le cas contraire j’aurai pris en plus une SACREE CHATAIGNE CORSE (chez nous chez la prune ou la pasteque)

Voilà pour mon expérience si elle peut servir à nous chez lecteur, j’en suis ravie
Belle balade sur cette magnifique île

Expérience vécu avec Ada : demande d’un devis Internet pour un véhicule pris à Bastia et rendu à Ajaccio. Plusieurs loueurs offrent ce service en le facturant, ce qui est normal. En revanche Ada planque habilement ce surcoût (90 euros ! Soit deux fois plus cher que ses concurrents), après la saisie de la carte de paiement, en tout petit et payable à la prise du véhicule pour ne pas le faire apparaitre sur le devis (comme le second conducteur d’ailleurs, facturé sur place à 45€, mais pas mentionné dans le devis).
Bref, le prix facial semble interressant au départ face aux autres offres mais le prix final est beaucoup plus élevé, sans compter le coût délirant des assurances complémentaires.
Des méthodes pour le moins condamnables.
Qu’on se le dise.

Bonjour, je viens de découvrir le site locationvoiturecorse.com avez vous réservé avec eux, avez vous des avis sur ce site ?
Je ne trouve pas d’avis sur internet …

Bonjour,
J’avais prévu de partir en septembre en Corse, mais vu les tarifs pratiqués pour les locations de voiture, je vais rester sur le continent.
Tarif multiplié par 3 , en me basant sur mon séjour de septembre 2019.
Et concernant les vols, là aussi, c’est exagéré , on aime bien la Corse, mais pas à n’importe quel prix.

Nous sommes rentrés de Corse la semaine derniére.
Nous avions loué une petite voiture pour 15 jours chez Corsica Rent Car.
Ils vous redirigent sur place vers Hertz ou autres, mais les prix sont trés compétitifs.
Un conseil prenez la formule zéro franchise.

Bonjour,
Je dois partir 15j en corse du sud en juin 2021 et je ne sais pas s’il faut réserver ou pas sur internet ?
J’ai vu que vous aviez loué une voiture chez corsica rent car…
Est-ce que vous aviez payé à l’avance en réservant par internet ou avez-vous été directement sur place à l’agence pour prendre une voiture ?
merci pour votre réponse.

Bonjour, j’avais payé d’avance sur internet et ils m’ont envoyé une facture en retour.
Je n’ai eu aucun probléme avec cette société low-coast.
Ils vous redirigent vers leur partenaire, pour moi ce fut Hertz.
Ils avaient toutes mes coordonnées et m’ont remis les clefs et une fiche de relevé des rayures du véhicule. Ils vous demandent de vérifier et de venir faire compléter la fiche en cas de constat supplémentaire. C’est assez professionnel.
Par contre moi je prend toujours le zéro franchise. Un peu plus cher mais lorsque j’ai rendu le véhicule ils n’ont même pas fait le tour avec moi.
Salutations

Bonjour Alizes17
Merci pour vos renseignements. Je pense passer par cette agence de location mais je pars en juin prochain et je pense qu’il est encore tôt pour réserver ma location de voiture.
Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage