Location voiture : quelle agence choisir ?

Forum Sardaigne

Bonjour,

Avec mon ami nous allons prochainement faire un circuit de 15 jours en Sardaigne, au départ de l’aéroport d’Olbia. Nous souhaitons donc louer une voiture sur Internet avant notre départ. Cependant, après avoir consulté plusieurs sites d’avis et forums, j’ai peur de me faire avoir ou de me voir facturé des services supplémentaires comme beaucoup de voyageurs. Beaucoup ne recommandent pas SicilyByCar, Interent, BSP-auto, Alamo, Noleggiare… mais quelle agence choisir du coup ???

Nous avons moins de 30 ans et avons un budget de 330 euros max.

Merci pour vos retours, avis, conseils… qui seront d’une grande aide !

Bonjour,

Nous revenons de 10 jours en Sardaigne et nous avons aussi “épluché” les avis pour être sûrs de louer avec un prestataire correct. Nous avons opté pour Maggiore (groupe Budget-Avis) et nous n’avons eu aucun soucis. Prix : 330€ pour 10 jours pour début aout ce qui fait 32€ par jour (prix très raisonnable pour la pleine saison). Je vois que vous avez un budget de 330€, ce qui me parait bien si vous partez en septembre, attention à ne pas prendre une location au rabais. Il faut surtout se méfier des voitures pour lesquelles il faut payer en plus le plein et la rendre vide. Pour les assurances, vous pouvez être parfois couvert par votre carte bancaire (Visa Premier, Mastercard Gold).

Mon récit de la Sardaigne du Sud et celui de la Sardaigne de Nord (en cours de rédaction :wink:

Bonnes vacances!

Bonjour,Je vous remercie pour votre avis. Ces derniers jours j’ai vu que auto-europe et holidays étaient bien réputés comme plateformes et que Keddy était pas mal en location. Nous avons une carte visa Premier, mais nous devons quand-même souscrire à une assurance supplémentaire lors de la résa de notre voiture, c’est bien ça ? (pour pas payer de franchise, etc.)

Bonjour,
Oui il me semble que Keddy est une marque d’Europcar, cela devrait donc être fiable!
Si vous avez une carte Visa Premier, elle peut couvrir certains frais. Le mieux, c’est de leur passer un coup de fil pour connaitre leurs clauses, normalement mais je ne veux pas dire de bêtises il y a une prise en charge de la franchise.
Sachez également que votre carte Visa Premier pour vous permettre d’avoir des réductions en louant chez Avis (a priori 10% de réduc pour les locations à l’étranger).

Bon séjour,Aurélie

Ah merci, je ne savais pas qu’on pouvait avoir des réductions ! Je vais étudier ça :)Merci de votre aide en tout cas ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage