location voiture serieuse à Cancun

Forum Mexique

bonjour,

quelqu’un peut-il me donner le nom d’une agence de location serieuse.

nous partons 15 jours et voulons louer une voiture à notre arrivée à cancun jusqu’à notre départ.

merci pour vos réponses

valou

bonjour,
en general, je loue chez Alamo quand je vais au mexique, ils sont a l’aeroport, c’est pratique.
une fois, j’ai pris Hertz, mais je recommencerais pas.
bon voyage

Bonjour

J’étais au Temptation resort et spa. A la réception, la représentante avait toute l’information sur les voitures, les prix, etc. Elle a appelé Autosel et le gars est venu me chercher à l’hôtel pour m’amener à son bureau au Ritz Carlton. En peu de temps on a tout réglé les détails.

Pour reprendre l’auto, il vient lui même la chercher à notre hôtel.

ça coûtait 50$ par jour tout inclus, KM illimité. Toutefois, nous étions responsable du premier 1000$

J’ai déjà fait affaire avec Blueway au Catalonia Yucatan, à Puerto Aventuras sur Riviera maya. Ils ont été correct aussi. Blueway a un bureau à cancun.

Je n’hésirerais pas à faire affaire avec eux à nouveau.

si vous aimez les sites mayas, passez à El Rey dans la zone hotelière de Cancun. pas de grosses structures mais agréable pour faire de la photo, même sensuelle, car ce site est presque toujours désert. Les iguanes sont peureux, ils ne vous approcheront pas si vous ne les nourrissez pas. Tout près, il y a playa delfines, la plus belle plage de cancun

Près du centro de cancun, vers puerto juarez, le site maya de El Meco vaut le détour. peu fréquenté aussi, un beau petit castillo…

si vous aimez la plongée sous-marine, il y a un musée sous-marin avec plus de 400 statues immergées à cancun

Bonjour

Nous depuis nous passons par Executive rent a car

Nous prenons toujours la voiture a L’aéroport et la rendons au même endroit

Ils viennent nous prendre a la sortie de l’aéroport et nous ramènnent aux départ

Ils ont un site internet

bonjour,

peux tu me dire si tu as loué sur cancun et à quel prix ?

nous voulons prendre la voiture au centre ville le lendemain de notre arrivée car nous arrivons relativement tard.

sais tu ou se trouve la société le loc au centre de cancun.

merci pour tes réponses

valou

Je n’ai jamais pris de voiture en centre ville de Canciùn mais je sais qu’Executive a un bureau en ville

La derniére fois en Mai on a payé il me semble dans le$ pour semaines

dans les quoi ???

tu ne m’a pas donné le prix

J’ai payé 646$ en mai 2011 voiture de 4 places et grand coffre( deux valises moyennes une grosse 3 bagages a main)

Bonjour

En vacances du 23 décembre 2011au 7 janvier 2012 à cancun et playa del carmen,j’ai reservé après une recherche sur internet une ATOS Hyundai pour 11 jours chez HERTZ à 198 dollars kms illimitée avec un n° de réservation sans paiement d’avance (bonne affaire !!!).

Sur place le jour du début de la réservation on me dit qu’il n’y a plus ce genre de véhicule et l’on me propose un véhicule légerement plus grand aux alentours de 800 dollars.

Discussion vaine je décide de voir ailleurs.Dans le même temps un ami méxicain avait réservé chez AVIS Cancun aéroport une ATOS au tarif de 200 dollars.

Réponse équivalente à la mienne et même démarche pour le loueur tarif 800 dollars.

Il semble donc qu’en période haute, la pratique soit courante . Attention

Bonjour,

Je profite de vos échanges car je m’interroge sur les horaires d’ouverture des locations de voiture à l’aéroport de Cancun
Sur le site d’Hertz ils précisaient de 23h59 à 0h00 mais j’ai un doute
Nous atterrissons à 17h et le temps de récupérer les valises je me demandais si nous serions dans les temps
Pouvez vous svp me faire part de votre expérience?
Merci
sabrina

j’ai pris deux fois alamo pour louer une voiture, et je me rappelle etre arrivé dans ces heures là, et pas de problemes, c’etait ouvert.
Une fois j’ai été chez Hertz, et je recommencerais pas, je me suis fait arnaqué.
a+

Pardon c’est Europcar :o)En fait mauvaise expérience avec Alamo lors de nos dernières vacances donc on préfère éviter
Merci de m’avoir répondu car c’est pas tjs clair sur les horaires surtout le WE

qu’est ce qu’il t’es arrivé avec alamo?

Ns avons reçu 1 mois après notre séjour, un prélèvement sur notre compteNous avons tenté de leur demander des explications par mail en vain

Et denouveau 1 mois après, nous avons reçu au courrier des notes de frais totalement incompréhensibles

Les montant étaient dérisoires, au total 44e mais pour le principe …

Tu te rends compte que qd tout va bien c’est top mais qd il y a un pb il n’y a plus personne

Donc voila on prefere maintenant opter pour une autre franchise

Nous svons loue notre véhicule par Touracancun, le prestataire est babyfoot nous chercher à notre hôtel , le contrat avait déjà été rédigée et nous n’avons eu qu’à passer au règlement ! Une caution de 400€ et voilà on est parti!
Nous avons pris un forfait internet pour sn’en servir également de GPS
une très bonne expérience sur nous vous conseillons.
merci Touracancun

Nous sommes passé par Touracancun pour louer notre voiture, nous n’avons eu aucun soucis. Ils sont disponibles et efficaces. Nous conseillons. Arthur et Léa.

Agence sérieuse. Nous avons loué une chevrolet spark pendant 10 jours, tout c’est très bien passé. Le retour du véhicule fut très rapide, même pas besoin de laver le véhicule. Touracancun envoi des mails régulièrement pour s’assurer que tout se passe bien.
Bref je recommande cette agence.

N’ayant pas besoin d’une nounou ;car nous lisons et parlons courament l’américain et le mexucain; nous avions en mai 2016 loué la plus petite des voiture de Sixt Aéroport de Cancùn bien suffisante pour deux et nos bagages (deux valises moyennes et deux bagages a main)

Nous l’avions louée 650 euros environ pour 4 semaine Pour Mai 2017 nous sommes repassé par Sixt aéroport de Cancùn la même catégorie de voiture; pour tout mai 2017 du 1er au 31 soit 4 semaines et demies environ 440 euros ;car location en avance nous réglerons par Visa premier( n’en déplaise a Mr Pierre Yucatan) a la prise en charge du véhicule et une empreinte de le CB sera faite comme caution non débitée la dite empreinte nous sera restituée ( comme toujours chez les loueur sérieux) au retour du véhicule
Nous ne prenons que les assurances obligatoire et ce depuis toujours Au Mexique depuis 2001 ailleurs depuis 1984

bonne journée a tous

Bonjour, pouvez-vous m’indique svp si leur agence est située directement dans l’aéroport de Cancun car notre vola rrive tard et avec notre petit bout de 5 ans nous souahiterions que ça soit rapide! Merci.

Nous avons depuis 2001 toujours loué une voiture dans des agences ayant pignon sur rue ;non a des agents de tourisme sous traitant a des loueurs On est toujours venu nous chercher avec une navette au nom de la compagnie de location a l’arrivée des avionsJ’ai toujours pris l’habitude d’envoyer unmail une semaine vant notre arrivée avec l’heure la compagnie et le numéro de vol. Jamais nous ne sommes resté en rade
Comme dit précedament nous avions loué en mai2016 chez Sixt et en mai 2017 nous avons en octobre dernier reloué chez eux

Bonjour Françoise
nous voulons louer une voiture a l’aéroport de Cancún et après plusieurs recherches nous avons conclu que Sixt était les moins chers. Votre expérience a été plutôt bonne au vu de vos commentaires.
Nous avons également une carte visa premier, quelle assurance avez vous pris ?
Merci

Bonjour
sous prétexte de ne pas prendre d’assurances chez eux ,on vous donne la voiture la plus succeptible d’avoir des problemes
et
à la fin nous avons dû payer 3 fois le tarif du départ
le manager pas sympas nous l’a bien fait remarqué
nous nous sommes aperçu au moment de mettre de l’essence qu’il n’y avait pas de bouchon
ils n’ont rien voulu savoir et nous on dit que c’étaient les pompistes qui les volaient ,ils nous l’ont facturé
ensuite plus de batterie,ils nous ont dit que nous n’avions pas fait attention et avions laissé les phares allumés,totalement faux et nous sommes sur de nous
rien voulu savoir et ils nous ont facturés le dépannage (le mécanicien tres sympas nous a fait remarqué que c’était une voiture a problème et nous a conseillé d’en changer),on ne peut rien faire
de plus ils vous rajoutent des taxes
je ne louerai plus jamais chez eux

Contacter https://touracancun.com/
agence locale francophone très sérieuse avec des prestations très claires et un vrai suivi pendant le séjour. A recommàder

bizarre tout ces message sur https://touracancun.com/
lorsque l’on regarde les profils, un seul message depuis 2012 et des dates identiques

qui croire ???

Bonjour, je viens de louer une voiture avec TouraCancun, il n’y a rien de bizarre, ça marche juste parfaitement bien. Cette boîte est un bonheur pour les voyageurs francophones qui veulent louer une voiture dans les meilleures conditions.

Je recommande vivement du haut de mes quarante années de voyages.

Pour moi je fais la différence entre un loueur de voitures et une agence de tourisme c’est pour cela que pour louer une voiture au mexique je passe par Sixt(457 euros pour 31 jours Cancùn Cancùn assurances obligatoires le reste pris en charge par Axa l’assurreur de ma visa premier)

Touracacun est un expa qui soutraite a un loueur Mexicain

Oui parfaitement ! Pas de problèmes avec tourancancun… tout s’est super bien passé…
je recommande vivement.
surtout si vous ne parlez pas correctement l’espagnol …

bonjour
merci pour vos infos quand vous parlez des assurances obligatoires c’est lesquelles ? car effectivement comme vous en cas de pépin je viens de relire les garanties de ma carte premier tout est pris en charge par la carte. Il y a juste la contrainte d’etre débité par l’agence de location avant de monter le dossier pour la visa premier et obtenir le remboursement.
merci pour vos conseils

Bonjour, J’ai regardé sur SIXT et effectivement les prix sont très attrayant au premier regard (environ 185€ pour 12 jours), mais dès lors qu’on ajoutes les options (assurances complémentaires…) le prix devient exorbitant (environ 550€)

Bonjour
Nous partons fin juin au Mexique.
Nous comptions reserver une voiture par touracancun (bons avis) , mais leurs tarifs sont vraiment beaucoup plus élevés qu ’ ailleurs. (230 euros pour 8 jours)
Quelle autre agence pouvez vous nous recommander?
Merci

Hello!
Effectivement on se disait aussi que laisser 3 jours la voiture sur le parking n’était pas utile. Mais si on rend la voiture il faut prendre un bus à l’aéroport pour rejoindre Holbox j’imagine, on ne va pas perdre trop de temps en bus pour seulement 3 jours sur place??
Au niveau fréquence des bus et horaires quelqu’un peut-il me renseigner ?
Touracancun jouit d’une excellente réputation mais reste tout de même une agence très chère pour le Mexique.
Un autre loueur sans mauvaise surprise svp?
Merci à tous!

Juste un petit retour d expérience …location avec toura cancun sur 8 jours
parfait .prise en main facile et aucune mauvaise surprise.

Bonjour,
intéressé par votre retour d’expérience. Nous partons à 4 le 18.12.21 jusqu’au 30.12.21.
Si vous pouvez nous communiquer les rens sur votre vol. Votre parcours sur palce. On pense couper en deux notre séjour. Moitié à México et moitié à Cancun. Logement ? Qu’avez-vous vu sur place ?
Merci de votre réponse.
Thierry

Bonjour
Nous sommes parts de Bordeaux à Madrid puis Madrid cancun avec escale à mexico.
C etait fin juin donc test pcr .
1ere étape à isla mujeres .hébergement airbnb tout simple avec prêt de vélo pour se déplacer facilement. Pour y aller utilisation des collectivos
2eme étape valladolid avec hébergement dans un airbnb génial.(los pjaros).à cancun location de la voiture par touracancun (!agence american rent).parfait .à valladolid visite de chichen itza ainsi que plusieurs cenotes.
3eme étape majahual et bacalar …Le paradis ! Toujours airbnb parfait( casa samante)
4eme étape tulum …un peu décevant…airbnb tristoune …de la pluie et des sargasses !bof …très americanise…
Donc direction puerto morelos…jolie station agréable.avec logement en hotel .(amar inn).très bien.
Retour du véhicule à cancun et navette jusqu’à l aéroport…très bonne organisation…
Des vacances magnifiques…

Bonjour et merci de vos précisions.
J’ai encore quelques questions si possible (toujours profité des retex).
Quelle assurance avez-vous pris pour la ocation de voiture ?
Avez-vous amené un transformation de tension (110/220) ? Est-ce vraiment utile ?
Avez-vous pris vos billets des visites sur place ou avant votre séjour ? Je pense qu’il y aura du monde en décembre.
Merci encore de vos réponses.
Thierry

Bonjour,
Je me greffe sur le fil de discussion :slight_smile:
Est ce que quelqu’un a une expérience récente avec Executive rent a car svp? j’ai reservé chez eux pour février, j’aimerais savoir à quoi m’attendre, et savoir si je dois prévoir un plan B :smiley:

Sachant que la première fois que nous sommes allés à Cancun, de notre côté, nous n’avons pas été convaincus par Touracancun, tout simplement parce qu’on a payé plus cher que si on passait directement par une agence locale, et qu’en fin de compte nous n’avons eu à faire qu’avec cette agence locale ou presque sauf un ou deux mails envoyés par Touracancun avant et pendant le voyage. J’aurais souhaité un peu plus, c’est à dire un accueil de la part de Touracancun, en français, à l’aéroport, le temps de régler les détails avec le sous-traitant, surtout qu’il était tard et que nous étions fatigués, puis quelques contacts pendant le voyage, et une réponse à nos questions…ce que nous n’avons pas eu. D’autre part, j’aurais aimé ne pas avoir à nettoyer la voiture à mes frais et sur mon temps de vacances pour la restitution, et ça, on me l’a bien rabaché, alors que j’avais osé espérer que cela aurait été négocié auparavant… du coup, je n’ai vu aucun interêt à Touracancun, et je ne souhaite pas repasser par eux cette fois-ci. Ce n’est qu’un retour de notre expérience et elle date de 2017.

Dans cet article, vous aurez toutes les astuces pour louer le plus sereinement votre voiture au Mexique, mais aussi dans n’importe quels autres pays. On vous explique aussi les arnaques que vous pourriez rencontrer tout au long de votre voyage. Comme sur chaque article, nous donnons notre avis.

> Location voiture au Mexique - Éviter les arnaques | Le ptit curieux

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Sujets suggérés

Services voyage