Bonjour,
Après une expérience très désagréable que j’ai vécue au moment de la location d’une voiture à l’agence Sixt de l’aéroport de Fuerteventura, je souhaite témoigner et mettre en garde les voyageurs sur les pratiques de cette agence.
La marque ayant bonne réputation, j’avais décidé de louer chez eux via un site intermédiare (style autoescape, autoeurope, cardelmar, …) car les prix sont négociés et donc plus interssants. C’est là que l’on peut souscrire les assurances de type rachat de franchise. Pour ma part, je souscris toujours l’assurance la plus haute qui reprend toutes les garanties (pas de franhise en cas de sinistre même sur les pneus, …). Voici mon expérience:
Au début, l’employé et son collègue semblent sympathiques mais très vite ils commencent à me proposer des services payants supplémentaires. L’employé qui s’occupe de moi me pose des questions sur mes projets de vacances et quand je lui dit que c’est la première fois que je viens sur l’île, il me dit qu’il me faut absolument un GPS, que c’est très difficile de s’y retrouver (ce qui faux), … Il propose donc une voiture de catégorie supérieure munie d’un GPS. J’ai loué une catégorie ECMR, ce qui me convient parfaitement. Je lui explique que tout vas bien, que je n’ai pas besoin d’autre chose. Ensuite, il commence à me dire que je n’ai qu’une assurance de base et que sur l’île, il arrive beaucoup de dégâts sur les voitures. Je lui explique que je ne souhaite pas d’assurance supplémentaire et là commence un véritable harcèlement. Les deux employés me mettent une forte pression psychologique en m’affirmant que je devrai payer la franchise de 850 eur pour chaque dégât, pour chaque griffes, que la procédure ici veut que je doive aller faire une déclaration à la police et que bien sûr ma compagnie ne remboursera pas les frais. Ils insistent, et comme je résiste, deviennent agressifs, me disent de bien réfléchir et que pendant la semaine c’est arrivé à une autre dame qui a bien regretté de ne pas avoir pris une assurance. Quand je reçois les documents de la voiture, il y a une vingtaine de lignes avec des choses à vérifier sur la voiture, lorsque je leur dit que la voiture ne semble pas en bon état, il me répondent de façon sarcastique «de toute façon, votre assurance vous remboursera, n’est-ce pas Madame ! » en sous entendant que cela ne sera pas le cas.
Ceci s’est passé à une heure tardive alors qu’ils voyaient que j’étais seule avec deux enfants en bas âge. J’ai été outrée mais j’ai tenu bon.
J’ai eu de la chance de pouvoir restituer ma voiture sans frais supplémentaires mais ce fut un stress durant tout le séjour, de peur qu’il arrive quelque chose.
En lisant les avis sur google, j’ai ensuite vu que mon expérience n’était pas isolée et qu’ils arnaquaient bien certaines personnes en leur prenant une partie de l’argent qu’ils bloquent.
Je conseille de ne pas aller chez eux et de bien lire les expériences vécues avant de choisir une agence de location de voiture.