Bonjour, je pars dans 8 jours sur l île Maurice et je souhaiterais louer une voiture mais beaucoup disent que c est très dangereux de circuler ( état route, façon de conduire des Mauriciens)
Qu en pensez vous?
Quelqu un pourrait me donner conseil pour la location de un véhicule (loueur…)
Merci
Bonjour. Je repars à Maurice en mai 2018 et j’ai reloué , comme l’an passé , une voiture via le site “rentiles.fr” , qui est une plate forme qui met en relation les voyageurs avec différents loueurs locaux. Celà fonctionne très bien , prise en charge à l’aéroport , checking de la voiture, remise à l’aéroport en fin de séjour . A Maurice , on roule à gauche , il faut le savoir , mais avec une priorité à droite! Ce n’est pas particulièrement effrayant dans la majeure partie de lîle , il faut être vigilant , c’est tout.
Je rajouterai que la plupart des routes sont en (très) bon état et il y a une route express qui travaerse l’île d ouest en est , de Port Louis à Mahébourg
J’ai loué une voiture via Rentîle, et je ne conseille pas du tout cet intermédiaire. Leurs tarifs ne sont pas intéressants, mais nous étions passés par eux pour avoir au moins un contact “France” en cas de soucis (nous avions entendu parlé de la circulation à Maurice), et bien si vous avez un soucis, ils vous disent de voir avec le loueur.
Notre loueur, Royal Car Rental, est quant à lui une véritable arnaque. Ils nous ont conservé une caution suite à un incident mineur, et impossible d’en récupérer au moins une partie, et ont failli nous en prendre une deuxième sur le véhicule de remplacement, en inventant des égratignures à un pare-choc. Nous avons dû appeller la police pour avoir gain de cause. Partez l’esprit léger, et évitez ces deux entreprises.
Bonjour!
Quand moi j’y étais à l’Île Maurice, j’suis rentrer en contact avec un chauffeur professionnel qui travaille pour la compagnie taxi Maurice. Ils font des offres excellentes et aussi ils m’ont enseigné beaucoup sur l’île. Moi et ma famille nous nous sommes vraiment amusés et franchement dire, je n’ai pas dépensé au-delà de mon budget. Vous pouvez les contacter par email: taximru1@gmail.com où aussi essaye a travers Facebook sur Taxi Maurice où Taxi Mauritius, ils ont la même photo profilée. J’espère en avoir été d’aide.
À plus
Simon
bonjour,
Je rentre de 2 semaines sur l’ile Maurice j’ai loué une voiture chez AKD Cars une kia d’un an pour 25 euros par jour, agence et personnel tres sérieux. Pour la conduite les Mauriens ne respectent pas le code de la route mais en tenant compte de cela et en allant doucement tout ce passe bien. Evitez de circuler la nuit manque de marquage, et surtout attention aux pietons qui traversent sans regarder.
Loire
VOICI MA MAUVAISE EXPERIENCE AVEC RENTILES…
mon cas date du 23 decembre 2019, à Saint Martin…
J’avais loué un véhicule à 79 euros sur le site RENTILES, payé en ligne et livraison prévue le
23 /12/2019 à 8h30 au Port de SAINT MARTIN.
Après maints appels de ma part, le chauffeur de la société RAPID RENT AND WRECK ( basé à Grand case, partie française de SXM) m’assure qu’il arrive bientôt…
Nous attendrons plus d’une heure trente en plein soleil, à la sortie du TERMINAL DE CROISIERE de PHILIPSBURG…(je suis accompagné de ma fille 2 ans, et de mes parents agés de 85 ans…la route qui passe devant le point de rendez vous est dangereuse car les véhicules y circulent à vive allure et nous sommes sur le bas côté…)
Je me décide d’appeler une dernière fois le chauffeur pour signifier mon mecontentement. Il m’assure arriver dans moins de 5 mn, qu’il est tout près…
à 10h10, soit 1h45 après l’heure prévue de livraison, toujours personne!!!
N’étant en escale à Saint Martin que pour la journée, je décide alors d’aller louer un autre véhicule, dans l’enceinte même du terminal de croisière.
Là, on y trouve les loueurs ldes ensignes les plus connues: Avis, Hertz etc… je trouve un véhicule en derniere minute à 59 dollars la journée ( nous sommes en partie Holladaise et on peut payer en DOLLAR)
A ma sortie du terminal avec mon nouveau véhicule, toujours pas de visuel sur le premier loueur…il est dejà 10h40, soit 2h10 après l’heure de RDV…
j’appelle RENTILES, j’apprends alors que leur plateforme est située sur la cote d’azur… on prend ma plainte… je demande à etre remboursé de ma premiere location à 79 euros…
Voici leur reponse reçue ce matin le 7 janvier 2020, plus de 15 jours apres les faits:
“Bonjour Monsieur, Pour faire suite à votre demande de remboursement de location, votre loueur n’est pas d’accord pour cela car le véhicule vous a bien été livré.Le loueur vous avait prévenu qu’en raison des blocages il devait prendre un autre chemin et vous bien livré le véhicule. Votre demande de remboursement a donc été refusée. Cordialement,
Soph** V***
Service Client Rentîles”
DE QUI SE MOQUE T-ON CHEZ RENTILES???
le véhicule n’a jamais été livré et il n’y avait aucun blocage le 23 decembre 2019 sur Saint Martin. Il y a eu effectivement des blocages la veille sur Marigot ( grève concernant juste la ville du Marigot) mais le 23, il n’y avait plus aucun blocage!! Pour preuve, j’y ai circulé toute la journée sans encombre.
RENTILES heberge des petits loueurs qui à Saint Martin, ont l’habitude de partir à l’heure prévue de livraison. j’avais deja eu une mauvaise experience avec First location automobiles, toujours à philipsburg: véhicule livré après une heure d’attente… mais là, cela fait deux fois et ma patience a été mise à l’épreuve!!
Force est de constater que RENTILES se contente d’expédier ses clients sans preuve ni discernement …
ILS ONT EU LEUR COMMISSION sur la location, c’est tout ce qui compte pour eux!
mais en cas de litige, ne comptez par sur eux!!!
RENTILES et Rapid Rent and wreck ( sxm) … A FUIR!!!
Je passerai par les loueurs connus désormais! là au moins, il y a un vrai service après vente!
Date de l’expérience : 23/12/2019
Bonjour
Nous avons loué une voiture avec AKD https://www.akd-locationvoiture.com/
Agence fiable, pas de surprise ni surcoût à l’arrivée, on recommande !
La conduite sur l’île est surprenante, bon déjà il roule à gauche, il faut donc un temps d’adaptation surtout dans les ronds points mais on s’y fait. Il s’arrête au milieu de la route et lorsque vous croisez une voiture elle ne se range pas, il faut être vigilants et ne pas rouler la nuit car beauoup dec chiens errants. Prudence donc !
Bonjour,
Nous avons loué chez AKD pas de problème, loueur très sérieux, nous avons eu un a petit accrochage et nous n’avons eu aucun problème avec AKD pour faire marcher notre assurance et avoir les papiers nécessaires.
Je recommande .
Loire
Loyer un vehicule et rouler à Maurice se fait sans soucis, il faut bien sur privilégier une BVA automatique pour s’accomoder vite au coté de conduite.Nous avons eu recours à Mauritius Rentacar
Bonjour,
Je réserve aussi chaque année avec eux et tout se passe très bien. Moins cher que AKD et très bon service.
Il y a un code promo a indique que je vous donne pour réserver en ligne sur leur site www.mauritius-rentacar.com et avoir 5% de remise : MAUCARGO
Voila, j espère que ça va aider.
Bonne journée