Location voiture une journée à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour à tous,
Nous allons à Lisbonne 5 jours fin septembre et nous avons loué une voiture une journée pour visiter un peu les alentours. J’ai repéré: Sintra (palais royal et palais de la pena), Cascais, Estoril? en passant par la côte à l’aller ou au retour.
Bref j’aimerai avoir vos conseils concernant le programme de la journée et savoir ce qui vaut vraiment le détour.
Merci par avance.

Bonjour,

Si vous aviez plus de temps, je vous aurais plutôt suggéré de faire une journée Sintra et une autre journée Cascais/Estoril… mais vu que vous n’avez pas trop de temps, je vous conseille de partir tôt de Lisbonne, de visiter tout d’abord Sintra : Le Palais da Pena et le Castelo dos Mouros. A midi, je vous conseille de vous restaurer dans Sintra, puis de visiter la vieille ville et la Quinta da Regaleira.
En milieu d’après-midi, je vous suggère de vous rendre à Cascais, de visiter le centre-ville, de découvrir la « Bouche de l’Enfer » (La Boca do Inferno, à l’entrée de Cascais) qui est un gouffre creusé par les vagues, etc.
Puis soit de dîner à Cascais et vous rendre ensuite pour la soirée à Estoril, soit de vous rendre à Estoril et de dîner là-bas.

Si vous pensez que ce programme est trop condensé, je vous conseille de visiter seulement Sintra et Cascais et de laisser de côté Estoril…

Vous trouverez toutes les infos sur Sintra, Cascais, Estoril, ici

Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne et dans ses environs, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Bonjour et merci de votre réponse. Est ce que l’autre côté du pont de lisbonne vaut le coup? ou il est possible d’y aller en métro? Merci encore par avance.

Bonsoir,

Lorsque vous parlez de l’autre côté du pont, vous faites référence au Pont du 25 avril ? Du côté de Cacilhas, Almada, Costa da Caparica ?

Si c’est le cas, vous trouverez toutes les réponses à vos questions ici

Par exemple, pour vous rendre à Cacilhas, je vous conseille de prendre le ferry depuis Lisbonne, pour vous rendre sur l’autre rive du Tage, à Almada, pour voir de plus près la statue du Cristo Rei et découvrir une magnifique vue sur la capitale portugaise et le Pont du 25 Avril. Pour vous rendre à la statue du Cristo Rei, il faut tout d’abord aller à Cais do Sodré (arrêt métro « Cais do Sodré »), puis prendre la navette fluviale direction « Cacilhas ». Une fois arrivé, il vous faudra emprunter le bus n°101 jusqu’au terminus « Cristo Rei ».

Pour se rendre à la plage de Costa da Caparica depuis Lisbonne, il est possible d’emprunter le bus n°153 de la compagnie TST depuis la Praça de Espanha (arrêt de métro ligne bleue, « Praça de Espanha »). La plage se situe à environ 10 minutes à pied de l’arrêt de bus. Il est aussi possible de se rendre jusqu’à Cais do Sodré, puis de prendre la navette fluviale direction « Cacilhas ». Une fois arrivé, il est possible d’emprunter le bus n°124 ou le bus n°135 pour Costa da Caparica.

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Réponse parfaite, merci beaucoup pour ces conseils!

Bonjour,
J’ai lu que l’accès à certains monuments de Sintra était sportif, sachant que nous aurons la voiture, y a t il des parkings à proximité des palais national et de la pena et du monastère, par exemple, les 3 sites que nous pensons visiter… Si oui, sont ils payants?
Merci d’avance.

Bonsoir,

Oui ne vous inquiétez pas, il y a un parking juste en face de l’entrée du Parc da Pena. Concernant le palais national de Sintra, il est situé en centre-ville donc vous pourrez facilement trouver une place dans Sintra et vous y rendre à pied.

Je ne pense pas que les parkings soient payants… Dans tous les cas, il existe des navettes permettant de se rendre aux différents sites touristiques de Sintra. Infos ici

En tout cas, vous trouverez toutes les infos concernant les tarifs du Palais National de Sintra, ici et concernant les tarifs du Palais da Pena, ici
Sachez qu’il existe des tickets combinés (si vous souhaitez visiter plusieurs sites. Cela vous permet de bénéficier de réductions).

A quel monastère faites-vous référence ?

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage