Peut-on payer les locations de voitures par carte bancaire, ou en liquide en euros ou en roupies?
Est que les locations sont beaucoup plus cheres dans les hotels? Archipel et Jardin des palmes, si certains connaissent les tarifs merci de me les communiquer.
le prix d’une location pour une petite voiture sans clim telle que peugeot 206 tourne entre 40 et 50 € par jour et souvent un jour gratuit par 3 jours de location(petites agences hors des hôtels),la paiement se fait par carte visa avec empreinte pour la caution .pour ce qui est des autres paiements sur place,la roupie est nettement plus interessante ,quand c’est possible.bon voyage.attention on roule à gauche !!!
Paiement en roupee est illegal…
En euros. Mieux vaut réserver à l’avance. J’ai une adresse à Praslin, si vous voulez, c’est le louer du Paradise, super réglo; Mr Teissier au 00248 711 963. C’est à lui qu’on loue, il vient nous chercher à l’aéroport. Cool…
Bonjour,
Nous avons loué en mars une voiture par l’intermédiaire de notre correspondant local MASON’S pour 50 euros la journée, (4x4 avec clim). L’hôtel où nous logions, le Jardin des Palmes proposait environ 10 euros de plus.
Par l’Archipel, nous avons loué une voiture (clim, vitre électrique) pour 60 euros la journée. La patron de l’hôtel (en personne !) a même réussi à nous avoir une petite voiture décapotable le jour de notre départ (de 10 heures à 16 heures) pour 40 euros.
Le service est impeccable ; les voitures nous attendaient sur le parking de chaque hotel et nous rendions les clefs à l’accueil de l’hôtel : pas de caution à verser, ni “d’état des lieux” à faire !
Nous avons payé en CB et le dernier jour, nous avons payé en liquide (euros).
bonjour,
as tu les coordonnées de la personne par qui tu es passé (MASON’S°] ??
je cherche à louer une voiture sur mahe avec une assurance tout risques à franchise limité (genre 750€)
je ne trouve rien !!!
j’ai une proposition avec une franchise à 1500€ … J’ai déjà eu le problème en Guadeloupe une fois en louant une voiture (quelq’un avait embouti l’aile de ma voiture de loc en stationnemen), alors … chat échaudé craint l’eau froide !!
merci
pascal
Bonjour,
Son prénom était “Terence” de l’agence MASON’S à Victoria et c’est lui qui nous a accueilli à l’hôtel Jardin des Palmes.
Voici les coordonnées : MASON 'S TRAVEL, Michel Building, BP 459, Victoria, Mahé, Seychelles (tél: 32 26 42; fax: 22 52 73; e-mail: info@masonstravel.com)
Bonne chance pour trouver une voiture !
Nous rentrons des Seychelles, nous avons loué une voiture pendant trois jours pour visiter Mahé, indispensable vu les distances par rapport à La Digues ou Praslin.
Si vous recherchez une location de voiture sur Mahé, SummerCars est une très bonne adresse !
Le service est assuré par Denis summercars@live.com 00248 514814 qui n’hésite pas à vous faire conduire directement à votre hébergement pour signer le contrat, vous pouvez ensuite gratuitement laisser le véhicule au port ou à l’aéroport : super service et tarif très compétitif, chaudement recommandé.
Nous avons eu une petite mésaventure, un mangue est tombée sur le pare-brise juste avant de partir pour l’aéroport … on aime bien les Sauves Souris mais là on appréhende le pire !!!
Au moment de l’état des lieux à l’aéroport, il est 05h45, Denis nous retrouve un peu dépité de voir un pare brise cassé ! Il écoute patiemment mon histoire et réfléchit 10 secondes avant de conclure “what can you do, this is not your fault”. Facturation du pare brise: ZERO EUROS.
Je travaille dans la location de voiture à l’internationale et je peux vous dire que ce genre de comportement est TRES EXCEPTIONNEL: les pare brises ne sont pas couvert par les assurances, Denis changera le pare-brise à ses frais.
Comparé aux loueurs internationaux qui surfacturent le moindre service ou accident, SummerCars est une petite compagnie locale qui mérite toute votre attention !!!
Bonnes vacances aux Seychelles,
Samuel
Salut a tous ,
Nous avions trouver cette adresse : www.seychelles-rentacar.com
Très bon tarif : 33 eu par jour , livraison et assurance inclus .
A conseiller
A+
Louise
bonjour, je prepare un voyage au seychelles en aout, et suis sur le point de reserver sur seychelles rentacar, avez vous deja reserve chez eux, es ce securise et conforme merci cordialement
Salut,
J’ai fait appel plusieurs fois à Seychelles-rentacar, et je confirme que c est sans soucis.Ils demandent un acompte pour bloquer la résa et le reste se paie sur place.
A+
Fly
Bonjour,
Je suis également à la recherche d’une location de voiture sur Mahé puis sur Praslin. Avez vous été satisfaits de votre location chez Seychelles Rentacar ?
Les tarifs proposés sont interessants mais je ne trouve pas d’avis sur internet.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
À éviter absolument de louer par les intermédiaires très mauvaise expérience avec seychelles-rentacar.com
ils nous ont changé de catégorie de voiture sans nous expliquer les conséquences. J’avais pris une catégorie familiale et arrive sur place je me suis retrouvé avec une mini citadine 3 portes alors que nous étions 2 adultes et 2 enfants de 3 et 1 an + 3 bagages et poucettes et sièges auto autant dire impossible de rentrer dans la voiture. Et quand nous avons essayé de joindre le mandataire impossible.
Pas une seules voiture de disponible sur place nous avons dus chercher pendant 3 heures après les 13h de vol et escale
et pour conclure le contact sur le site ne s’est même pas excusé et nous a retenue la contions
Je déconseille vivement ce site !!!
Nous avons loué par Hertz une petite voiture avec clim et assurance tout risque pour 46€/jour.
Livraison jetty et retour aéroport sans frais supplémentaires. Franchise à 1000€. Ils sont sérieux, pas de retards et il vous envoi un devis par mail comme ça pas de mauvaise surprise tout y es indiqué. On avait contacté une autre compagnie qui ne voulait pas nous envoyer de devis. donc attention en cas de pépin.
Bonjour,
Je représente la société de réservtaion de voiture Seychelles-rentacar
Je me permet de vous répondre suite a votre commentaire sur ce forum en rappelant les faits exacts afin que nul ne pense que nous ne sommes pas sérieux :
1 : Vous avez fait une réservation sur notre site en demandant une certaine catégorie de voiture.
2 : Nous vous avions répondu par e-mail que cette catégorie n’est plus disponible et vous avons fait une autre proposition avec le prix détaillé, le total, le montant de l acompte ( a payer via Paypal ) et le solde a payer a la livraison.
3 : Vous avez accepté cette proposition par le paiement de l acompte que nous envoyons systématiquement, a chaque réservation et pour chaque client UNIQUEMENT après vous avoir informé des disponibilités des voitures. Dans votre cas, la catégorie demandée était indisponible et nous vous avons informé du type de voiture que nous vous proposions avec modification du prix ( dans votre cas, la voiture etait en effet d’une catégorie inférieure), nous avons donc proposé le prix plus bas adapté a cette catégorie.
4 C’est donc en toutes connaissances de cause que vous avez fait votre paiement d’acompte et finalisé votre réservation en ayant bien recu notre mail indiquant que la voiture souhaitée n’est pas disponible et que nous proposions une catégorie plus petite a un prix inférieur.
5 Nous vous avons envoyé une confirmation de votre réservation et un accusé de réception de votre acompte avec les détails des numéros de contacts sur place et la voiture que vous avez reservée est arrivée comme convenu.
Je suis désolé si votre véhicule ne convenait pas aux nombres de passagers, mais nous ne sommes pas informés du nombre de personnes supposées voyager dans la voiture. Il est évident que si nous vous proposons une voiture plus petite, il vous appartient de vérifier suivant le nombre de passagers que VOUS connaissez et de savoir si cela poura convenir ou pas.
Vous ne nous avez pas interrogés en ce sens, vous avez accepté notre proposition de véhicule plus petit et il vous a été correctement livré.
Nous regrettons sincérement votre mésaventure, mais il nous semble bien que votre responsabilité dans cette affaire est bien plus engagée que la notre.
Je précise également qu’il est clairement indiqué sur notre site, dans la page “Notre Flotte” le nombre de valises et le nombre de personnes que chaque catégorie de voiture peut contenir.
Quoiqu il en soit, nous avons parfaitement bien livré la voiture que vous aviez commandée et nous vous avions parfaitement bien informée de la modification.
Nous regrettons sincérement votre mésaventure et ajouterons a l avenir une phrase supplémentaire dans nos mails afin d’attirer l’attention toute particulière et éviter ce genre de ditraction de votre part.
Cordialement,
FB
Seychelles-rentacar.
Loueur de voiture depuis 2008 aux Seychelles …
Bonjour, nous partons mi-aout pour les Seychelles avec mon ami, nous sommes en train de chercher une agence pour louer une voiture à Mahé … Nous regardions pour réserver avec Hertz, mais aviez vous reservé à l’avance ou sur place directement à l’aeroport ? Sur le site, cela ne semble pas possible de prendre la voiture a l’aeroport et de la rendre a l’embarcadère gratuitement …
D’avance Merci pour votre réponse,
Camille
Bonjour,
On a réservé la voiture bien avant de partir pour ne pas perdre de temps et avoir un devis.
Le site internet est : HERTZ Seychelles. Car Hire, Rental.
On a récupéré la voiture à l’embarquadère (on arrivait de La Digue) et on l’a rendu à l’aéroport sans supplément.
Normalement ils sont très réactifs et vous envoient le devis dans les 24h.
Les prix des locations sont uniformes à partir de 35 euro à Mahé, 40 à Praslin, ainsi que les cautions 1000 ou 1100 euro pour un véhicule type Swift / Hyundai 110. Par contre si vous payez en espèces, vous ne serez pas couvert par votre assurance carte bancaire.
Bonsoir.
Nous revenons des seychelles et avons louer chez Rentiles pour praslin au prix de 30€ la journée, je.Vous les conseillés
Sans problème
Par contre nous avons loué chez Sixt pourMahe a évité absolument
Je vous souhaite un excellent séjour pays magnifique et une population incroyable
Bonjour Naga31
Nous partons moi et mon chéri aux Seychelles dans 2 semaines (on décolle le 24/09) et j’aimerais en savoir plus sur le loueur que vous avez utilisé pendant votre séjour.
La voiture était en bon état ? Comment s’est passé l’état des lieux (avant et après) ? Avez-vous du refaire le plein ou la rendre vide, avez-vous pris une option de rechat de franchise ?
Je n’ai loué qu’une seule fois une voiture, en France, ou plutôt une camionnette pour mon déménagement. C’était chez CarGo que j’avais trouvé très sympa. Mais en contre partie, comme ça c’était super bien passé, j’ai peur de tomber sur un loueur un peu plus abrupte quand nous serons aux Seychelles, et de ne pas obtenir satisfaction…
Si vous aviez 5 minutes à m’accorder, je vous en serai très reconnaissante.
Merci beaucoup.
Bonjour, nous sommes revenus des Seychelles il y a deux semaines, nous y sommes restés 2 semaines. Nous avons fait 3 nuits à Mahé, 3 à Praslin et 7 à la Digue.
Avant de partir j’avais pris contact avec Tropicar pour une location de voiture pour notre séjour à Mahé, par mail ils m’avaient répondu en me disant qu’ils nous attendraient à l’aeroport, et qu’ils avaient bien une petite voiture automatique pour nous au prix de 35 euros (+ 15 euros/j pour une assurance tout risque). Parfait ! Une fois arrivé, petite magouille de leur part je pense, mais finalement sans trop comprendre c’est avec Nelson’s car que nous avons signé notre contrat (j’étais très réticente car nous n’avions pas vu de bons avis sur cette compagnie). Mais finalement ils ont fait l’état des lieux avec nous (j’avais pris des photos de la voiture devant eux), elle était en bonne état, avec le plein au 1/4. Nous avons vraiment eu aucun soucis avec eux, tout s’est bien passé. Nous avons rendu la voiture à l’embarcadère. une personne est venu récupérer les clefs. Vous avez juste à enlever un peu le sable des tapis, mais sinon là-bas on n’est pas obligé de rendre la voiture super propre comme en france. Il faut par contre rendre la voiture comme on l’a eu au niveau de l’essence. (Ah et nous avons payé 50 euros/j, sachant qu’à l’aeroport tous les loueurs font les mêmes prix, et il y avait 1000 euros de franchise).
Puis à Praslin, nous n’avions pas pris le temps de reserver une voiture en France, ce qui nous a fait perdre un peu de temps. Mais nous avons rencontré une dame qui nous a loué une petite voiture, en bonne état, avec 1500 euros de franchise. C’était Century car. Nous avons payé 45 euros/j. Nous avons laissé la voiture à l’embarcardère le dernier jour, et les clefs sous le tapis … car la personne n’était pas là pour récupére les clefs, mais c’est fréquent là-bas, c’est leur technique !
Je vous conseille de reserver ou de prendre contact avec des loueurs avant de partir, histoire de ne pas perdre de temps. Prenez une automatique, car la conduite est à gauche … ca facilite quand même pas mal les choses. Et puis pas de panique, les gens conduisent pas très vite sur place (a par peut etre les fameuses TATA, les bus locaux), il n’y a pas de raisons d’avoir de soucis avec votre voiture de location. Faites attention aux fossés quand même… ils sont un peu hauts.
J’espère vous avoir aidé, et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas
Merci beaucoup pour votre aide, je n’en attendait vraiment pas autant
Avec tout ça, on va passer un très bon séjour, c’est certain.
Merci encore.
Le 16 juillet 2020, une voiture appartenant à la société de location de voiture GOLDEN APPLE CARS a très sérieusement embouti une voiture de service de JPL Exchange, qui était à l’arrêt devant son agence de Beau-Vallon (Seychelles).Malgré que les faits aient été filmés par les caméras de surveillance et que la responsabilité de l’entreprise de location de voiture est indiscutable, M. Gantier, propriétaire, refuse de payer. Cela en dit long sur la probité de ces personnes.Si ces personnes sont capables d’une telle attitude, de quoi seraient-ils encore capables ? J’envisage de porter plainte contre Mr et Mme Gantier.