Lodge trek de Lukla à Tengboche

Forum Népal

Bonsoir à tous,

Je souhaite faire un petit trek sur la route de l’Everest entre Lukla et Tengboche entre le 29 février (arrivée KTM > Lukla 7am) et le 4 mars (départ Lukla > KTM 7am).

J’ai regardé les prix des lodges sur la route (1 nuit à Manche Bazar, 1 nuit à Tengbosche, 1 nuit à Phakding, 1 nuit à Lukla) et les prix sont vraiment très chers : en moyenne 150€/nuit. Est-ce normal ? Ne peut-on pas passer par une agence locale ? Si un contact sur place réserve, est-ce moins cher ? Car je trouve ça très cher.

Merci à tous,

Damien

namaste

150€ ? c’est pire qu’un 5 * a KTM !!!
j’ai fait le trek du camp de base de l’everest il y a 2 ans et j’ai payé 950€ pour 19 jours de KTM/ KTM y compris l’avion A/R pour lukla (actuellement cette meme agence facture aux environs de 1100€ ) alors je ne pense que ce prix soit bien reel . C’est vrai que depuis les seismes de 2015 tout a beaucoup augmenté y compris bien sur a Namche, mais quand meme.

Les lodges sur le trek de l’Everest sont chers pour la bouffe par rapport au passe et par rapport a Kathmandou, mais 25 euros tout compris 3 repas et nuitee suffiront. Par contre biere, boissoen bouteille, …tres cheres en supplement.

Bonjour Gorke, je pars en avril faire le camp de base everest et les 3 cols, ton prix de 1100€ est il en solo ou avec un guide et porteur? tu étais seul pour ce treck ou ce prix est par personne et en groupe réduit ?
merci bonne journée

Namaste passerat
nous etions 2 et sommes passés par une agence locale francophone . pour ce prix la nous n’avons pas fait les 3 cols mais sommes montés jusqu’au Gokyo peak apres les 3 magnifiques lacs d’altitude puis redescendus et repris la route qui mene au BC et Kala Pathar. tout compris avion A/R KTM - Lulka, pension complete +1 guide francophone qui est parti avec nous de KTM +1 porteur qui habite Lukla mais qui travaille pour l’agence.
donc tt cela me parait vraiment disproportionné

Bonsoir,
voilà l’avion est réservé pour KTM, départ le 14 Mars, suis à la recherche d’un porteur au départ de Lukla, celui qui t’a accompagné peut il être joint directement.
As tu été satisfait de sa prestation, parle t il un peu anglais ou français.
merci d’avabce bonne année
jacques

Bonsoir Jacques,
J’ai fait le trek de l’ebc en novembre avec un groupe qui m’avait sollicité pour leur organiser le trek.
Je fais toujours appel aux mêmes guides et porteurs de la région de Khumbu, si vous le souhaitez je peux vous passer leur contact.
Tashi delek.
Audrey

Bonjour Audrey,
merci Audrey pour ta proposition, comme nous ne sommes que deux, un guide porteur ou un porteur pourrait nous convenir.
Nous avons fait le tour du manaslu avec un guide francophone (obligatoire) pour ce circuit, mais il n’est pas disponible.
Quels sont les tarifs pratiqués par ton guide et porteur.
Merci jacques

Sujets suggérés

Services voyage