Bonjour à tous, nous partons pour 15 jours à la Réunion voir des amis. Nous allons également passer 4-5 jours à l’île Maurice. Nous sommes étudiants et le billet d’avion étant dèjà cher, nous avons décidés de loger dans un appartement à la location entre particuliers (sur un site avec un logo rouge ;-)).
Nous avons trouvé un appart avec piscine à Grand Gaube. L’interet majeur de ce logement est que les proprios nous laisse jouir d’une voiture. Pas besoin d’en louer une.
D’où mes questions :
Grand Gaube est-elle une localisation sympa pour un break plage?
Comment aller dans le Nord depuis l’aéroport…?
N’est-ce pas trop dur de conduire à Maurice?
Je vous remercie pour vos réponses!
Pascal
marie_noelle_872
bonjour,
je ne cherche pas a vous alarmer mais j’attire votre attention sur le fait que vous risquez de n’avoir aucune assurance pour la voiture! Vous n’etes pas mauricien donc en cas de probleme on saura immediatement qu’il s’agit d’une voiture louee au noir , meme si le proprietaire vous la prête elle sera reputee louee … et vous pourriez avoir de tres gros ennuis.
Je suis loin d’etre une legaliste forcenée mais a Maurice quand on est etranger il ne faut pas rigoler avec les choses interdites parce que la police, elle, ne rigole pas … On peut vite se retrouver en prison ou a devoir payer des backchichs de folie …
a vous de voir …
la conduite n’est pas plus compliquee qu’ailleurs sauf qu’on roule a gauche et que cela demande un petit temps d’adaptation ( confusion entre clignotant et essuie glace par exemple …, rond point etc …). Soyez particulierement vigilants la nuit: pietons, velos et animaux …
de l’aeroport a Grand Gaube: le taxi, cher ou le bus, pas cher mais tres long!
Demandez a votre proprio de venir vous chercher… ça ce serait un tres bon plan …