Je m’apprète à réserver mon logement pour mon passage sur Rabat…
J’ai vu une trés belle chambre dans un riad situé dans la médina de Salé (donc en face Rabat)… Est ce que Salé n’est pas “trop” éloigné de Rabat ? J’ai bien vu qu’il existait un tram en Salé et Rabat … Est ce qu’il foctionne bien ? Tard ?
Enfin que pensez de Salé par rapport à Rabat ? … C’est peut être un endroit très bien qui permet aussi de visiter Rabat ?
Merci à vous
fredolixus2
Bonjour,
Il est sûrement trop tard pour que cette réponse te serve pour ce voyage. Salé et Rabat sont 2 villes jumelles séparées par le fleuve Bou Regreg. Il y a bien sûr le tram (et taxis, bus…) qui relient les 2 villes.
Ce sont des villes très différentes malgré tout. Rabat est la capitale du pays et plus “facile” à appréhender pour un touriste car plus ouverte à tous points de vue. Salé est une ville plus conservatrice et un peu plus “chaude” que je déconseillerai pour un hébergement.
En journée, ça mérite le détour mais la nuit c’est un autre monde par rapport à Rabat.
Les 2 villes ont toutefois un patrimoine historique important même si Rabat est plus connu. Salé a longtemps été la capitale des Corsaires qui faisaient régner la terreur sur les océans il y a quelques siècles.
Ce sont des villes qui ont été peuplés au départ par les fameux Morisques (expulsés d’Espagne lors de la Reconquista en 1492 et après).
Donc, je privilégierais le logement sur Rabat avec visite des monuments de la ville et excursions en journée à Salé pour voir également les monuments de cette ville.
camb713
je serais assez d’accord avec Fredolixus pour dire Rabat. Plus de choses à voir et à faire à Rabat. mais ne pas oublier une journée à Salé.
à part ça, le tram fonctionne très bien et est bien utile.