Bonjour J’ai une solution d’hébergement vraiment pas cher pendant la période du carnaval. Le logement se situe dans le quartier d’alto das pombas et un ami m’indique que le coin n’est pas sur.J’aimerais avoir plus d’informations, s’il y a des personnes qui connaissent bien la ville et qui peuvent me dire si le coin est à éviter. Les transports en commun desservent le coin? On peut y arriver en taxi? Nous sommes 3 amis pas particulièrement peureux, mais conscient qu’un minimum de précaution est à observer dans un lieu inconnu. Le plan semble trop beau pour etre vrai (19€/nuit pendant le carnaval), c’est pour cela que je cherche des informations complémentaires. Je me doute qu’il ne s’agira pas d’un 3 étoiles, je souhaite juste savoir si le coin est vivable en observant des règles de sécurité.Merci pour vos retour.
PS: j’ai posté un précédent message en me trompant sur le nom du quartier mais, je n’arrive pas à modifier ce message la. Désolée pour le doublon
nilson2
j’aurai tendance a vous dire d’y aller,c’est sur que vous vous ferez braquer,mais quand on s’y attend,ça fait moins mal,et puis n’emportez pas trop de choses de valeurs,ce sont des pauvres,pas des voleurs !!
cearalsace3
Malgré son joli nom, et le fait qu’elle se situe entre les quartiers résidentiels de Barra et Ondina, Allto das Pombas est une favela.
Si vous ne connaissez personne sur place vous serez repéré facilement. Bien qu’il existe dans ces quartiers des gens tout à fait honnêtes, ce n’est à mon sens pas le meilleur endroit pour séjourner en toute sécurité.
Les quartiers de Barra et Ondina sont plus appropriés pour un séjour pendant le carnaval et sont très bien desservis par les transports.
Mais évidemment ce ne sont pas les mêmes prix. Tout comme à Rio il est sûrement bien tard pour trouver une solution d’hébergement bon marché pour le carnaval de cette année.
benj774
sont trop belles pour être vraies.
parce que ou bien les gens qui vous attirent sont intéressées à vous appâter (c’est rarement le cas, dans cette situation elles ont laissé des traces) ou bien dans leur entourage, quand on verra débouler des gringos “forcément friquées”, ça attirera des malandrins.
Pour ma part je renonce depuis une dizaine d’années à descendre dans des quartiers similaires de Belém que je connais pourtant comme ma poche, non pas tant pour ma sécurité, que pour celle de mes hôtes. Les voir dans la journée, ça va, mais y dormir, c’est un coup à ce que la maison soit braquée et tout le monde brutalisé.
mella935
Bonjour,Merci à tous pour vos retours. Je vais écouter la voix de la prudence et chercher un autre logement, quitte à zappoer Salvador pour cette période.
fifiitaparica6
Salut a tout routard quel qu’il soit,le but est de découvrir le monde!J’ai posté récemment un message sur ce forum concernant l’hebergement à Salvador dans un endroit sur,bon marché pour la période du carnaval,alors n’hésitez pas à me contacter,une fois sur place il y a de fortes chances de vous retrouver le bec dans l 'eau vu les prix et le parc hotelier pratiquement plein.A moins que vous voulez vous retrouver no alto das pombas.