Logement Bogota

Forum Colombie

Bonjour,

Je pars en echange universitaire à Bogota(universidad de los andes) de Janvier à fin mai 2014!
Nous sommes 2 étudiants de 20 ans.

A propos du logement, nous aimerions savoir dans quelle zone habiter, on m’a parlé de Chapinero, la Candeleria.
Nous souhaitons soit trouver un appart pour deux, soit partager un appartement avec des étudiants(colombiens ou étrangers).
Connaissez-vous des bons plans, des sites pour orienter notre recherche?

Mon autre question portera sur les endroits pour sortir.
Nous sommes plutôt festifs et aimons la musique electronique.
Si jamais vous connaissez des bars, boites plutôt sympas n’hésitez pas à partager !

Vous remerciant d’avance de votre attention, toute aide sera la bienvenue.

Bonjour!

Chapinero me parait plus adapté pour Los Andes (la meilleure université de Colombie, btw).
De mon coté je n’ai malheureusement pas de plan pour trouver des colocataires.

Pour la musique électronique, Bogota possède une scène électronique assez dynamique:

• la discothèque Piso 30 / The End: Cr 10 # 27-51, avec une superbe vue du 30e étage d’une tour
  • La discothèque Baum (c’est récent, je n’y suis jamais allé),Calle 33 # 6-24, c’est plus ou moins en plein air si j’ai bien compris, pas certain que le lieu dure longtemps, vu les nuisances sonores provoquées.
  • Au Nord, en pleine zona rosa, le P6, Calle 85 # 14-05 (6e étage, donc). C’est pas très grand, et plus mainstream, au moins dans la population qui fréquente le lieu.
  • Cha Cha Club, Cra. 7 # 32 -16, 41e étage
  • Et l’immense Teatron, avec une salle techno. C’est une boite LGBT

Et puis il y a pas mal de bars qui passent de la techno, je pense en particulier à certains bars au niveau de la calle 60 avec la carrera 7 (Chapinero, donc).

ce serait bien de demander à des étudiants ou profsde cette université ou de la Javeriana, jouxtant le Chapinero.

J’ai un copain qui a dû louer un meublé pour deux mois dans le Chapinero.
Je lui demanderai à qui il s’est adressé.

Sinon, oui, très commode le Chapinero car central dans la partie de la ville
la plus stratégique: La partie orientale entre la Candelaria et disons Usaquen.

los andes se situe au bord de la candelaria. la candelaria est un quartier etudiant possedant de nombreuses universités dont certaines prestigieuses comme andes externado (en pleine candelaria) etc etc… du matin jusqu’a la fin des cours du soir ce quartier, qui est le seul a avoir du cachet, est rempli d etudiants… et comme c est aussi le seul quartier touristique il y a aussi des étrangers voyageurs de tous les ages et de tous les budjets. Y habiter evite surtout le pire probleme quotidien du transport (tres relou a bogota!!!) et le quartier possede la bibliotheque la mieux de bogota… bref tant pour sortir que bosser c est la qu il faut etre… chapinero est très urbain tres typique de bogota mais très varie il va du pire au meilleur… certe il y a les boites de techno ouvertes vendredi soir il y en a une electro et plus variee a la candelaria aussi… et des soirees electros dans certains lieux entre chapinero et candelaria…
donc conseil aller a pied a la fac c est le top a bogota, le transport c est horrible… les prix sont équivalents entre chapinero et candelaria pour des chambres etudiantes ou appart a partager-
je conseillerai chapinero a un etudiant de la javeriana ou d une des nombreuses universités de ce quartier mais la vu que tu es a los andes vaut mieux candelaria…
cote securite certaines partie de candelaria ou de chapinero sont dangereuses donc faudra suivre les conseils sur place pour les déplacements et ne pas passer dans ces coins la…voila autres questions n hésitez pas—

Salut à tous!

Merci infiniment pour vos réponses!

J’avais une dernière petite question.
Concernant la documentation nécessaire pour un bail d’appart, bien qu’elle puisse varier, en général de quels papiers s’agit-il? Sachant que nous n’auront pas de visa puisque le visa est nécessaire pour résider plus de 150 ou 180 jours, nous auront une simple attestation d’echange.

Bien à vous,

C’est effectivement un handicap. En général, le plus “simple” est de payer d’une seule traite l’intégralité des 5 mois de location. En partant sur un loyer de 800.000 COP mensuel (appart deux chambres dans un immeuble Estrato 3), ca fait 8,8 millions, soit 1800 euros, à deux.

ca va etre difficile de trouver un bail pour 5 mois…ici c est minimum un an sauf avc de la chance en meublè ce qui doit corespondre au prix plus haut…la meilleure solution c est quand meme une chambre pour 400 000 on trouve dans un quartier correct estrato 4 voir 5 si vous louez a 2… il y a des sites de partage d appart…mais faites vous aider sur place …

Hola alors pour les documents à fournir, passeport, photos d’identité (sur fond BLEU), photocopie du visa, un RIB voire une impression de tes comptes. Amène les documents et les photocopies.Perso c’est toutes les choses qu’on m’a demandé dans mes recherches…(j’ai changé d’appart y’a 3 semaines) Ceci dit, j’ai déjà loué des apparts pour 1 mois où je payais en cash ! (pense à faire rédiger un document manuscrit ou non, où le propriot écrit que tu loues l’appart pour telles dates etc…comme ça il n’aura pas moyens de contester. S’il ne veut pas le faire, zappe l’appart car le gars n’est pas réglo.

L’idéal est de faire un quartier à pied de regarder les façades et de noter les numéros, c’est le plus simple, le plus rapide et le plus économiques. Parce que ceux qui mettent leurs apparts en sur internet (vivareal.com.co par exemple, sont dans un haut standing).

Eh! les garçons je vous trouve bien angéliques dans vos réponses ! Chapinero est quartier cher, 1.100.000 pour une 2 pièces non meublé et un appart meublé il faut compter 2.500.000 de pesos minimum !

Perso je te conseille, les quartiers Teusaquillo , Los Martires , Puente Aranda , Barrios Unidos et Suba (Suba qui est au Nord Ouest donc prévoir 1h de transport pour aller à l’unversité des Andes mais qui est 2 fois moins cher). Et je te déconseille, Rafael Uribe Uribe, Engativa, Kennedy , Bosa, Ciudad Bolivar et Usme.

Pour sortir y’a le Nord de la ville (Zona T etc…) où c’est remplis de riches et de fils à papa ou alors le Chapinero (appelé aussi Chapigay…c’est un peu le Marais Colombien) , où y’a plein des boîtes, de bars (pas que gay). Pour moi c’est là où il faut aller.

J’ai loué deux appart dans le Chapinero. Il est vrai que les prix grimpent.Le Chapi alto entre calle 72 et 65 tend à être aussi cher que le Rosales.
Le Quinta Camacho est parfois aussi cher que le Nogal!
Mais on peut encore trouver des trucs pas très chers vers la calle 50.

Teusaquillo, c’est une bonne idée en effet.
Il y a aussi la Macarena mais les prix montent aussi.

Les quartiers très éloignés comme Suba: a déconseiller.
Les TC aux heures de pointe, c’est une horreur.

Sujets suggérés

Services voyage