Bonjour,
Nous partons 3 semaines au Mexique mi-juillet, on voudrait des infos concernant le temps à cette période, ainsi que des adresses chez l’habitant ( on ne parle pas malheureusement l’espagnol ;(
merci bcp
Bonjour,
Nous partons 3 semaines au Mexique mi-juillet, on voudrait des infos concernant le temps à cette période, ainsi que des adresses chez l’habitant ( on ne parle pas malheureusement l’espagnol ;(
merci bcp
Bonjour,
Difficile de repondre sans savoir où exactement, mais en juillet en tout cas, c’est la saison des pluies…vers 17-18h en général, il se met à pleuvoir jusque dans la nuit…puis le lendemain soleil jusqu’à 17-18h où il recommence à pleuvoir etc…
Ca varie un peu de l’endroit où vous allez, pour les temperatures, en juillet à Mexico, vous aurez jusqu’a 30 mais il peut faire frais le matin a cause de l’altitude. Sur les cotes c’est toujours constant: chaud !
Pour dormir, chez l’habitant je n’ai pas trop d’adresses, vous trouvez souvent des pensions de famille (voir dans les guides)
Je vous communique mon blog, si vous voulez vous faire une idée des paysages et de l’ambiance (il faut passer la pub): paysagesdumexique
bon voyage !
Bonjour,
Le Mexique est 4 fosi la grandeur de la France et le climat varie d´une région vers une autre région. L´hiver à Nice n´est pas le même qu´à Strasbourg et l´été dans la pénisule du Yucatan n´est pas le même qu´á la ville de Mexico.
La terminologie de “la saison des pluies” est pour déterminer l´été si vous vous trouvez dans la péninsule du Yucatan (au sud est du Mexique): chaud, humide et averses tropicales isolées qui sont rapides pour laisser place au soleil de nouveau.
La ville de Mexico ne connait pas un été appelé “saison des pluies” car son climat et sa géographie est profondément différent à celui de la péninsule du Yucatan.
Helene et Victor, Univers Maya pour un Tourisme Responsable
Loger chez l’habitant n’est pas une formule en usage au Mexique,
c’est à voir sur place.
Par contre il existe beaucoup de petits motels pas chers mexicains, qui n’ont pas grand chose à voir avec les palaces américains.C’est à voir en se déplaçant; ne pas hésiter à demander de voir les chambres et les prix se discutent.
Je suis très souvent au Mexique (habitant non loin) et je n’ai jamais rencontré de difficultés sur les problèmes de logements et restau.
Rassurez-vous, c’est un pays civilisé