Logement Daejeon

Forum Corée du Sud

Bonjour, je suis actuellement étudiant et je vais effectuer un échange en Corée plus particulièrement dans la ville de Daejeon à partir du mois de février. Je cherche désespérément un logement dans cette ville, appartement, chambre individuelle, goshiwon, hasuklib, une colocation serait le mieux.
Malheureusement je ne trouve aucun contact ou site fiable pour ma recherche, les rares personnes que j’ai réussi à contacter n’avaient plus de logements disponibles. Je commence à être à court d’idées pour mes recherches …
Je me demande alors si quelqu’un sur ce forum aurait quelques conseils à me partager.
Cordialement.
Lucas

Hello Loffy77,

J’ai regardé vite fait sur Craiglist (qui marche très bien pour Séoul), mais je trouve rien pour Daejon.
Il y a des app locale comme Dabang (sorte de leboncoin local on va dire), mais hônnetement je déconseille, et pas sûr qu’elle soit dispo en anglais de toute manière.

Donc pas de stress, le plus simple c’est :

• Airbnb pour quelques jours quand tu arrives. Il y a plein d’Airbnb très abordables en Février à Daejon.
  • Une fois sur place, tu choppes qqun qui parle coréen. Tu peux demander à ta fac de l’aide sinon. Et tu vas avec lui/elle dans l’agence immobilière la plus proche (부동산, y’en a partout). Contrairement à la France, trouver un appart et signer un contrat de bail est êxtrement rapide en Corée. il est assez fréquent pour un étudiant de prendre un appart le jour même ou te te rends dans l’agence immobilière. J’ai déménagé plusieurs fois, à chaque fois ça à mis moins de 48h pour trouver un nouvel appart :slight_smile:

Sinon, si ton séjour est pas si long, tu peux même carrément prendre un Airbnb au mois, j’en vois pas mal entre 400 et 600€ / mois plutot class à Daejon.

Bref, hésites pas si tu as besoin d’un coup de main.

화이팅~~

Hello woopsy, merci beaucoup pour tes conseils le soucis c’est que je dois faire un visa et je ne sais pas si un airbnb sera autorisé en guise de logement …