Logement Daejeon

Forum Corée du Sud

Bonjour, je suis actuellement étudiant et je vais effectuer un échange en Corée plus particulièrement dans la ville de Daejeon à partir du mois de février. Je cherche désespérément un logement dans cette ville, appartement, chambre individuelle, goshiwon, hasuklib, une colocation serait le mieux.
Malheureusement je ne trouve aucun contact ou site fiable pour ma recherche, les rares personnes que j’ai réussi à contacter n’avaient plus de logements disponibles. Je commence à être à court d’idées pour mes recherches …
Je me demande alors si quelqu’un sur ce forum aurait quelques conseils à me partager.
Cordialement.
Lucas

Hello Loffy77,

J’ai regardé vite fait sur Craiglist (qui marche très bien pour Séoul), mais je trouve rien pour Daejon.
Il y a des app locale comme Dabang (sorte de leboncoin local on va dire), mais hônnetement je déconseille, et pas sûr qu’elle soit dispo en anglais de toute manière.

Donc pas de stress, le plus simple c’est :

• Airbnb pour quelques jours quand tu arrives. Il y a plein d’Airbnb très abordables en Février à Daejon.
  • Une fois sur place, tu choppes qqun qui parle coréen. Tu peux demander à ta fac de l’aide sinon. Et tu vas avec lui/elle dans l’agence immobilière la plus proche (부동산, y’en a partout). Contrairement à la France, trouver un appart et signer un contrat de bail est êxtrement rapide en Corée. il est assez fréquent pour un étudiant de prendre un appart le jour même ou te te rends dans l’agence immobilière. J’ai déménagé plusieurs fois, à chaque fois ça à mis moins de 48h pour trouver un nouvel appart :slight_smile:

Sinon, si ton séjour est pas si long, tu peux même carrément prendre un Airbnb au mois, j’en vois pas mal entre 400 et 600€ / mois plutot class à Daejon.

Bref, hésites pas si tu as besoin d’un coup de main.

화이팅~~

Hello woopsy, merci beaucoup pour tes conseils le soucis c’est que je dois faire un visa et je ne sais pas si un airbnb sera autorisé en guise de logement …
En plus avec le Covid je dois respecter une quarantaine de 14 jours et je ne sais pas si c’est autorisé en airbnb non plus. Et effectivement j’avais aussi regarder sur plusieurs site coréen et j’ai rien trouvé pour daejeon.

Hello Lucas,

Le Visa n’est pas nécessaire pour le AirBnb. D’ailleurs beaucoup de voyageurs prennent des Airbnb sans Visa puisqu’ils sont en tourisme (jusqu’à 90 jours sur le territoire sans Visa).
Si jamais quelqu’un te demande un papier (ce qui ne m’est jamais arrivé en Corée pour un airbnb, et j’en a fait beaucoup), tu montres ton Passeport.

Pour la quarantaine de 15 jours, je viens de vérifier avec un ami français qui l’a faite en Octobre, lui aussi hors de Séoul.
Il me confirme que si tu as reservé un Airbnb sur place, tu pourras effectuer la quarantaine dans ce Airbnb sans soucis.
A ton arrivée à l’aéroport, tout le monde est accueilli par les services publics coréen (armée/médical).
Ils vont te demander ton adresse/logement. Il vont vérifier devant toi en appelant le proprio de l’Airbnb. Ils te font passer un premier test covid. Ensuite ils t’installent une app de géolocalisation sur ton tel (que tu dois update 2 fois par jour, tkt ils t’expliqueront tout). Et tu peux prendre le train pour Daejon.
De toute manière la procédure que je viens de te décrire est la même pour tout le monde, que tu ailles en Airbnb ou dans un logement fourni par les services publiques coréens.
Autant éviter de payer 1500 balles pour 15 jours dans une chambre pourrie.

Si tu as des questions hésites pas à me donner ton numéro de tel en message privé, je suis en France là, pas de soucis pour te donner un coup de main.
Selon ta date d’arrivée, mon pote peut même venir te chercher à l’aéroport d’Incheon si besoin.

Bon courage~

Bonjour
mon fils est actuellement à Darjeon et recherche un Airbnb à Daejeon or la durée de son séjour il est à l’université en 14aine jusqu’à la fin de la semaine, vous Vs dites qu’il est facile de trouver un logement, avec vs un site où des adresses d’agences ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage