Logement dans les communautés à Ometepe

Forum Nicaragua

Bonjour,

Quelqu’un connait-il Puesta del Sol à Ometepe?
Il s’afit d’une association de femmes qui accueillent des touristes dans des familles de la communauté à Moyagalpa.

Connaissez-vous d’autres associations de ce genre au Nicaragua?

Merci

Bonjour,

J’ai été à Puesta del Sol, c’est très sympa comme projet et c’est important de les soutenir. Après, je préfère personnellement d’autres villages d’Ometepe pour séjourner sur l’île et apprécier ses trésors :wink:

Il y a beaucoup de communautés au Nicaragua. Bien sûr, elles ne sont pas toutes orientées autour des femmes, c’est généralement plutôt autour de l’éducation ou encore de la santé. Vous en trouverez beaucoup dans le nord du pays, autour d’Esteli et Matagalpa. Il y en a aussi à la lagune d’Apoyo, à El Ostional au sud de la côte Pacifique ou encore le long du Rio San Juan. Je peux vous donner quelques contacts si ça vous intéresse.

Si vous voulez aider les locaux, n’hésitez pas non plus à dormir chez l’habitant. Ce n’est pas encore très développé mais les rares adresses offrent des expériences uniques.

Bon voyage,

François - Nicalala

Bonjour,

Pour Ometepe je pensais passer 2 nuits à Puesta del Sol et 2 nuits ailleurs sur l’ile .Quel village me conseillez-vous?

Si vous avez des contacts de communautés ou de logements chez l’habitant je suis preneuse.
Je parle parfaitement l’espagnol et ce serait pour un séjour d’environ 7 semaines en juillet et août,donc j’airais le temps de visiter une bonne partie du pays.

Je ne pensais pas aller aux Corn Islands mais les différents témoignages dont le votre m’ont fait changer d’avis je vais regarder les avis d’ici juillet.

Cordialement.

Bonjour François,

Je serais interressée a connaitre tes contacts pour l’hébergement et si tu as des personnes à contacter pour l’exploration du Rio et de la jungle je serais preneuse :wink:

Merci!

Bonjour,

Pour le Rio San Juan, j’aime beaucoup la communauté Basecamp Bartola du côté de la réserve Indio Maiz et les cabanes Caimanes du côté de la réserve Los Guatuzos. La première est très accessible, la deuxième se mérite vraiment tant il est compliqué de rejoindre le Rio Papaturo.

Voilà mes deux contacts :wink:

Dans le nord, à Somoto, je vous recommande la finca Mejia. D’accord, c’est juste une famille mais je les adore, ils sont top. Si vous y allez, passez le bonjour à Juanlitro.

Et au petit village de pêcheurs d’El Ostional, c’est la petite maison El Jicaro.

Vous avez mes petits secrets maintenant. Faîtes-y bien attention, il ne faut pas le dire à tout le monde non plus pour qu’ils gardent tout leur charme.

Bon voyage,

François - Nicalala

Sujets suggérés

Services voyage