Logement en Slovaquie

Forum Slovaquie

Bonjour à toutes et tous,
Je pars avec ma femme et mes deux enfants de 7 et 8 ans 11 jours en Slovaquie début août.
Pour l’instant, la seule chose que nous savons, c’est que nous atterrissons et décollons de Bratislava ! Nous souhaiterions également certainement en profiter pour passer deux journées à Vienne et louerons une voiture.Cela étant dit, nous serions preneurs de toutes recommandations pour un itinéraire adapté avec deux enfants : quels sites incontournables ? quels hébergements choisir ? Existe-t-il des hébergements insolites que les enfants pourraient apprécier ? Faut-il tout réserver à l’avance ? Où prévoir des pauses baignades avec les enfants ? Quelles activités sympathiques seraient praticables ?Comme vous le voyez, les questions ne manquent pas !
D’avance merci de vos tuyaux !

surtout pas de voiture pour aller à Vienne - prenez le train ou le bus - ou si votre budget le permet le bateau. A vienne presque tous les parkings dans la rue sont réservés aux habitants du coin qui paient une vignette annuelle pour ce droit. Les garages payants sont soit près d’un terminal de métro soit au centre mais là extrèmement chers.
Pendant les vacances scolaires (donc à votre date) les enfants utilisent les transports A VIENNE gratis.

Merci beaucoup pour ce premier retour !
Je pense donc que l’on va commencer par une journée de visite à Bratislava, puis 2 jours à Vienne en y allant en train, puis retour Bratislava, location de voiture, et… la suite reste encore à définir !

une discussion récente avec pas mal d’infos

Encore merci, c’est exactement le type de retour d’expérience que je cherchais ! Ca va me permettre de prévoir les choses à Bratislava
Et n’hésitez pas si vous connaissez d’autres lieux en Slovaquie qui seraient de bons endroits où loger quelques jours.
Pour le programme, nous pensons évidemment visiter chateaux et églises en bois, mais aussi faire quelques balades/randonnées, nos enfants devraient suivre et apprécier tant que le rythme est adapté !

Bonjour
Nous traversons la slovaquie en moto et nous aimerions voir quelques endroits sympatiques et être le plus possible en contact avec les habitants des villages.
Y a t-il des personnes qui ont effectués ce genre de voyage?
merci

Sujets suggérés

Services voyage