Logement et Covid à Tenerife

Forum Canaries

Bonjour,
je souhaite me rendre à Tenerife en fin de semaine. Cependant, je souhaite y aller en réservant uniquement 2/3 nuits sur place pour me laisser la possibilité de sillonner l’île où aller sur d’autres îles avec plusieurs points de chute. Ma question : le site de l’ambassade précise “tout touriste ayant une réservation dans un établissement accrédité peut se rendre sur ces îles.”
mais savez ce qui est considé comme étant un établissement accrédité ? Et savez vous si nous devons présenter les réservations pour tous le séjour dés l’arrivée sur le territoir ?
dernière chose connaissez vous le prix moyen d’un Test PCR sur place pour le retour en France ?
Merci beaucoup pour votre aide

Corentin.

Bonsoir,

Test PCR : faites un tour sur le sommaire du forum au chapitre PCR Tenerife, Pcr où, combien… longue littérature depuis un mois maintenant : fourchette de 90 à 165€

Hébergement accrédité : Hotel, vivienda vacacional, casa rural… tout ce que vous pouvez réserver on line par les crénaux habituels, en fournissant votre numéro de réservation, sauf la chambrette chez l’habitant, en temps de pandémie ça coule de source.

Il faut que vous présentiez au moins le premier hébergement, mais ensuite il faut qu’on puisse tracer votre parcours de logement en logement.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,
merci infiniment pour ces précieuses informations. Nous allons pouvoir boucler cette réservation sereinement :wink:
a bientôt ! corentin.

Vous verrez, tout est plus simple qu’il n’y paraît :=)

Bien cordialement,

Bonsoir , qu entendez vous par traçage d hébergements en hébergements ? Peut on arriver avec seulement une réservation pour notre première nuit puis réserver la suite sur place de jours en jours ? Je vous remercie d avance pour votre réponse
Hortense

Bonsoir,

J’entends par traçage d’hébergement le fait que si au retour votre test est positif, ou que vous êtes cas contact au cours de votre séjour il faut pouvoir remonter la chaîne de vos logements ,histoire, entre autre, de prévenir les propriétaires ou les hôtelliers…

C’est la raison pour laquelle il est demandé des justificatifs de réservations dans des logements de type hôtel ou vivienda vacacional que vous réservez dans une grande majorité des cas via des cartes bancaires (donc traçable).

Si l’adresse que vous allez indiquer sur votre demande de QR n’est valable que pour une nuit il faut bien continuer à pouvoir vous localiser.

Aux Canaries aussi, nous sommes en situation Covid : tourisme oui, mais avec des précautions :=)

Vous partez combien de temps ? Si c’est une semaine, la taille de Tenerife ne justifie pas vraiment que l’on change d’hébergement tous les jours .

Bien cordialement,

Très bien je comprends. Merci de m’avoir éclairci ce sujet ! Le projet prévoit 1 semaine début mai . Je pensais à 2 hébergements différents . Seulement j ai du mal à me décider via internet et c’est quand même sympa de se laisser aller aux découvertes de dernières minutes lors d’un voyage ! Il est certain que je suis consciente de la situation et les précautions font parties de nos préoccupations . Nous sommes deux et souhaitons découvrir la beauté sauvage de l’île donc certainement plus le nord ? (La rando nous attire. Nous ne connaissons encore rien des Canaries ). Je poursuis mes recherches et tente de trouver un seul logement peut être bien situé pour pouvoir voir le maximum l île en 1 semaine . Si jamais vous avez des conseils je suis preneuse ! Je vous remercie d avance
Hortense

Sujets suggérés

Services voyage