Bonjour,
ne connaissant absolument pas tenerife,
existe t il un lieu de résidence sans être trop tourisme de masse mais pas non plus totalement hors de tout ?
véhiculé et plutôt axé sur la rando quelles sont les endroits qui pourrait correspondre ?
merci
Pour des randos il vaut mieux changer d’hotels. Les routes sont longues ert lentes dans les montagnes ! - 2nuits a Vilaflor pour les randos autour du volcan (Hotel Sombrerito)
- 1 nuit coin Nord Ouest (pour Masca)
- 1 ou 2 nuits Puerto de la Cruz
- 1 ou 2 nuits cote Est, Santa Cruz ou region.
Par exemple : Quel intérêt de changer de logement entre Puerto de la Cruz et Santa Cruz que l’on relie par l’autoroute en 25 minutes maxi ?
“Autour du Volcan” : à Tenerife il n’y a pas qu’un volcan mais plusieurs dizaines dont un certain nombre hors parc national, ce qui permet de randonner dans une grande variété de paysages si l’on ne se limite pas aux classiques.
“Masca”, c’est bien plus que “Masca”, le Teno ne se limite pas à cette seule descente du Barranco qui certains jours devient insupportable de fréquentation : il y a des lieux qui valent la peine qu’on leur dédie plus de temps afin d’en tirer toute la saveur.
Vilaflor n’est pas le seul axe permettant de randonner dans le Parc National, dans la mesure oú celui ci est situé en plein centre de l’île, et que 4 axes routiers, nord, nord-est, sud et sud-ouest permettent d’y accéder en profitant de toutes les randonnées qui s’étalent entre l’océan et le parc national, précisément celles qui sortent des sentiers battus, à alterner avec les classiques.
Changer de lieu tous les deux jours est à mon sens une perte de temps en logistique , temps que d’autre passent pendant ce temps sur des sentiers diversifés sans avoir à reprendre leurs repères tous les jours.
Pour ce citer que ces quelques exemples.
France (Tenerife Autrement)
Moi je maintiens mon conseil, pareil pour d’autres randos moins touristiques.
Vilaflor, cela permet d’etre en haut en 20 minutes pour le lever du jour (exceptionnel), bien sur il y a encore mieux: le PARADOR mais c’est un autre budget.
Pareil pour le reste: pour Anaga on est bien mieux en partant de Santa Cruz, et pour Aguamansa en partant de Puerto de La Cruz.
L’auteur de ce post cherche un lieu qui ne soit pas éloigné de tout :
Vilaflor n’est pas précisément près de rien.
Dans votre proposition, aprés Vilaflor, et Santa Cruz pour Anaga, quel est l’intérêt de rajouter des nuits Puerto de la Cruz ?
Et que pensez vous de l’accés par le sud ouest pour les coucher de soleil spectaculaires sur les paysages volcaniques ?
Si les habitants natifs ou résidents de Tenerife nous savons profiter à fond de cette île quitte à faire de temps en temps de 30 minutes (waow, l’aventure!) à 1h30 de route (autant dire une eternité) sur un w.e pour aller randonner d’un massif à l’autre, il n’y a rien d’impossible pour des vacanciers qui n’ont que ça à faire : visiter, et se déplacer tranquillement sur des routes et dans des paysages qui en valent la peine.
Bien cordialement,
Bonjour,
Lors de mon voyage sur Tenerife en automne dernier j’ai changé 4 fois d’hébergement plus pour expérimenter différentes ambiances (hotel luxe, B&B, refuge dans le parc du Teide et auberge de jeunesse) que pour les problèmes de localisation et de trajet.
L’endroit que j’ai préféré se situe au nord ouest entre les villages d’Icod et de Garachicco : Hotel Rural El patio. Il s’agit d’une ancienne propriété coloniale nichée au coeur d’une bananeraie. Juste parfait
Pour plus d’infos sur les hébergements et l’itinéraire de mon voyage rendez-vous sur mon blog: http://www.mylittleroad.com/2013/12/une-semaine-a-tenerife/
A bientôt
Solène
… la question n’est pas la localisation, ni le trajet.
Changer 4 fois d’hébergement vous a finalement fait découvrir les grands classiques que l’on découvre de la même façon… en bougeant moins.
J’attends toujours le retour d’un voyageur qui nous citerait une nouveauté en terme de visite ou de sentiers de randonnée, les plans “off”, que l’on ne découvre que lorsqu’on prend le temps de s’approprier un territoire, l’espace de quelques jours.
Bien cordialement,