Bonjour,
De retour de Maurice, voici quelques infos à prendre en compte.
Nous sommes partis 2 semaines, à 4 adultes.
Nous ne voulions pas être au milieu des touristes,
nous souhaitions êtres au calme avec un paysage de rêve,
pouvoir voir le lagon depuis notre logement,
pouvoir nous baigner sans à devoir prendre la voiture,
bref, etre indépendants, nous avons donc choisis la location d’appartement.
1 semaine à L’Est, 1 au Sud.
Logement : Leora beach (à Tamarin) et Paradise beach à pointe d’esny
(font parties du même groupe)
les logement de Leora comme ceux de Paradise sont au Top de ce que l’on peut imaginer : Face mer, calme, non excentrés, (commerces et restos à moins de 5 mn et taxis et bus passent juste devant) modernes, hyper propres, personnel aux petits soins, chambres hyper spatieuses, cuisine de reve, immense terrasse avec barbecue, fauteuils, canapés, table…face au lagon.
Le personnel est hors norme, vous souhaitez une voiture, une langouste fraîche, un renseignement quelconque…, on s’occupera de vous trouvez votre petit caprice, le personnel comme les commerçants ou comme les habitants de cette île sont complètement à part (les commerçants français devraient y allez en formation…
Si je devais noter ces deux résidences, ce serait simplement 10/10.
Je les aies trouvés grâce à l’agence avec laquelle j’ai réservé par internet ; Il s’agit d’une Française résidente à Maurice, Mme Laurence Bersou
son site happyblu.mu n’est pas hyper pratique mais l’avantage de passer par elle, c’est qu’elle vous propose des locations ou hôtels qu’elle connait personnellement, pas comme une agence de voyage basée sur Paris ou ailleurs qui n’a jamais mis les pieds dans les loc qu’elle propose…
Vous lui dites ce que vous aimeriez, vous lui donnez votre budget, elle s’occupe de vous trouvez votre petit coin de paradis !
Accueil à l’arrivée, conseils (sur tout !), elle vous remettra à votre arrivée un classeur dans lequel vous trouverez tous les renseignements pratiques concernant votre séjour ! GÉNIAL !
Pour conclure avec les logements, Je n’y ai trouvé aucun défauts et pourtant, je suis très pointilleux.
J’en ai eu pour mon argent et je ne regrette rien.
Nous avons loués une voiture.
C’était une automatique (ultra simple a conduire).
La conduite à gauche est particulière mais l’on s’y fait vite, il faut bien sur restez vigilants car le danger vient des bus qui roulent vite, très vite, très très vite même !
je l’ai loué à une petite agence de location qui s’appel AKD location.
je la recommande vivement car sérieuse et pas chère.
(j’ai comparé avec pas mal d’autres loc)
J’ai eu droit à une voiture quasi neuve, avec clim…
pas de soucis pour réceptionner le véhicule à l’aéroport ou à votre hôtel, idem pour rendre le véhicule, c’est ou vous voulez !
Je recommande le marché de Mahébourg, il y à un grand marché (énorme) mais je ne sais plus quel jour de la semaine, renseignez vous.
On trouve de tout, des vêtements à prix (plus bas, tu peux pas) des fruits, plats, légumes bref, de tout.
celui de port louis est à voir mais les commerçants vous sautent dessus, c’est très vite lassant…
Jardin des pamplemousses, très chouette à voir, pas besoin de guides, vous serez bien plus tranquilles tous seul.
terre des 7 couleurs, vraiment bof, on s’imaginait un site avec des couleurs irréelles, cela ne correspond pas aux couleurs vues sur le net (avec des filtres), la route pour y aller vaut le détour.
nages avec les dauphins, a faire. voir directement avec un pêcheur du coin pour vous y emmener (de tamarin), par contre, c’est du sport ! le bateau vous emmène sur le passage des dauphins qui vous passent sous le nez puis il faut remonter sur le bateau, re plonger, remonter…épuisant mais a faire ! (très tôt de préférence pour éviter la foule).
Pour y allez, nous sommes partis avec British Airways, c’est la première fois et la dernière fois ; pas un effort pour parler français (même entre Bordeaux et Londres !), nourriture de M…, il faut payer pour choisir son siège (grosse arnaque), avion sales…très dècus de leurs services.
Une chose importante à souligner concernant l’île Maurice, les gens sont aux petits soins pour les touristes, si ils viennent vous voir, se mettent à vous parler, n’ayez pas peur, c’est chose naturelle pour eux que de savoir si vous aimez leur île, si vous passez un bon séjour…ils sont Géniaux (et nous des sauvages)
Cette île est merveilleuse, j’ai été plusieurs fois aux Antilles (Martinique, Guadeloupe), et je n’y retournerais pas)
A l’île Maurice, Je repars demain si cela été possible.
ceux qui ont choisis Maurice ne vont pas le regretter,
bon voyage, veinards.