logement pas cher à Palerme?

Forum Sicile

Bonjour,

je recherche une adresse pas chère pour dormir à Palerme, bien situé; jusqu’à présent, je n’ai trouvé que des chambres triples à 125 euros…c’est le prix ou peut on trouver meilleur maché? merci

L’an dernier chez Roberto www.ladimoradelguiscardo.it j’ai payé 25 € la nuit par personne, donc meme si les prix ont augmentés vous n’arriverez pas à 125. essayer de lui ecrire

Bonjour Martine,

je suis intéressée par le B&B de Roberto, j’ai vu son site et ça me paraît très bien; pourrais-tu me donner ton avis: accueil, est-ce au centre ville, proche de la plage, etc
Sophie.

Roberto est très sympa , l’acceuil est très bien. Si tu as des demandes pour visites, restau, etc… il te conseille. Il a 2 B&B, un dans le centre ville et l’autre un peu plus loin. Personnellemet j’étais dans le second et j’ai mis 20 minutes à pied pour arriver au théatre Politeama (très faisable). En plus il a des velos à disposition. Si tu as besoin n’hesite pas à m’écrire. Bonnes vacances

Bonjour Martine,

J’ai vu plusieurs de vos interventions et j’ai quelques questions à vous poser (si vous etes d’accord)

• Je vais passer 6 jours en sicile et pense me fixer dans une ville puis partir faire des excursions d’une journée… pensez-vous que Palerme soit le bon choix pour mon port d’attache? Avez-vous d’autres idées?
  • Si oui, est-ce que www.ladimoradelguiscardo.it est un bon endroit pour passer une semaine?

Merci beaucoup pour votre aide

Je pense que c’est bien de visiter comme vous avez l’intention de le faire avec port d’attache. Palermo n’est pas mal pour le nord-ouest et Syracuse pour le sud-est-centre.
De Palermo vous pouvez voir en plus de la ville Monreale, Segeste, La reserve dello zingaro, Erice, San vito lo capo, Piano delle Albanese, Cefalu, San Stefano dei Camastra, peut etre Agrigente.
De Syracuse la ville, Noto, Pantalica, reserve de Vendicari, reserve de Cavagrande, Ragusa, Modica, Caltagirona, Piazza Armerina, Agrigente, Etna, Gole de l’Alcantara, Taormina, Castelmola. Ce coté est à mon avis plus riche, mais vous avez 6 jours donc toujours un choix à faire suivant vos gouts.
Chez Roberto, pas mal, avant je lui envoyais pas mal de monde mais l’an dernier apres que les personnes avaient reservées en fevrier pour juillet, une semnaine avant leur arrivée il me dit qu’il s’est trompé pas de place pour eux. On peut faire bien sur des erreurs, l’erreur est humaine, mais à mon avis il aurait du aider à chercher ailleurs quelque chose puisqu’il est de Palermo chose qu’il n’a pas fait, il a laissé ces personnes dans le pétrain…

Bonjour

Je ne suis pas convaincu que Palerme soit un bon lieu pour rayonner.
Palerme n’est pas Syracuse, c’est lla 5è ville d’Italie, il y a un trafic très important, c’est difficile de circuler et quasi impossible de se garer. On perd beaucoup de temps à y entrer ou en sortir.
Il est bien plus agréable de visiter Palerme sans voiture.
Pour visiter le nord ouest et ouest (Segeste, Erice, Zingaro, Erice, Selinunte, Agrigente, Montreale), il vaut mieux résider en dehors de Palerme : région Castelmare del golfo par exemple
Pour visiter le nord est et est (Cefalu, iles eoliennes, Tindari, Taormina, Etna), on peut résider dans la région de Milazzo - Patti

Bon séjour

Bon séjour

Bonjour
j arrive de Sicile, j ai ete hébergée dans le b and b de Roberto deux nuits. Ce logement comprend une chambre avec deux lits d une personne et une salle de bain. Roberto nous a accueillies tardivement car notre avion arrivait à 22 h 30 sans difficulté. Par contre il ne nous a pas du tout aidées à porter nos bagages et nous ne l avons pas revu du séjour. Le logement est propre et bien situé pour visiter Palerme. Il y a tout de même un gros inconvénient, les voisins sont très bruyants et parlent très forts même à 4 h du matin. Dommage.

Sujets suggérés

Services voyage