Logement petite côte et Siné Saloum

Forum Sénégal

Bonjour,

nous partons en famille au Sénégal pour les vacances de la Toussaint (2 enfants de 4 et 7 ans) et je suis enceinte (début de grossesse).

Nous recherchons un logement sur la petite côte puis un autre dans le Siné saloum (ou si vous avez des conseils pour d’autres endroits avec logements sympas ??..).

Pas d’hôtel, plutôt logement chez l’habitant ou campement ou location assez simple et qui nous permette de rencontrer des gens.

Nous préférons éviter les zones trop touristiques.

Si vous avez des adresses, je suis preneuse.

Je vous remercie par avance.

Claire

bonjour

dans le siné saloum je vous recommande Palmarin. C’est loin du tumulte, les gens sont sympas, il y a des campements et c’est vraiment le dépaysement.
sur la petite côte Ngaparou est tranquille.
Vous devriez trouver dans ces deux bourgades de quoi satisfaire la famille.
Avec vos enfants, essayez d’aller visiter une école primaire et apportez quelques fournitures. Et bien sur la réserve de Bandia (pas très loin de Mbour, pour situer) pour les petits et les grands.
Dans ces deux endroits vous ne serez pas déçus.
si vous voulez des infos complémentaires, pas de problèmes on peut échanger en message privé.

Pour le siné saloum, je vous conseille vivement de partir sur une ile, c’est extrêmement dépaysant

L’ile de mar log est sympa, nous y sommes allé il y a un an, nous nous étions posé chez aurélien auberge sakado , le moins cher que nous avions pu trouvé. Il est vraiment sympa.

Cette année nous étions sur l’ile de dionewar, je vous conseille moins. Si vous avez envie de dépaysement. Les iles c’est vraiment autre chose, pas d’électricité, isolement franchement inoubliable.

Mar lodg n’est pas loin du continent, promenade dans les bolong et parties de peche, vous pourrez partir en pirogue et découvrir des iles non habitées.

Sur la petite cote nous sommes allés cette année aux cases de saly, super sympa propriétaire charmant et d’une discrétion impressionnante. case vraiment sympatique, petite structure avec piscine , pour aller à la plage il faut 5 minutes meme pas.

Je vous conseille Palmarin et Poponguine sur la petite cote.Je connais bien ces deux vilages et je peux vous mettre en relation avec des habitants en MP. Ceci sans aucun autre interet que de les aider un peu.
Bon sejour

sur la petite côte Ngaparou est tranquille.
Vous devriez trouver dans ces deux bourgades de quoi satisfaire la famille.
Avec vos enfants, essayez d’aller visiter une école primaire et apportez quelques fournitures.

bonjour,
je pars bientôt au senegal avec ma famille ( 2 filles de 9 et 5 ans), que me conseillez vous comme école primaire, sur quelle ville ou village ? vous avez une adresse mail ou une adresse d’école ? que pouvons nous amener ? stylos, cahiers ?
merci beaucoup pour votre aide. nous avions apporter des fournitures lors de notre voyage au kenya, mais la je m’y prends un peu tard, alors un peu d’aide pour déterminer une école serait la bienvenue. merci

Il y a des ecoles dans tout les villages. Quand vous arrivez, rendez vous au comite rural si vous etes en brousse et le responsable vous indiquera une ou plusieurs ecoles. En brousse ce sera plus simple qu’en ville. Personellement donner directement a l’ecole me met mal a l’aise, je prefere donner au responsable du comite rural ou par un intermediaire de confiance.

merci beaucoup pour vos conseils. je vais apporter des vêtements et chaussures. c’est une bonne idée. et pour les fournitures, je trouvais sympa que mes filles puissent collecter dans leur écoles respectives… je vais y réfléchir. merci à vous

Sujets suggérés

Services voyage