Logement pour 12 personnes Marseille et alentours

Forum Provence

Bonjour, cette année pour notre cousinade annuelle, j’ai en charge de trouver un hébergement à marseille et alentours (Aix ?) pour loger les 12 personnes que nous serons. Nous essayons de changer de lieu/région chaque année et cette année nous sommes décidés pour celle ci. On se réunit en septembreet je suis déjà un peu en retard les maisons pour 10 et+ se réservent souvent tot…
Nous nous orientons vers une location de vacances sans services mais avec piscine (indispensable).
Cette année c’est moi qui m’y colle. J’ai 4000€ de budget ce qui est beaucoup et finalement pas énorme vu les prix élevés dans cette région pour tout ce qui est chouette et avec piscine. Pour une semaine.
J’ai parcouru les sites dédiés mais il y a tellement de choix que je suis perdu… Je ne connais pas la région et je voudrais un lieu qui soit a la fois au calme, et proche des sites touristiques.
On aimerait visiter = les calanques, marseille, Aix, la ste victoire… Sur une carte, je tombe sur des villes/village centraux comme “Bouc de l’air” “cabries” “gardanne”
Est ce que quelqu’un sait si c’est bien desservi, et si quelqu’un a deja une expérience sympa a me conseiller dans les environs ? Merci

Surtout pas Bouc Bel Air, malheureux !

Je ne connais pas la région. J’ai vu de belles maisons situées dans cette ville, avec piscine, et beaucoup sont déja réservées. Cette ville me semble assez centrale entre aix et marseille. Pourquoi dois je éviter ?
Je suis de Strasbourg et je ne connais pas du tout le coin donc je me renseigne pour choisir au mieux, quelque chose de central. Les sites qu’on souhaite visiter sont grosso modo a cheval sur Marseille et Aix en provence, je pensais que c’était judicieux de se positionner au milieu, d’autant que cela facilite le trajet depuis l’aéroport.

Edit = j’ai fouillé le net et je n’ai rien trouvé de notable sur bouc bel air, ni Simiane, ni Septemes les vallons, ni Cabries ou Luynes. Ce sont des villes qui nous intéressent. Si quelqu’un a une bonne adresse ! Je dois réserver rapidos et j’ai vraiment peur de ne pas etre a la hauteur des maisons des années précédentes.

C’est vous qui voyez.
Aix est en prise directe avec l’autoroute pour l’aéroport, c’est à un jet de pierres.
Visez plutôt vers Ventabren, Eguilles, ou de l’autre côté vers Châteauneuf le Rouge.
Je comprends que vous soyez pressé, les grandes maisons pour autant de monde ne sont pas si nombreuses. Mais si c’était moi je m’éloignerais de Marseille et des communes que vous citez. C’est pas top au niveau fréquentation.

Sujets suggérés

Services voyage