Logement San Francisco et itinéraire (2 garçons 10 et 16 ans)

Forum Californie

Bonjour,

Nous comptons commencer notre périple de 21j à partir de San Francisco.
Je me demandais si il était judicieux de prévoir un logement sur la pointe de Tiburon et entamer les visites de SF les 2 et 3èmes jours en nous y rendant en ferry ?

Sinon, Y-a-t’il des choses qui vous semblent abérantes ou inutiles dans notre itinéraire sachant que le passage par Sacramento est imposé par une visite familliale.

J’ai cru comprendre que les cascades du parc Yosimite étaient à sec en cette saison… Y aurait-il d’autres petits détails de ce type à ne pas négliger, histoire de ne pas passer à côté de certains sites mieux ciblés comme par exemple San Diego ?

Merci à tous.

JC

Se loger sur la presqu’ile de tiburon… Il faut que le logement soit nettement moins cher que sur SF.
Si le logement permet de rejoindre à pieds le ferry, il faudra aligner 80$ par jour de ferry (10$ par trajet par personne, il y a peut être des tarifs réduit pour le jeune de 10 ans, à voir)
Si on plus il faut prendre la voiture et la parquer à la journée, deux solutions: accepter de marcher et se garer assez loin pour quelques dollars, se garer plus près et aligner une quinzaine de dollars supplémentaires par jour.
Il existe peut être des abonnements qui font baisser un peu la note mais ça ne doit pas tant que ça changer la donne

Merci Mayannick,

C’est bien ce que je me disais, mais malheureusement le prix de l’hotel n’est pas vraiment meilleur marché? la seule compensation financière vient du fait que l’hotel vient nous chercher à l’aeroport gratuitement et nous y ramener.

Sinon, il parrait que la presque île est sympa et offre une méteo plus clémente que dans le centre (moins de brouillard).

Si vous avez une chouette idée d’hotel en direction de Sacramento pour éventuellement passer notre dernière nuit déjà en dehors de la ville n’hésitez pas.

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage