Logement sans reservation en Bulgarie en sac à dos

Forum Bulgarie

Bonjour à tous,

Avec ma copine nous souhaitons partir 2 semaines courant aout en Bulgarie en sac à dos. L’idée est de silloner le pays.
Je souhaitais savoir s’il était facile de trouver où dormir sans reserver à l’avance. Nous privilégions le type Guest House, chez l’habitant ou petit hotel. Nous ne sommes pas à la recherche du confort.

Merci par avance pour vos retour :slight_smile:

Bonjour à vous 2,
malheureusement vous n’avez pas été entendu lors de votre question, dommage!
Mais depuis lors vous avez certainement effectué votre périple en Bulgarie, sac au dos…
Et c’est là que nous serions intéressé par le retour de votre expérience, car nous envisageons la même chose cet été!
Nous acceuillerons votre réponse avec plaisir!

Bonjour à vous jeunes voyageurs!

Je vous félicite pour l’intéret que vous portez à mon pays!

En ‘‘ancienne hobo’’ du pays, je dirais que silloner le pays avec un sac à dos et des idées pleines la tete est bien plus agréable que de fréquenter les 5*
Bon,je n’irai pas jusqu’à vous conseiller l’auto stop, qu’on pratiquat couramment à l’époque communiste, mais pour ce qui est du transport le réseau de bus est bien développé.

Pour les randonneurs les massifs de Rila, Pirin et Stara Planina et Rhodopes offrent quetudés en altitude.
LE FESTIVAL De musique folklorique de Koprivshtiza .
Les amoureux d’histoire trouveront le site de Perperikon, la ville de Veliko Tarnovo , et Plovdiv.Le tresor d’or de Varna (un des plus anciens du monde).
Tout le long de la chaine de Stara Planina les petites villes de Rennaissance Dryanovo,Koprivchtitza Tryavna vous plongerez dans l’ambience du 18e avec l’architecture de l’époque complétement préservée.
A Etara vous pourriez déguster des spécialités culinaires 100% ecologiques dans le Coeur du Balkan tout en fesant decouvrir à vos enfants la simplicité des jouets de le Renaissance bulgare.

Pour ce qui est de hebergement- des hostels (Hikers hostel à veliko Turnovo)et auberges jeunesse existent dans la plupart des gdes villes…Voilou
Bonne découverte de ma douce Bulgarie!
Cordialement, Diana

Sujets suggérés

Services voyage