Logements à Tenerife et test PCR

Forum Canaries

Bonjour ! Je pars à Tenerife lundi 8 mars. J’'ai une question par rapport aux hôtels en cette période de Covid. J’ai réservé les premières nuits dans un loft d’hôtel et ils demandent un test pcr de 72h. J’aurai celui que je vais faire avant de prendre l’avion mais je comptais changer d’hôtel après pour me balader dans l’île donc si tous les hébergements demandent un test de 72h à chaque fois ça va être problématique, surtout vu le prix du test sur place. Savez-vous si tous les hôtels demandent ça ? Ou sinon ne vaut-il pas mieux réserver un appart sur AirBnb dans ce cas ? Je voulais aussi aller à La Palma mais pareil s’ils demandent un test d’une île à l’autre je m’en passerai… Merci de votre aide

Répeté une infinité de fois ici même sur les posts de ce forum, et pas plus tard qu’aujourd’hui encore :=)

Pendant 15 jours vous vous logez où vous voulez avec votre test initial.

Au bout de 15 jours il peut vous être demandé (ou pas) de remplir une attestation, et c’est tout,

Entre temps, respect des normes sanitaires locale, masque, gel, distanciation, couvre feu à l’heure indiquée.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

[quote]

Répeté une infinité de fois ici même sur les posts de ce forum, et pas plus tard qu’aujourd’hui encore :=)

Pendant 15 jours vous vous logez où vous voulez avec votre test initial.

Au bout de 15 jours il peut vous être demandé (ou pas) de remplir une attestation, et c’est tout,

Entre temps, respect des normes sanitaires locale, masque, gel, distanciation, couvre feu à l’heure indiquée.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]

Merci! désolée pour la redite, pourtant j’ai lu plein de messages du forum sans trouver la réponse à ma question. Faut-il montrer un test récent pour aller à La Palma où le test initial suffit aussi ?

*Merci! désolée pour la redite, pourtant j’ai lu plein de messages du forum sans trouver la réponse à ma question. Faut-il montrer un test récent pour aller à La Palma où le test initial suffit aussi ?
[/quote]
*

I repeat :=) Vous allez où vous voulez pendant 15 jours avec votre test initial :

Tenerife, la Gomera, La Palma, El Hierro, Lanzarote, Fuerteventura, La Graciosa, Gran Canaria et vous repartez dans l’autre sens si ça vous change.

Au bout de 15 jours , etc… une attestation, véntuellement, qu’on vous fournit.

Et si on venait à vous demander qq chose au bout de ces 15 jours, quelle que soit l’île, ce serait tout au plus un antigénique à 30 ou 40€, mais celà ne s’est encore jamais produit (que je sache)

Bien cordialement,

I repeat :=) Vous allez où vous voulez pendant 15 jours avec votre test initial :

Tenerife, la Gomera, La Palma, El Hierro, Lanzarote, Fuerteventura, La Graciosa, Gran Canaria et vous repartez dans l’autre sens si ça vous change.

Au bout de 15 jours , etc… une attestation, véntuellement, qu’on vous fournit.

Et si on venait à vous demander qq chose au bout de ces 15 jours, quelle que soit l’île, ce serait tout au plus un antigénique à 30 ou 40€, mais celà ne s’est encore jamais produit (que je sache)

Bien cordialement,

[/quote]

c’est compris ! merci énormément

*c’est compris ! merci énormément
[/quote]
*

Hahahaha !!! … Ouf ! ;=)

Bien cordialement,

Je viens de trouver cette information contradictoire…
if you’re staying in more than one place you will have to produce further tests once the previous test is more than 72 hours old; once you’ve been here 15 days you will then be able to self-declare that you’ve been in the Canaries without symptoms for 15 days and so will not require a test
https://www.janetanscombe.com/news/canarian-government-hopes-to-approve-law-this-week-to-require-tourists-to-have-covid-tests-before-arrival.html?fbclid=IwAR1_76geyfrbkfjSzy5A1X3Lcb00oMCTfAtEr2OBFNOgBkvItd81po5G38k

Bonjour,

Votre info remonte à Novembre 2020.

Depuis, des avions entiers de français viennent de voyager vers les Canaries et d’en repartir, certains en passant sur plusieurs îles, d’autres en changeant d’hôtel ou de locations durant leur séjour, et personne n’a eu à refaire de test entre deux logements.

Vous savez, pour celles et ceux qui suivons au quotidien l’actu du voyage aux Canaries depuis le 21 juin 2020, date de la réouverture des frontières, c’est suffisemment de textes, de normatives , de loi espagnoles ou canariennes auxquelles il faut être attentive ou attentif, pour que vous, en tant que voyageurs ne veniez pas constamment nous ressortir des textes périmés qui font perdre un temps fou à vérifier, au cas où ce soit une nouveauté :=)

Faites confiance, et votre séjour se passera parfaitement bien, comme celui de tous les français ou francophones qui sont venues aux Canaries depuis 9 mois maintenant.

Si un changement intervenait, la source principale d’info serait le B.O de l’état espagnol ou le B.O de la région Canaries, et ce serait relayé immédiatement par la presse espagnole ou locale.

Bien cordialement,

super alors ! Pour info c’est l’un des hébergements qui m’a donné ce lien comme les dernières infos à connaître… donc pas facile à suivre quand on n’est pas sur place. Merci pour les infos fraîches !

Re !

L’info la plus en date que vous pourrez trouver sur le site du Département du Tourisme de la Région Iles Canaries , la voilà en 3 langues afin que votre logeur se mette au courant ;=)

Je vais passer un long séjour aux îles, aurai-je besoin d’un test à chaque fois que je changerai de logement ?

Non, vous devrez seulement prouver avec votre document de voyage que vous avez passé le test 72 heures avant votre arrivée aux Îles Canaries. Si 15 jours se sont écoulés depuis votre arrivée, vous devez présenter une déclaration sur l’honneur indiquant qu’au cours des 15 derniers jours, vous n’avez pas eu de symptômes compatibles avec COVID-19.

I am going to be in the islands for a long time. Must I have a test every time I change accommodation? No, you only need to show that you had a test within the 72 hours prior to arrival in the Canary Islands. If you have spent more than 15 days in the Canary Islands, you will need to sign a sworn declaration stating that you have not shown any symptoms of COVID-19

**Voy a pasar una larga temporada en las islas, ¿necesitaré un test cada vez que cambie de alojamiento?**No, solo deberás acreditar mediante tu documento de viaje que el test te lo hiciste 72 horas antes de llegar a las Islas Canarias. Si han pasado 15 días desde tu llegada, deberás presentar una declaración responsable manifestando que en los últimos 15 días no has tenido síntomas compatibles con COVID-19.

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage