Bonjour
nous partons faire l ouest américain en camping . Nous partons de San Francisco , nous sommes 5 mais en fait les enfants sont adultes 23 , 22 et 20. Est ce possible de réserver les campings pour 5? Et les chambres d hôtels? A chaque fois c est pour 4. Doit on le déclarer que nous sommes 5 ou je réserve pour 4 et on arrive à 5 ( vu la taille des lits? J ai regardé le vieux Campground et il me propose que pour 4
de plus avez vous loué la bas? Nous n avons aucun équipements de camping donc je pensais louer? Merci de me dire où louer et quoi? Toute aide est la bienvenue. Merci d avance
Bonjour.
Les campings c’est souvent 2 tentes dome maxi. Les hotels, je ne sais pas.
Par contre cela va te couter plus cher à louer le matos de camping que d’acheter sur place.
Tu trouves chez Walmart du matos pas cher que tu donnes au SDF avant de partir.
Vous êtes 5 donc 2 tentes de 4 a 35$ piece
2 grands matel. pneumatique + 1 petit 45$ pour les 3
1 pompe elec allume cigare 10$
1 grande glacière 30$
pour les duvets, vous prenez les votres.
vous pouvez commander 8 jours avant de partir et récuperer au Wamart le plus proche de votre arrivée.
Pour 150$ vous êtes équipés.
Bonne préparation. Jacques.
Salut,
Pour trouver des chambres pour 5, je procède comme suit (méthode éprouvée ces 5 dernières années lors de nos 4 road-trips dans l’Ouest (2014, 2015, 2017) et en Floride (2018) et pour l’été prochain (boucle de 21j incluant le Nouveau Mexique au départ de Las Vegas). Mes enfants ont 15, 12 et 9 ans aujourd’hui:
- recherche des hôtels qui acceptent 5 personnes dans la chambre en spécifiant l’âge des enfants sur une centrale ou un comparateur (booking, hotels.com, expedia, trivago…)
→ cela suffit généralement, on te propose souvent une suite junior ou chambre familiale. Ces chambre sont généralement plus chères, et comme il y a moins de disponibilités, il vaut mieux s’y prendre tôt!
Dans d’autres cas, le site te proposera juste une 2 queen beds avec un lit supplémentaire (rollaway bed), mais celui-ci n’est jamais réservé! il faut le demander à la réception et c’est (souvent) contre supplément (~10$) - Quand je ne trouve pas de chambre convenable / à prix correct, je changeais mes critères de recherche pour ne spécifier que 2 enfants, je faisais ma sélection, et puis j’envoyais un mail aux hôtels pour savoir si ils ont des rollaway beds ou s’ils acceptent qu’on loge à 5 dans la chambre…
Attention que dans certains endroits (à Las Vegas par exemple), le maximum de 4 par chambre est souvent contraignant - ils évoquent des règles de sécurité… - Quand je ne trouve rien sur les centrales, j’utilise Google Map: zoom sur la zone/ville étape, et tu tapes “hotel” dans la barre de recherche. Ici tu privilégieras les “petits” hôtels non repris dans les centrales, avec parfois un site internet sommaire…
- Dernière option: prévoir un sac de couchage et un matelas de camping à placer disposer dans la chambre. De ce que j’ai lu sur certains forums US, c’est la solution prisée par les familles nombreuses américaines.
Doit on le déclarer que nous sommes 5 ou je réserve pour 4 et on arrive à 5 ( vu la taille des lits?
Bonjour,
Attention : vu sur des retours d’expérience: une famille s’est vu refuser une chambre car ils étaient 5 pour une chambre prévue pour 4.
Moi, je ne prendrai pas ce risque surtout que c’est très compliqué de retrouver ensuite une chambre pour 5.
Pour 5, en s’y prenant tôt, on arrive toujours à trouver :
- soit des chambres avec 3 lits doubles
- soit des chambres avec 2 lits doubles + 1 sofabed ou 1 rollaway
- soit des chambres avec 2 lits king
Ne pas hésiter à contacter les hôtels si besoin pour confirmer avec eux.
Je viens de booker mes chambres pour 5 (2 adultes + 3 enfants de 20+10+10 ans) pour notre voyage en avril prochain.
Si besoin, je peux vous donner la liste des hôtels réservés (mais pas encore testés).
Bons préparatifs,
KikiL91
Bonjour
merci pour tes conseils mais tu parle de deux lits King size et ils acceptent que vous dormiez à trois dans un lit? Tu l as mis 5 personnes?
oui je veux bien ta liste d hôtel si ça te dérange pas. Merci encore
dans pas mal d hotel les enfants sont gratuits
perso avec nos 3 JEUNES enfants ca passait tout seul
la seule difference c’est que vu l age des tiens 23 , 22 et 20. ce ne sont PLUS des enfants mais des adultes …
donc NON on ne reserve pas pour 4 et on se pointe à 5 adultes
les emplacements de campings sont en " general " pour 6
bonjour,
beaucoup d’établissements proposent des Suites avec 2 Grands lits et un canapé lit, donc pour un logement 6 personnes.
choice.com (Comfort suites, Quality Suites etc…) inscrivez vous à leur programme de fidélité, vous y gagnerez des points pour des nuits gratuites. les suites sont toutes équipées de micro ondes, frigo, machine à café et le petit déjeuner est gratuit.
les hôtels Homewood, Embassy, Hilton garden inn, Holiday inn, offrent les mêmes prestations avec ou sans petit déjeuner.
sur booking.com ou hoels.com, vous avez la possibilité de noter le nombre d’adultes pour 1 chambre. ainsi la liste des hotels dispos vous sera dévoilée.
Bon séjour
Bonjour,
Oui certains hôtels acceptent 3 personnes dans 1 lit king (c’est indiqué sur les sites des hôtels) mais d’autres bloquent à 2 personnes…
Ci-dessous les hôtels trouvés (mais non testés) :
Los Angeles :
- Hollywood city hotel : 2 lits king (voir directement avec l’hôtel pour 5 adultes) - déjà réservé
- Colony Inn Vineland Avenue, North Hollywood : max 5 personnes (1 king + 1 queen + 1 twin)
- Hollywood City Inn (via booking) : 3 lits doubles - ok pour 5 adultes
- Hollywood Inn Express North : 3 lits queen - max 6 adults
- SpringHill Suites by Marriott Los Angeles LAX/Manhattan Beach : 2 lits doubles + 1 sofa bed - ok pour 5 adultes
Las Vegas :
- Home2 Suites by Hilton Las Vegas City : 2 lits doubles + 1 sofa bed - ok pour 4 adultes + 1 enfant / déjà réservé
- Hampton Inn Tropicana Las Vegas : idem
- voir avec l’excalibur et le Luxor qui proposent des chambres avec 1 lit king pour 3 guests (et prendre 2 chambres)
Bryce Canyon / Kanab :
- Bryce Pioneer Village : 3 queen cabine - pour 6 personnes
- Red Canyon Cabins (via hotels.com) : chambre triple pour 6 personnes
Page :
- Clarion Inn Page - Lake Powell : 3 queen beds - pour 6 personnes / déjà réservé
Monument Valley :
- The view : cabin pour 5 adultes max / déjà réservé
Grand Canyon :
- Yavapai Lodge : 2 lits queen acceptés pour 5 adultes / déjà réservé
Flagstaff :
- Howard Johnson 801 W Rte 66 (university west) : 3 double Beds
- Super 8 3725 N Kaspar Dr : 2 Queen Beds and 1 Bunk Bed (4 adultes + 1 enfant)
Laughlin :
- surveiller les prix qui fluctuent beaucoup et prendre 2 chambres
On a eu 2 chambres pour 63€ au Edgewater / déjà réservé - Red Roof Inn Needles : Suite 1 King Bed + 2 Queen Beds Non-Smoking ; Sleep 6 guests
Yucca Valley :
- Fairfield Inn Twentynine Palms : 2 lits queen + 1 sofabed ; ok pour 5 adultes
- Super 8 by Wyndham Yucca Val/Joshua Tree : j’y ai réservé 2 chambres pour $155 au total
Bons préparatifs,
KikiL91
Merci beaucoup. Je dois finaliser mon périple et je me mets à la loc. mais c est vraiment sympa de m aider.
je ne sais pas si on va a Los Angeles ou si je laisse la voiture à las Vegas et que l’on prend un vol las Vegas San Francisco. Doit on privilégier le Max de temps dans les parcs ou faire de la ville, vrai dilemme. On passera trois jours à San Francisco dans tous les cas. Bon voyage à tous et encore merci