Bonjour toujours dans l’élaboration dans mon parcours … je voulais relier séquoia Park et death valley directement (pour ensuite allez à las Vegas )et j’ai cru comprendre que cela n’est pas possible et qu’il faut passé par bakersfield pourquoi ? Avant séquoia Park j’ai prévu 2 nuit à Yosemite Park et j ai déjà réservé au Yosemite valley lodge … très vite pris « d’assaut !!!
Bonjour Samia
En partant de Yosemite National Parc, vous pouvez redescendre sur Fresno puis Three Rivers et Séquoia puis Bakersfield et ensuite Las Végas. Vous ne pouvez pas faire la liaison plus court car il y a la Sierra Nevada entre les deux.
Sinon vous faites Yosemite et la vallée de la Mort par la 395 à condition de ne pas faire ce circuit à une certaine période car la Tioga Pass est fermé pour neige.
Cordialement.
Karine
Bonjour samia2012,
Je confirme ce que dit Karine.
Le plan ci-dessous te permet de visualiser les routes
Comme tu le vois, les routes qui permettent d’accéder à Sequoia NP et de sortir du parc sont toutes situées côté ouest, raison pour laquelle tu es obligée de contourner le parc par le sud et de passer par Bakersfield pour rejoindre Death Valley.
Bonne préparation !
Christine
Merci sinon il faut que je trouve une autre étape entre Yosemite et death valley et ne pas aller à séquoia Park ? Est ce un endroit à ne pas rater ? Sinon après avoir faire death valley las Vegas zion Bryce page monument valleygrand canyon kingman Los Angeles après Los Angeles en remontant vers san francisco est ce possible de faire séquoia santa Barbara et monterey puis rentrer directement ? Puisque beaucoup disent que remontrer n’a pas beaucoup interêt …
Merci beaucoups … c’est vraiment pas évident … on ne se rends pas compte
Bonjour,
Après Yosemite vous pouvez faire la ville fantôme de Bodie et Mono Lake à Lee vining et en redescendant sur Death Valley à Lone Pine il y a les Alabama Hills.
Laisser tomber le parc de Séquoia, cela vous fait trop remonter dans les terres par rapport à Santa Barbara.
Cordialement
Karine
Nous avons fait la Californie en 18 jours et sur un autre voyage les parc de l’ouest américain en trois semaines.
Il y a tellement à voir et surtout de grandes distances.
Bon road trip.
Karine
Top merci pour vos précieux conseils et bonne soirée
Bonsoir samia2022,
Je n’ai pas vu à quelle période de l’année ce circuit est prévu.
Si vous ne pouvez pas traverser “Yosemite NP” d’Ouest en Est à cause d’un incendie (Yosemite Fire Information and Updates - Yosemite National Park (U.S. National Park Service))
ou parce que la “Tioga road” est fermée à cause de la neige (Historical Seasonal Opening and Closing Dates - Yosemite National Park (U.S. National Park Service)), vous pourriez visiter Sequoia NP avant d’aller dans la Death Valley.
Si vous traversez “Yosemite NP” d’Ouest en Est, vous pouvez faire étape à Lee Vining avant de prendre la direction de la Death Valley.
Dans ce cas, après Los Angeles et Santa Barbara, vous pourriez faire un crochet à Sequoia NP (je conseille de prévoir 2 nuits pour visiter le parc), puis rejoindre la côte vers Morro Bay (nous avons beaucoup aimé les paysages côtiers entre Monterey et Morro Bay).
Cela dépend du nombre de jours dont vous disposez.
A+
Christine
C’est prévu du du 1 au 24 août ; 4 nuit San Francisco puis Yosemite 2 nuits puis c’était prévu 1 nuit séquoia 1 nuit death valley 2 nuits las Vegas 1 nuit zion 1 Bryce canyon 1 page 1 monument valley 2 nuits grand canyon mais je vais en enleve 1 puis 1 nuit kingman4 nuits Los Angeles 1 santa barbara 1 monterey et encore 1 nuit à San Francisco et lendemain retour paris ; donc j’ai le pb séquoia death valley ? peut être je vais pas aller à séquoia … et suivre conseil précédent …., je vais voir je sais pas trop mais votre proposition est aussi intéressante… je vais revoir la carte et réfléchir merci beaucoup
Hello samia2022,
Compte tenu des dates du circuit, je te conseille de vérifier qu’il n’y a pas d’incendies avant d’aller à “Yosemite NP”.
Bonne préparation !
Christine
Si je choisis une étape entra Yosemite et death valley pour éviter de faire trop de route le mieux c’est lone pine ? Et rien à voir est ce vrai que la tioga road est une route dangereuse ? Merci
Bonsoir,
Lone Pine c’est la ou vous devez quitter la 395 et prendre la 136 puis la 190 qui rentre dans la Vallée de la Mort.
Non la Tioga Road n’est pas une route dangereuse. C’est une belle route panoramique.
Karine
Hello samia2012,
Si tu choisis Lone Pine comme étape, vous n’aurez pas le temps de faire
-
des arrêts et balades le long de la Tioga road
Tuolumne Meadows and Tioga Road - Yosemite National Park (U.S. National Park Service) -
visiter Bodie
https://www.bodie.com/
et aller à Mono Lake
Pour avoir le temps de faire ces balades et visiter Bodie, l’idéal serait de dormir à Lee Vining.
Bonne soirée !
Christine
Ah ok merci infiniment et bonne journee
Ok bon c’est ce que je vais faire merci beaucoup et bonne journée
Most of the roads across the Sierra mountains are closed until late Spring. The other option is to go north and cross on US 50 through Lake Tahoe or I-80 further north to Reno. You can then go south to Death Valley on either US 395 or US 95. This alternate route risks difficult winter driving depending on conditions, and can close for short times during active storms. This route is 2 to 3 hours longer in normal conditions, though more scenic.