pour notre 5e ! séjour en crête ,nous partons 10 jours sans voiture et sans valise sur la côte sud:(2è quinzaine d’aout)
1 nuit chania
bus jusque hora sfakion,
puis ferry loutro,agia roumeli , sougia (2 nuits, pour faire la descente de agia irini), 5 nuits à paleochora (on aime beaucoup)
bus jusque chania et dernière nuit avant de reprendre l’avion
j’avais envie de loger à loutro, mais je me demande si hora sfakion n’est pas plus sympa (et un peu plus tranquille???)
si nous logeons à hora ,nous prendrions le 1er ferry du matin ,et resterions 2h à loutro en prenant le ferry suivant,? est ce possible et suffisant pour loutro?
peut on risquer de ne rien réserver et décider à l’arrivée? merci beaucoup
glen-coe2
Salut
Loutro est vraiment très très sympa … mais hors saison … En aout, c’est à fuir, à moins d’être fan de la foule. Ensuite trouver une piaule en aout , je parle sans réservation, peut s’avérer compliqué… A Paques … rrrhhhââââ lovely !!!
Dans le coin en aout je dors à Anpouli … au-dessus, en 1 h de marche … hum ça grimpe… Pleine nature, plus de tourisme, et randos à gogo.
Hora sfkion… rien de bien interessant… sauf le resto Lafka ori…
HF on s’y ennuie un peu, mais pour une nuit c’est parfait, chez Stavris…
Salut
Gilles
Anonyme3
bonjour gilles, quand tu dis plus de tourisme, tu veux dire qu’il y en a encore plus qu’ en bas du côté de Loutro ou bien qu 'il n’y en a plus du tout ?
Merci.
anogia
noiro674
bonsoir.
Lorsque nous étions en Crète en août-début septembre, nous avions pris une chambre d’hôtel pour une nuit à Loutro après avoir fait les gorges de Samaria.Nous avons beaucoup aimé le calme de ce village. Nous avions réservé la chambre par Internet, car on avait peur de se retrouver sanslieu pour dormir après le départ du ferry …
cordialement
Sonia
glen-coe5
Salut
Je voulais dire qu’il n’y a plus le moindre touriste à Anapouli… … les seuls touristes que tu vois, passent en voiture de loc pour aller sur le pont d’Aradena. En bas en aout, à Loutro, il n’y a plus un m2 de libre sur la plage , tous les hôtels sont bien remplis, tourisme grec pour l’essentiel. Et les prix montent en flèche…
En août, Loutro perd ce qui fait son charme, la quiétude.
Je connais essentiellement Loutro à pâques et c’est alors un havre de paix… très agréable, avec très peu de touristes.
Bonsoir
Gilles