Bonjour,
Que pensez-vous de loger à Petit Bourg pour 2 sem et aller sur Basse Terre ou Grande Terre.
Que pensez-vous de la Villa Vanillia.
Pour notre 3ème semaine, nous irons aux Saintes (2j) et Marie-Galante (4j).
Merci de vos réponses.
Anne
Bonjour,
Que pensez-vous de loger à Petit Bourg pour 2 sem et aller sur Basse Terre ou Grande Terre.
Que pensez-vous de la Villa Vanillia.
Pour notre 3ème semaine, nous irons aux Saintes (2j) et Marie-Galante (4j).
Merci de vos réponses.
Anne
bonjour gdna,
loger à petit bourg pour visiter la BT c’est bien mais pour visiter la GT ce n’est pas le top car même si le trajet n’est pas long en kms le temps est souvent multiplier par 3.
surtout que tu y restes 2 semaines sans compter la 3ème pour les iles, je te conseille 2 locations,
SEMAINE 1 à GT le moule par exemple, pas vers gosier, ste anne ou st françois trop de circulation, et tu navigues en GT.
SEMAINE 2 à BT petit bourg c’est très bien, même si je ne suis pas allée de ce côté de l’île pas eu le temps en 10j, comme ça tu te rapproches des saintes et marie galante.
SEMAINE 3 les saintes et marie galante
je rentre de 10j et j’ai fait 2 locations une GT à ste anne mais ce n’est pas une bonne idée trop de circulation et une à deshaies très bien mais encore trop haut. il me manquait une semaine comme toi pour faire les saintes et marie galante.
j’ai mis mon compte rendu sur le forum, si ça t’intéresse.
bonnes vacances
Bonjour,
En fait ce qu’il faut comprendre c’est que La Guadeloupe étant un archipel, la voiture est indispensable pour se déplacer.
Faire 2 locations, vous permettra de faire moins de trajet, mais vous paierez une location en plus.
Faire une seule location ok, mais vous aurez des distances à parcourir.
Au final, les 2 reviennent au même, QUASIMENT.
Ce qui veut donc dire qu’il faut regarder ce qui vous tient le plus: réduire le temps de transport au détriment d’une location supplémentaire( avec perte de temps pour faires les états de lieux de départ et d’arrivée dans le nouveau logement) ou prendre un logement mais accepter de faire plus de temps de transport?
Coté circulation, il y a des petits astuces à avoir:
En principe en évitant ça, vous serez déjà dans de meilleures conditions de circulation.
Thibgwada
Merci beaucoup pour votre aide. J’avoue que je suis un peu perdue.
On m’a dit que à Bouillante, on était bien placé pour visiter Basse Terre, évidemment c’est plus cher que Petit Bourg, mais mieux pour les temps de trajet.
Et pour Grande Terre, la même personne m’a dit que Le Moule c’était moche. Donc, j’hésite à faire 3 jours St François pour faire 1 j à la Désirade, le sud et les grands fonds et 3 jours Port Louis pour le nord et la mangrove.
Qu’en pensez-vous ?
Anne
Il ne faut pas oublier que ce qui a pu ne pas plaire à certains, ne vous déplaira pas forcement à vous aussi.
Après il faut aussi s’organiser, quitte à faire dela distance, il faut bien se préparer pour maximiser le déplacement !
Il faut faire le tri dans les infos. Vous pouvez aussi vous aider d’une cartographie. Allez sur ce site ici, vous aurez des infos très interessantes pour faire des estimations.
Thibgwada
Je ne voulais pas intervenir mais bon je ne peux pas m’en empêcher … Lol …
J’ai toujours pensé et dit, après avoir expérimenté il y a des années, que Petit Bourg est une fausse bonne idée pour une location… Et pourtant je suis fan du petit resto local Chez Gaby …
Ce n’est en fait vraiment près de rien … ni des très jolies plages de Grand Terre ni des très jolies balades de Basse Terre! Donc, sauf a y connaître LA super location de Guadeloupe ( genre une maison indépendante avec deux chambres, climatisation, Wifi, grand jardin arboré, piscine etc … pour 200 euros/semaine et en haute saison …!!!) ce n’est pas ce que je conseillerais … En plus des bouchons dont on parle sur les précédents posts vous pouvez aussi rajouter ceux du matin avec tous les gens qui viennent travailler sur Pointe a Pitre et particulièrement vers Jarry et la Jaille …
Quant a la location supplémentaire a payer si on prend une semaine ici et une semaine là … j’ai un peu de mal a comprendre… Qui peut croire qu’en prenant deux semaines au même endroit on n’en paye qu’une ??? Deux semaines c’est deux semaines … Quant a l’état des lieux faut pas exagérer quand même ça prend au max une demi heure quand on est seul ou en couple …
Donc oui je suis de ceux qui pensent qu’une semaine sur Grand Terre et une semaine sur Basse Terre c’est l’idéal …
Le Moule c’est super! Juste assez touristique pour y trouver tout ce dont vous aurez besoin, petits restau typiques, plats a emporter, boudins creoles les vendredis et samedis a la boucherie Shitalou , le plus joli marché nocturne de Guadeloupe le mercredi soir ( faites des recherches sur le forum vous verrez que je ne suis pas la seule a le dire …) des camions avec agoulou et bokit pour manger sur le pouce … des pêcheurs sur le port pour acheter poisson et langouste le matin, une superbe plage: l’Autre Bord ( ne pas confondre avec celle de l’entrée du Moule en effet pas terrible) , un spot de surf magnifique… Une distillerie a visiter : Damoiseau …
Et juste assez habitée encore par les locaux pour que vous soyez au plus près de la vie des antillais … Si vous trouvez une location qui vous convient, foncez … n’hésitez pas !
Comment peut on dire que le Moule c’est moche ???
Et sur Basse Terre je rejoins ceux qui parlent de Bouillante même si pour nous, depuis trois ans, nous sommes tombés sous le charme de Pointe Noire , petite ville restée encore un peu a l’écart du tourisme et donc un peu moins chère … Mais je reconnais que la vue sur les ilets Pigeon et les couchers de soleil depuis les hauteurs de Bouillante est un must … Si vous louez la bas pensez a demander si vous aurez bien cette vue là !
A votre disposition si je peux vous aider …
Nous allons aux Antilles, et particulièrement en Guadeloupe, depuis une trentaine d’années, tous les ans depuis plus de dix ans … ( ainsi qu’a Roscoff par ailleurs où nous avons des amis chers … :-))
Bien cordialement,
Un grand merci Marino pour votre réponse claire, nette, précise et détaillée. Je vais suivre vos conseils et essayer de trouver une location à Bouillante et au Moule. J’ai bien pris note pour la plage et les petits boudins créoles.
Je reviendrai peut-être vers vous pour d’autre renseignements.
Kénavo !
Anne