Bonjour,
Nous pensons partir de Lyon en Slovénie pour 15 jours de vacances au mois d’aout.
Nous avons deux filles de 1 et 4 ans et nous pensions loger une semaine à un endroit (montagne ?) et une autre près de la côte ?
où loger ? dans quelle ville ? afin de pouvoir visiter la slovénie en ayant ces 2 points d’encrage ?
Merci pour vos retours !
Bonjour,
Tout d’abord la Slovénie est un pays vraiment magnifique!
Pour le logement à la montagne, je pense que Bled est un bon compromis. Le lac permet toute sorte d’activités surtout avec des enfants. De là, vous pouvez faire un escapade dans le Triglav, une visite de l’autre lac Bohinj, visiter le petit village plein de charme de Skofja Loka ou encore aller faire un tour à Ljubjana…
Sur la côte, j’ai une petite préférence pour Piran avec son ambiance vénitienne. De là, vous pouvez profiter du soleil, des plages et visiter les autres cités comme Izola, Koper…
Voilà, si vous voulez davantage d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
Bonjour,
Merci pour votre réponse ! Nous allons chercher sur ces deux villes, concernant l’hébergement, auriez-vous des locations à nous conseiller ?
Bien cordialement,
Bonjour,
Malheureusement, je n’ai pas de logements à vosu conseiller car nous étions en van. Vous pouvez chercher sur le site de l’office de tourisme de Slovénie ou encore sur Airbnb.
super en van ! on hésites également à louer un camping car … vous êtes allées au camping du lac de Bled ?
Nous avons fait exclusivement du camping sauvage…il faut dire que le pays s’y prête bien!