Loger près de la gare S. Lucia

Forum Venise

Ayant réservé à Venise à l’aveuglette, je logerai à l’hôtel Rossi (entre la gare S. Lucia et le Ponte delle Guglie).Je me demande de quel endroit je devrai partir pour me rendre à Murano, et même pour prendre un vaporeto ou autre transport pour aller sur l’île (vers Place St-Marc) et à l’aéroport. Aussi, devrais-je réserver mon transport vers l’aéroport?

Merci de votre aide.

depuis l’aeroport vous prenez un bus (atvo ou actv si vous venez de Marco Polo) jusqu’au terminal de Piazzale Roma, vous traversez le pont du Canal Grande (le pont moderne a moins de marches que l’autre) et vous etes devant la gare.
Pour Murano vous avez deux arrets sur le Canale di Canareggio. Pour continuer sur les autres iles vous descendez à Faro. Ou vous faites une petite promenade pour arriver à l’arret des bateaux pour Burano (Fondamente Nuove) et visitez Murano au retour. En tout cas il vous faudra un pass transports du moins pour ce jour, les billets simples sont encore plus chers.
Horaires et prix sur www.actv.it

Pour Murano les vaporettos se prennent à Fondamenta Nove que vous pouvez rejoindre à pied en traversant Cannaregio, ce qui vaut la peine. Si vous prenez le vaporetto sur le canal de Cannaregio vous devrez de toute façon en changer à Fondamenta Nove.

pardon, ginouillac, vous vous trompez. Regardez les lignes 4.1 et 4.2; je les ai d’ailleurs utilisée lors de mon dernier séjour à Venise car j’ai logé aussi près de la gare (sur la Lista di Spagna)

[quote]
Regardez les lignes 4.1 et 4.2; je les ai d’ailleurs utilisée lors de mon dernier séjour à Venise car j’ai logé aussi près de la gare (sur la Lista di Spagna] (/citation].

Est-ce que tu as aimé loger de ce côté ou tu te sentais à l’écart? Justement sur Google je voyais les lignes 4.1 et 4.2, est-ce que tu les a utilsé régulièrement? et si oui tu les prenais d’où?
Je pensais prendre un pass 3 jours pour le transport.

Ah oui j’arriverai par la gare mais je repartirai par l’aéroport vers mon Québec un peu triste.

Fondamenta Nove est le terminus et le départ de ces deux lignes. Le fait de venir de Guglie et aller jusqu’à Murano n’est ainsi pas garanti sans changer de vaporetto.

Ça m’aide vraiment beaucoup, merci :slight_smile:

Avec plaisir ! N’est-ce pas Miriamknapp ?! Si vous saviez combien les remerciements à nos contributions sont rares…

J’ai pris cette ligne juste une fois - mais si on fait attention ?a la destination indiquée ou - mieux - si on demande au marin qui attache le bateau et vous fait entrer (per Murano?) on peut aller de l’arret Guglie à Murano sans changer de ligne. On passe par le cimetiere.
Cette ligne a plusieurs arrets sur Murano dont un pas loin du musée de verre et de mon église
préférée

Sujets suggérés

Services voyage