Bonjour,
Nous avons réservé dans un camping un mobilhome 4/6 personnes .
Ma fille de 15 ans me demande si on peut amener une copine , le camping me le refuse car soi disant une loi interdit les mineurs à être dans camping sans ses parents , je ne trouve rien de concret .
Je précise qu à la base nous sommes 4 inscrits donc il reste 2 places .
Quelqu’un à déjà eu à faire à ce genre de refus
Merci par avance
Il n’y a aucune loi qui “interdit les mineurs à être dans camping sans ses parents” (déjà il y a 3 fautes de français dans cette phrase !).
La loi dit qu’un mineur est sous la responsabilité de ses parents parce qu’il n’a pas la capacité juridique.
Peut-être que la personne que vous avez eue n’a pas compris ce que vous vouliez, c’est-à-dire emmener une personne supplémentaire, en payant bien sûr. Pourquoi diable avoir dit qu’elle était mineure !
Il faut relire le contrat de location pour voir dans quelles conditions vous pouvez modifier la réservation. Et il faut bien sûr que vous ayez une décharge des parents de la jeune fille qui la confient à votre responsabilité au cas où il lui arriverait quelque chose.
première fois que j’entends qu’il faut présenter la piece d’dendité de la mineur ainsi que le livret de famille ( si non je ne vois pas comment prouver que vous êtes la mère de votre fille)