bONSOIR? NOUS AVONS ENFIN NOTRE MAISON DE VACANCES 0 La Croix Valmer.(chez lhabitant).
Je me demandais si qqun de vous pourrait m’orienter sur les loisirs a faire , j’ai déja noté les endroits qu’on aimerait voir :
RAMATUELLE
GASSIN
COLLOBRIERES
BORMES_LES _MIMOSAS
LA LONDE DES MAURES
SANARY SUR MER ?
sT mARTIN vESUBE
Et puis 2 ème question: est-il possible pour les personnes qui ne logent pas dans un campin, de pouvoir s’y baigner en payant? Je pensais a LE PRADET Campingartaudois, ou bien connaissez-vous un meilleur endroit?
Les navettes vers Port Cros ne sont pas gratuites, enfin assez cher je trouve ; 30 euro adulte et 18 enfants…
Merci si vous avez des idees pour moi.
toulonnais2
Bonjour.
Dans votre liste, je remplacerais La Londe par Le Lavandou, j’ajouterais Grimaud et Port-Grimaud, j’éliminerais Sanary et Saint-Martin-Vésubie (trop loin), ainsi que Collobrières (à moins de visiter la magnifique Chartreuse de La Verne).
Il est vrai que le tarif de la traversée vers Port-Cros est élevé (27 € par adulte au départ du Lavandou) mais les “Iles d’Or” (Porquerolles, Port-Cros et Le Levant) sont de véritables petits paradis qu’il convient de voir au moins une fois dans sa vie.
Pour répondre à votre question sur les modalités d’accès aux piscines des campings, je vous renvoie vers le Parc Niagara qui se situe dans le Camp Hôtel Pachacaïd à La Mole.
A défaut, il serait préférable de trouver un camping dans une commune plus proche de La Croix-Valmer que ne l’est Le Pradet.
Je vous souhaite de passer un agréable séjour dans le Var.
Anonyme3
Bonsoir Toulonnais
merci de vos précieux conseils, pour ce qui est de Grimaud, comme on y va début juillet je me disais qu’il valait mieux éviter le côté St Trop et donc ce côté là; j’ai lû qu’il y a immense trafic , mais c’est vrai que port Grimaud est très joli, on y a été en 2007 au mois de juin , calme absolu, le pied !
Ok pour remplacer La Londe par le Lavandou, je vous fais confiance.
Je pensais aller à St Jean de Vesube entre autres pour le parc des loups, ils y vivent en toute liberté, et puis 90 km c’est pas la mer à boire…
Je pense qu’on optera aussi pour une visite à Port Cros (la plus calme des 3 non?
Enfin, les parc aquatiques c’est pas trop mon truc, je disais camping pour ne pas être parmi une grande foule.
Encore merci,
Bamboo
toulonnais4
Après simulation d’un trajet La Croix-Valmer / Saint-Martin-Vésubie, j’obtiens 163 km aller, soit 2h35 de route, 5h aller/retour.
Mais si vous êtes passionnés par les loups, je peux comprendre que cette distance ne vous effraie pas.
Port-Cros est la plus sauvage des Iles d’Or. Elle est aussi plus petite que Porquerolles.
Si vous aimez la plongée, c’est le spot idéal pour découvrir ses eaux très poissonneuses où l’on peut croiser des mérous de fort belle taille.