Lombok ou Bali

Forum Bali

bonjour,vos avis sur lombok,mieux que bali?

A mon avis c’est incomparable! Les deux îles sont totalement différentes : pas la même religion, pas le même développement touristique (dans le sud de Lombok les gens sont beaucoup plus pauvres)… Cependant chacune à son charme. Tout dépend de ce que tu recherches, pour ma part j’ai trouvé qu’a Bali les gens étaient plus agréables, à Kuta lombok ils m’ont semblé moins accueillants mais ce n’est qu’un ressenti donc pas forcément objectif. Je garde quand même un super souvenir des deux îles et surtout de mon trek sur le volcan Rinjani à Lombok.

bonjour
nous étions fin septembre sur bali et début octobre sur lombok.
nous avons aimé les 2 mais préfèré lombok…
sur Bali:beaucoup plus de touristes,donc plus de facilités pour eux,plus d’hebergements,de transports…bref tout est fait pour le touriste…ce qui est parfois bien agréable d’ailleurs…(mais il faut quand même éviter le sud de bali sauf si on aime le surf ,les magasins,et surtout les bouchons…)
Lombok:arrivés au nord (à bangsal en venant de gili air),nous avons été pris en charge directement par un guide ( Ralph,français marié à une indonésienne que nous avions contacté par le net après avoir trouvé ses réferences sur ce forum) qui nous a fait visiter une partie du nord de l’ile (sénaru,cascades kiu telep, bayan et sa mosquée et village inoubliable juste avant cette cascade) puis il nous a conduit vers kuta lombok au sud de l’ile où nous sommes restés 5 jours . depuis ce village nous avons rayonné dans le sud et le centre de l’ile et nous nous sommes baignés sur les superbes plages (selong blanak et mawun à l’ouest de kuta et tanjun aan à l’est de kuta) je pense qu’il n’existe pas de si belles plages de sable blond sur bali…de plus nous étions les seuls à cette époque de l’année…nous avons aussi visité de superbes villages sasak (et ce n’était pas ceux où l’on fait des tissages et des poteries…) et les rizières du secteur de tétébatu,avons assisté à la récolte du tabac…
magnifique moment aussi ,tot le matin le marché aux poissons de tanjun aan(raies manta et gros requins alignés sous un hall…bateaux de peche qui arrivent et se font décharger sans interruption…odeur et animation inoubliables)
sans oublier la promenade en bateau à balancier sur la baie d’Ekas,chez le pêcheur Rumaji.
et le soir sur kuta nous avions un trés bel hébergement et un très bon warung proche…pour finir les journées en beauté!!
bref je pense qu’il est préfèrable d’être guidé si l’on veut découvrir cette ile plutot que d’errer et de passer à coté de l’essentiel…
si les gens sont souriants d’emblée à bali , à lombok ils sont un peu plus réservés.il suffit d’un sourire de votre part ,d’une salutation,et il se révèleront charmants comme tous les indonésiens (évitez quand même les pains au chocolat…non, là, je déconne!!)…
en résumé je pense que lombok c’est le bali d’il y a 50 ans…
jean-louis

avez vous les coordonnées du guide,nous partons lundiu.merci

bonjour
il n’y a pas beaucoup de guides francophones sur lombok…et l’on peut difficilement bien parler de son ile si de part et d’autre on parle un anglais"moyen"…si vous prenez Ralph vous ne serez pas déçus…mais il faut qu’il soit libre à vos dates…il parle l’indosésien et est bien reçu partout car connu comme celui qui a marié une indonésienne…par contre ne logez pas au matahari inn comme il le propose parfois (c’est vieux et triste) demandez à avoir une location au LAGOON VIEW VILLA (neuf et pas cher) près du warung BULLE où vous mangerez bien…éventuellement logez au PURI RINJANI (mais une partie est en tavaux actuellement pour rénovation…
voici son mail
lomboksensation@hotmail.fr
087862736869
habite kuta lombok
bon voyage
jean-louis et martine

Sujets suggérés

Services voyage