bonjour à tous
mon visa se termine le 07/01/2012, c’est pourquoi je veux faire ce voyage juste avant. ou alors ce jour là maximum.
je vais donc voir des amis à dakar. et, pour cela, je vais aller au sénégal par le bus et par le burkina/mali.
si vous êtes aussi intéressé, nous pouvons le faire ensemble
vous pouvez aussi me laisser des renseignements divers, tarifs des bus, etc …
bonne journée
bonjour
je souhaite aussi savoir s’il y a nécessité de prendre des visas par avance ou alors, comme il y a quelques années, il est possible de prendre les visas directement aux frontières lors de la traversée des pays ?merci
SALUT !!
Il y a quelques années c’est combien d’années ??
J’écris comme pour un ressortissant Français se rendant en Afrique de l’ouest
Pour 2012 = pas de visa pour le Sénégal ni pour le Maroc
Visa Mauritanien = a prendre a Paris avec un certificat d’hébergement Mauritanien , même visa à Rabat (Maroc) mais pas besoin de certificat !!
Mali = visa à Nouakchott ou à la frontière
Burkina = visa à Bamako ou plus cher à la frontière
Possibilité de prendre le visa de l’entente a Ouaga (VTE)
Quoi de plus ??
de PAPY
merci papy
en fait je me suis trompé d’année, mon visa expire le 07/01/2013 et non 2012 !
donc je vais quitter un moment le togo pour aller dire bonjour à mes amis de dakar. je pensais qu’avec le visa sorties multiples du togo, j’avais accès, sans nécessité de visa, à la plupart des pays d’afrique de l’ouest… ce qui m’aurait arrangé dans mon futur voyage
slt
donc, si je comprends bien, pas de panique, je monte dans le bus à lomé et à chaque passage de frontières je paye mon entrée tout simplement :)par contre, une fois à dakar, j’ai un ami que j’aimerais visiter au sud maroc (vers agadir).
il y a de ça 12ans, j’avais traversée la mauritanie en payant aussi le passage à la frontière… c’est encore possible ?
merci
SALUT !!
NON pas de visa frontière pour la Mauritanie , a aucune frontière !!
Il faut passer par une ambassade ou consulat Mauritanien
Cordialement de PAPY
slt
ça c’est une mauvaise réponse papy !!! les temps changent et pas en bien donc, dommage !
va falloir que je trouve le consulat de mauritannie à lomé …
bonsoir
oui, excuse moi, je suis un peu pomé dans mes voyages, évidemment à dakar :)et, actuellement, je recherche le moyen de prendre, pour suivre des conseils, mes visas du burkina et du mali, à lomé… mais je ne trouve pas les consulats !!!
mais, cela est une autre histoire et un autre forum
bonne journée
SALUT !!
Pas de problème pour les visas = ils existent au passage de frontière !!
Seul la Mauritanie a supprimé les visas frontières (obligation d’aller dans un consulat)
Cordialement de PAPY
merki papy
oui, je savais pour burkina et mali, mais c’était juste pour ne pas trop retarder les passagers du bus et, le visa du burkina, il parait qu’il est moitié prix au consulat.
bonne soirée
a la frontière du togo et du burkina faso à cinkassé, Il vous suffira d’avoir un passeport authentique en règle et arrivé à la frontière du pays d’où l’on vient, demander aux services d’émigration de cacheter votre document et à votre arrivée dans le pays où vous entrez (ici le burkina faso) demander aux services d’immigration (la police de cacheter votre document et à l’occasion vous donner un visa de transit.
La même opération se répétera aux frontières du burkina faso et du mali
ok pour demander visa de transit aux frontièresmerci Ron