Lomprayah : est-ce une compagnie sérieuse ?

Forum Thaïlande

Bonjour
Je voudrais rejoindre Koh Tao.
A priori je voudrais partir de Chumphon et donc prendre Lomprayah pour le bateau.
J’ai lu des avis de personnes disant qu’ils surchargent les bateaux. Si vous avez déjà voyagé avec eux , pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.
Je ne voudrais pas qu’ils surchargent au point que cela soit non sécuritaire.
Je pars en aout , donc haute saison et j’imagine beaucoup de monde voulant prendre le bateau .
Merci d’avance pour vos conseils.
Emmanuelle

Bonjour
Pas d’inquiétude
On a pris cette compagnie je ne sais plus combien de fois, jamais je n’ai constaté d’abus à ce sujet, jamais
On l’a fait de Donzak à Samui dans les 2 sens, de Samui à Phan Gan dans les 2 sens. En début d’année prochaine on le fera de Chumphon à Tao puis Phan Gan puis Samui puis Donzak
Et je n’ai aucune appréhension !

Bonjour @Fomec
Merci !
Vous m’avez rassurée !
Bonne soirée
Emmanuelle

Bonjour,

Je pars en Thailande début aout et j’ai prévu d’aller sur Koh Tao. Dois-je reservé à l’avance le trajet bus-bateau sur le site de Lomprayah ou est-il possible de reserver la veille pour le lendemain. J’arrive la veille à Bangkok et est prévu de partir dès le lendemain par le bus de 6h du matin. Les délais ne sont pas trop juste?

Bonjour
Départ Bangkok 6h du mat, ok
Mais pour arriver où pour le ferry ?
Chumphon ?
Lompryah a un départ à 13h
Voir avec votre compagnie de bus

bonjour, on compte partir de bangkok pour aller à koh tao via Chumphon. On pense prendre le bus de 6h à bangkok, pour arriver à koh toa en début d’après midi. Sachant qu’on arrive la veille sur Bangkok, j’ai peur que les bus soient pleins et qu’on ne puisse partir dès le lendemain. Qu’en pensez-vous?

bonjour,

les commentaires que vous avez lu sont en partie pour une categorie de bateaux mais
il y a un peu de verite, je suis 9 a 10 mois en thailande a Samui
et prend ces bateaux souvent,
les gros bateaux de Lompraya qui parte de Donzac ou Chumphun reliant koh phan ga, koh tao ou samui ne sont jamais plein a ma connaissance il y a enormement de place et avance lentement, par contre dernierement les spit boats tres tres rapide toujours plein ont fait une course et ce sont heurte fortement en pleine mer…peut etre que ceci a fait des commentaires sur toute la profession.

christian

Bonjour Johanna,

Je souhaite emprunter le meme trajet que toi. Dormir à bangkok et me rendre à 6.00 du matin à la Lomprayah. Peux tu me dire si comme pour le trajet du soir, il y a un long temps d’attente au port de chumphon ? avais tu choisi un hotel tout proche de la Lomprayah bangkok pour être à l’heure le matin ? si oui lequel ? je voyage avec mes trois enfants cette fois ci alors je suis moins sereine que d’habitude …
en te remerciant, beaux voyages à toi …

Sujets suggérés

Services voyage