Je me rends à Londres en bus pour 1 jour en juin prochain , le samedi.
Nous serons déposés au nord d’Hyde park vers Marble Arch. pour une journée “libre” de 10h environ le matin à 19h00 le soir.
C’est notre première fois à Londres .
Je sais bien que je ne pourrais pas tout visiter , mais nous avons décidé de découvrir les alentours à pied en partant de cet endroit .
Nous préférons visiter peu mais tranquillement , sans le stress des transports en commun etc…
Nous ne sommes pas branchés magasins, ni musées , donc notre visite se portera essentiellement sur les lieux et monuments à voir de l’extérieur.
Mon mari aimerait voir la relève de la garde donc j’ai pensé me diriger en 1er vers Buchingham Palace pour la relève à 11h et ensuite
voilà le parcours que j’envisage de faire à pied :
de Buchingham Palace , aller vers Big Ben, puis remonter Whitehall , aller à Trafalgar Square , puis Piccadilly Circus , Leicester Square , continuer vers Covent Garden et descendre ensuite vers le Strand puis aller en longeant la tamise jusqu’à Tower Bridge.
Sur google maps , cet itinéraire fait environ 10 kms aller
Cela me semble réalisable sur la journée en prenant le temps de flâner.
Qu’en pensez vous ??
Ma deuxième question est comment repartir de Tower Bridge jusqu’à Marble Arch au plus vite et sans reprendre le même chemin.
Est ce possible à pied ou est il préférable alors d’utiliser métro ou bus juste pour le retour et dans ce cas lequel et à quel endroit ?
Y a t-il un endroit incontournable que je n’ai pas retenu et possible à faire ?
Merci par avance pour vos précieux conseils car pas facile de faire des choix pour 1 jour
Mais peut être que ce premier voyage nous donnera l’envie d’y revenir plus longtemps une prochaine fois !!!
ckriss
ropieur2
Bonjour Ckriss,
concernant la relève de la garde au palais de Buckingham, oui, c’est éventuellement possible mais je ne vous le recommande pas car depuis votre lieu d’arrivée, rejoindre le palais situé à +/-2,5 Km, vous demandrai entre 20 et 30 minutes (à bonne allure de marche et sans checher votre chemin !), donc comme la relève est à 11H00, vous arriverez devant une foule ou groupes de personnes qui eux sont déjà là depuis plus d’01H00 afin d’être bien placé, en bref, vous ne verrez pas grand-chose et en comptant que votre car arrive sans retard !
Niveau parcours, si vous ne faites pas la relève de la garde au palais, je vous propose un autre parcours qui démarre de Marble Arch, prendre Oxford Street vers Bond Street, en direction de Oxford Circus, descendre Regent Street jusqu’à Piccadilly Circus, pour se diriger vers Leicester Square ensuite continuer vers Covent Garden, rejoindre “The Strand” et aller vers la Royal Courts of Justice" et continuer vers Saint Paul’s.
Prendre Cannon Street jusqu’à la station Monument, suivre Great Towers Street et Tower Hill jusqu’à la Tower of London, traverser le Tower Bridge, de l’autre côté côté de la Tamise, prendre les escaliers pour longer la Tamise en direction de l’hôtel de ville et du HMS Belfast jusqu’à London Bridge avec le Borough Market et la cathédrale de Soutwark, ce parcours fait +/- 8,5Km.
Arrivé à London Bridge, prenez éventuellement un taxi jusqu’au pont de Westminster (comptez +/- £8 suivant le trafic) pour apercevoir le London Eye et Big Ben sous ses échafaudages et remonter White Hall vers Trafalgar Square en passant près de Downing Street et les Horse Guards.
De Trafalgar Square remontez sur Piccadilly Circus pour prendre Piccadilly Avenue vers Green Park Station et continuer vars Wellington Arch puis remonter vers Marble Arch via Park Lane ou Hyde Park.
Ce trajet de +/- 10Km. est faisable en 04h00 avec une allure de marche moyenne mais vous occupera bien pour l’ensemble de votre journée car assez complet, les seuls frais de transport seront éventuellement le taxi entre London Bridge et Westminster Bridge.
Bien à vous, Ropieur
ckriss3
bonjour Ropieur,
et surtout merci pour avoir pris le temps de me répondre et pour le parcours proposé, très clair et très précis.
Je viens de visualiser sur google maps et çà correspond exactement à ce que je recherchais pour une première découverte.
Je vais donc partir avec cet itinéraire en poche .
Pour la relève de la garde, je me doutais que çà allait être compliqué, on verra une autre fois.
Cdlt
ckriss
ropieur4
Bonjour Ckriss,
ok, pour le parcours
Pour la relève de la garde, je ne dis pas que c’est impossible mais de façon certaine vous allez arriver trop tard et risquez de ne voir que peu de chose donc à mon (humble) avis, c’est une chose que je ne ferais pas et qui vous dégage du temps pour éventuellement faire autre chose ou prendre un peu plus de temps pour le “parcours”.