Londres 3 jours bien (trop?) remplis

Forum Londres

Sejour du mardi 12 mi au jeudi 14 mai

Arrivée à St Pancras le 12/05 à 12h00
Départ le 14/05 à 18h00

Logement : Bethnall Green à 2 pas de la station de metro

Déplacement : Oyster Card : chargée avec 20£ ça devrait suffire pour les 3 jours ?

Pour la visite de Londres, évidemment on veut voir les incontournables (à mon avis de l’extérieur) ainsi que des musées
comme je serais avec mon épouse … un peu de shopping
et puis aussi quelques endroits typiques … le vrai Londres quoi

voici une peit idée de planning, j’attends vos commentaires pour l’adapter :

Jour1 :

• on arrive vers midi, donc on ira manger (entre St Pancras et Bethnal Green, endroit à déterminer)
  • on va à l’hotel, normalement check in vers 15h pour se débarraser de la valise
  • direction le British Museum … principalement pour l’Antiquité Egypte, Grèce … et un peu de hasard
  • ensuite … dans le désordrre ??? Oxford street, Hyde Park, Harrods, Covent Garden

Jour 2 :

• avant 10h, flaneries dans le Centre ( vers Piccadily)
  • à 10h pile, National Gallery
  • pour 11h15, Buckingham Palace pour la relève de la Garde
  • promenade dans Westminster : The Mall, Westminster Abbey, House of Parliement, Big Ben, Donwning Street
  • on mange dans le coin (où?)
  • “croisière” Westminster - Tower Bridge ( firme privée ou transport public ??? je sais pas si ça existe)
  • Tower of London (je pense pas y entrer, juste de l’extérieur)
  • ensuite la City : St Paul, The Monument (et ses 321 marches?), Millenium Bridge, Petticoat Lane Market, Leadenhall Market, St Katherine Dock
  • Bus 15 vers Trafalgar Square … puis ???

Jour 3 : départ à 18h donc faut être à St Pancras à 17h et en plus y aura la valise pour laquelle y faut trouver une solution ( consigne à St Pancras ?)

• le plus tôt possible aller faire un tour du coté de Portobello et Nothing Hill
  • visite au National History Museum
  • Borough Market, visite et repas
  • Camden

voilà c’est un premier jet et j’attends les conseils des EXPERTS :wink: pour corriger tout ça

Merci

Ah…J’ai déjà répondu à l’autre message…

Oxoid,

Merci de ton message prive. Avec plaisir.

Oui 20 £ pour 3 jours ideal.

Je modifierais certaines choses dans ton programme pour optimiser tes deplacements car ton programme est en effet tres charge et il me semble plus judicieux de visiter tout ce que tu veux voir dans un quartier sans y revenir un autre jour.

Au lieu d’attendre 15 h pour deposer ton bagage a l hotel vas y de suite en arrivant. Ils te donneront la chambre le soir quand tu rentres mais garderont le bagage entretemps en consigne. Cela te permet de commencer ton programme de suite.

Il y a un decallage horaire de 1 h ce qui fait que tu peux commencer tes journees plus tot que 10 h (11 h pour toi) !

Le jour 1 apres le musee il te faut faire des choix car cela ne me semble pas possible de visiter tous ces lieux agreablement sauf le parcours du combattant et dommage.
Je te suggere Oxford street, regent street, soho, metro de picadilly circus vers covent garden puis revenir par china town vers picadilly.

Borough Market pour dejeuner le Jour 2 quand tu seras ds le perimetre de London bridge, London Eye, Westminster…

Harrods est à visiter non pas le 1er jour mais le 3eme jour.

Jour 2 : ce sera suffisant pour la journée !
Pourquoi veux tu revenir vers Trafalgar square ? tu y passes le matin entre Picadilly et Bukingham.

Le jour 3 : vas sur Camden le matin puis metro vers Notting Hill pour Porto Bello et Westbourne Grove, de la metro vers South Kensington pour les musees et Harrods. En face de Harrods Hyde Park notamment la Serpentine pour une boisson ou collation, excellentes pizzas fines a l italienne ou fish and chips, gateau carotte…

Merci Chris pour ceete réponse éclairante

pour le 1er jourc’est vrai qu’il vaut mieux aller direct à l’hotel, on se sentira plus léger :wink:

pour le début de journée 10h c’est pas mon choix mais c’est une contrainte liée à l’ouverture de musées … on est des lève-tôt donc on aura quitté l’hotel vers 8h-8h30

pour les jours 2 et 3, je pense en effet que je pourrais intervertir certaines choses
Borough Market j’avais mis çà le 3eme jour parce que j’avais lu que c’était surtout à partir du jeudi qu’il fallait y faire un tour donc à voir

Harrods le 3eme jour c’est vrai que c’est une bonne idée puis le NHM Hyde Park et Serpentine puid direction St Pancras : faudra y être pour 17h car départ du train à 18H : on laissera surement la valise à la consigne le matin

Portobello je pense laisser tomber et plûtot aller vers Bricklane-Shoreditch … en plus l’hotel est à Bethnall green donc on est pas loin
faut juste trouver comment caser çà dans le planning ?

je me fait un p’tit brainstorming et je reviens vous ennuyer

Borough market : je maintiens que c est a faire quand tu es ds le perimetre, inutile de revenir pour cela un autre jour et cela fonctionne toute la semaine, ce quartier n etant pas purement touristique mais aussi quartier bureaux et en tout cas tres frequente.

si tu aimes H&M tu l as partout et notamment sur Oxfor street, covent garden entre autres

oui je supprime sans hesiter notting Hill ou tu viendras lors d un prochain sejour.

bricklane/shoreditch de preference un week end.

Bonjour oxoid

Je te donne mon planning, effectué en 4 jours et demi, si ça peut t’aider et te donner des idées.

Dimanche 28/12/14

Arrivée de l’aéroport Stansted vers midi. Train express jusqu’à Liverpool Street (45min),
A Liverpool Street, achat des OysterCard pour le métro pour 5 jours (5 livres de caution par cartes, rendues quand on la rend)
Arrivée à l’hôtel Hampstead Britannia (14h)
Visite de Camden (voir magasin CyberDog) + Marché de Camden Market et Camden Lock (à faire, très simpa)
Diner Croisière Tamise avec CITY CRUISES à 19h30 (super beau)

Lundi 29/12/14

Promenade et petit dej à Green Park : mignon (chocolat chaud et muffin : petit camion à roulette à la sortie du métro)
Buckingham Palace – 11h30 relève de la Garde (arrivée une heure avant, on est resté bloqué 2h car ils mettent des barrières et on peut plus sortir, on doit attendre que ça soit terminé, on ne l’aurait pas fait si on avait su)
St James’s Park : pleins d’oies, cygnes, écureuils qui viennent chercher à manger (super simpa)
Trafalgar Square par la rue The Mall
Repas vers Trafalgar Square et Piccadilly Circus
Visite Musée National Gallery à Trafalgar Square
Après midi Shopping à Oxford Street
Repas Chinatown, promenade Piccadilly Circus & Leicester square (magasin sur plusieurs étages M&M’S)

Mardi 30/12/14

Petit Déjeuner boulangerie à côté de la station de métro «Bank »
Leadenhall Market : Chemin de traverse Harry Potter (Bull’s Head Passage) : trop joli
Visite Cathédrale St Paul (on a oublié de la faire lol)
Visite Brick Lane (marché Spitafields Market), Commercial Street
Marcher
Sandwich et Promenade autour de la Tour de Londres et Tower Bridge, visite intérieur Tower Bridge (9 £) : bof rien à voir de spécial de l’intérieur
Promenade dans le quartier de la city et le long de la Tamise
London Eye + patinoire et marché de noël. Promenade Westminster (Big ben, westminster Palace, houses of parliement etc) : vue magnifique au coucher de soleil
Repas à Primrose hill
Soirée dans un bar vers Notting Hill à Ladbroke Grove (on a voulu testé un nouveau quartier mais pas grand chose à faire le soir) 5 livres le petit verre de vin blanc

Mercredi 31/12/14

Petit Déjeuner Anglais
Visite du british Museum : immense (prévoir plusieurs heures)
Notting Hill : Marché Portobello + lieux fims love actually et coup de foudre à Notting hill (super joli, ça serait dommage de ne pas y aller)
Visite de Kensington / Palais de Kensington
Promenade Kensington Garden (de nuit donc pas terrible parce qu’à partir de 16h il commence déjà à faire nuit à Londres) et traverser le Kensington Garden jusqu’à Hyde Park
Hyde Park : WINTER WONDERLAND (marché de Noël super grand et fête forraine, manèges trop jolis)
Passage Gare de King Cross (Harry Potter)
Feu d’artifice sur la colline de Primrose Hill
Soirée à Piccadilly Circus – Leicester Square

Jeudi 01/01/15

Départ : Rendu Oyster Card au gichet
Train Stansted Express
Départ à 14h25

Sites pour t’aider :

http://www.tfl.gov.uk/ : site pour le métro et le bus pour te déplacer. Il y a des travaux à Londres, donc il y a des jours où certaines lignes de métro sont fermées. Avec ce site tu peux préparer tes itinéraires en temps réels, j’ai tout fait avec ça, c’est super bien

http://www.visitlondon.com/fr/informations-voyageurs/se-deplacer/carte-oyster-et-travelcard-a-londres : carte métro

Merci pour ton planning … je vais aussi y jeter un oeil pour essayer de me faire une idée des déplacements possible

Super sympa

nouveau planning … dites moi ce que vous en pensez

Sujets suggérés

Services voyage